Yamaha FGX830C NT
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Mon avis Yamaha FGX830C
StefTheStouf 12.08.2019
Pas compliqué : pour moi c'est le top (sur cette cette gamme de prix j'entend).

Auparavant j'avais une Takamine série G.
Je voulais absolument du Yamaha pour la qualité (qualité à long terme, bonification avec le temps, pas de mauvaise surprise).
Yamaha est clairement réputé pour son rapport qualité/prix d'une façon générale.
Takamine c'est top, à condition de viser des modèles bien plus cher.
Taylor/Martin encore mieux, mais faut viser encore plus cher.
Gibson j'en parle même pas.
Le reste (Lag, Ibanez, Epiphone, Fender, ...) j'ai lu trop de mésaventures, les reviews, et mes qq tests m'ont laissé sur ma faim.

En Yamaha, j'ai donc longtemps hésité avec :
Le cran au-dessus, car là c'est du tout massif : Yamaha LS16 mais 850€ (j'ai hésité...mais à ce prix j'aurai eu peur de la sortir, de la trimbaler partout).
Le cran au-dessous : la Yamaha FSX800C (370€) : certes fond et éclisse en nato, moins épaisse donc moins de basse, mais
à ce prix moins peur de la trimbaler partout en voiture.

Bref j'ai finalement choisi entre les deux : la Yamaha FGX830C car :
- fond/éclisses en palissandre
- cuteway pour accès aux aigus sans compromis sur le son (grâce au palissandre et à son épaisseur "dreadnought" (raisonnable)).
- préampli très très correct, je l’emmènerai sur scène à l'occasion sans problème
- et surtout dans les reviews spécialisées on a toujours de très bons retours sur cette série 8 de Yamaha.
Equilibre grave/medium/aigus sublime.
Partie électronique qui fait honneur à l'acoustique.
Elle fait le poids face à des modèles bien plus chers.

Ravi de cet achat.
(comme je suis gourmand j'aurai aimé un étui rigide...)