Yamaha APX 600 FM Amber

Echanger du coffre contre du confort ? Je dis oui!
Rossz 30.04.2021
J'ai choisi cette guitare pour son format: petit et light, et un manche quasi-similaire à celui d'un électrique. Et je ne suis pas du tout déçu: très bien équilibrée, elle trouve naturellement sa place que ce soit assis ou debout, et son format allégé la rends très confortable. Certes, on perds un peu de coffre et c'est assez notable sur les basses, mais c'est un compromis, qui peut être quelque peu rattrapé en l'amplifiant. Le préamp est d'ailleurs tout à fait correct avec une égalisation efficace, l'accordeur intégré bien pratique.
Il semble que je ne me sois pas trompé d'ailleurs sur cette petite pépite, son prix a augmenté de presque 120 euros depuis mon achat il y a 2 ans!

Rd
Un bon outil de travail, et même plus...
Remzo diom 05.08.2019
Utilisation : Essentiellement à domicile , débranchée, pour travailler l'instrument, évidemment elle ne projette pas énormément bien que par rapport à son épaisseur le son soit tout à fait honorable mais sans réelle couleur .
Branchée c'est beaucoup plus convaincant notamment par rapport à son prix.
Confort de jeu très appréciable et très proche d'une électrique bien réglée on peut la jouer des heures sans se faire mal.
L'esthétique est soignée notamment la table en érable ce qui ne gâche rien, mécaniques et électroniques sont irréprochables.
Conclusion une guitare d'entrée de gamme parfaite pour bosser et même plus une fois branchée.
Bref dans la lignée des précédentes APX (10ans passés sur une APX 500 quotidiennement sans le moindre problème...).