ah
Ont-elles le défaut de leur qualité ?
aural hopes 16.01.2023
Etant musicien amateur, passionné de studio, de matériel et un peu audiophile, j’utilise ces enceintes pour composer différents styles musicaux (de la pop à le techno en passant par le reggae ! 😊), créer mes sons de guitares électriques (via des simulateurs ampli et HP), mixer et masteriser mes morceaux, écouter globalement de la musique ou même regarder des vidéos. Un usage donc très large et varié mais à mon petit niveau, je ne suis pas ingé son !

Mes critères étaient d’opter pour du FR/FR et elles sont pour moi parfaites et à ce niveau. C’est là qu’on pourrait estimer qu’elles ont le défaut de leur qualité et qu’elles sont parfois qualifiées de peu flatteuses : elles sont tellement précises qu’on n’a pas en permanence le ressenti de « grosses basses » et pourtant dès qu’elles reçoivent des informations dans les basses fréquences elles sont très bien restituées.

Pour les avoir comparées, des KRK RP7 me paraissent plus généreuses en basses fréquences mais nettement moins précises et globalement moins équilibrées sur l’ensemble du spectre, par rapport à des grosses Genelec écoutées en studios, sans doute 10x plus chères, elles n’ont pas réellement à pâlir et ne sont pas 10x moins performantes 😉 même si elles ont plus de corps, les Focal sont globalement du même registre, par rapport à des Klipsch du même gabarit qui sont plébiscitées en Hi-Fi pour leurs présences et la clarté des médiums et hautes fréquences, les HS7 sont clairement un niveau au-dessus.

En général ce type d'enceinte se vend à l'unité, les avoir appairées me parait-être un gros plus afin de s'assurer d'un parfait équilibre de son installation.

Parmi des offres similaires en termes de rapport qualité / prix, j’ai clairement opté pour ces enceintes car elles sont inspirées du look des Yamaha NS-10 qu’on retrouve dans beaucoup de studio pro (même si elles ne sont pas du tout comparables).

TOP QUALITÉ
fanzinou 03.04.2022
Bonjour,
Ces enceintes succèdent à d'excellentes Reveal6 (H.S) anciennes haut de gamme avec entrées numériques et micro de mesure et à des KRK Classic 8 avec trop de basses et un bas medium insuffisamment détaillé. Ma pièce est de 15m2, ma carte son une ESI XT86. Ces Yamaha délivrent un son sans défaut, net et clair, très proche de celui au casque (Superlux HD 471). Petit plus sans doute lié à l'appairement : une spatialisation qui fait que ces enceintes donnent l'impression de s'effacer devant la musique. Je les recommande vivement.

Parfait pour l'usage que je voulais en faire
Bergamote 27.09.2020
J'ai un piano Yamaha clavinova en parfait état malgré son grand âge (20 ans). J'ai voulu redonner plus de puissance au son, les hauts parleurs incorporés ne donnant plus entière satisfaction. après avoir contacté Thomann dont un conseiller m'a parfaitement orienté sur un équipement correspondant à mon besoin, j'ai choisi ce matériel. j'ai attendu trois mois d'utilisation avant de donner un avis fiable. Mon instrument n'est plus le même: son clair, puissant (mais réglable). Je suis très satisfaite.

Un classique....
3615Memere 13.02.2022
Alors évidemment on n'est pas sur des enceintes à 1000 euros la bestiole mais ça permet déjà de bien bosser sur les mixages.

Super enceintes actives
Chikouni 04.06.2023
Valeur sûre ! Vraiment pas déçu si son de très bonne qualité !
Je pense que couple avec un hs8s en plus ça doit bien faire le taff.
Je recommande fortement

PARFAIT
ERIC10400 17.05.2021
On ne présente plus ces monitors qui son exceptionnel, une référence dans le domaine.

Good qulity speaker/
Vicky_the_vector 14.03.2021
The sound is very clean.

ThomRunJessy 21.09.2020
Acheté pour Home Studio, les HS7 sont LA références à avoir.