Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

C'est pas du NS10 mais...
marc.o 20.11.2018
J'ai longuement hésité entre les Yamaha HS8 et les Focal de même gamme (Alpha 80). Sans parler de prix (Focal + chères) le son des Focal est terrible, mieux peut-être que les Yams, mais au quotidien, au bout d'une journée d'écoute, les Yams se révèlent plus neutres.
Ayant bossé longtemps sur des NS10, j'en ai un peu la nostalgie (quand tu nous tiens) et retrouve chez les HS8 ce qu'il me manquera chez les Alpha 80 qui, pour moi, se rapprocheront plus de la HiFi de studio, mais je ne suis pas très objectif.
Les graves ressortent bien, sans baver, de même que les hauts médiums (testé avec et sans le caisson basse HS8-S).
Les hauts mediums auront un léger creux mais ça reste peu sensible et corrigible, et les aigus sont nets et précis.
Mais comme tout, il faut les tester avec ses propres oreilles, sa propre musique pour pouvoir trancher.
Je ne vous cache pas qu'avec plus de moyens j'aurais peut-être pris les Focal, mais je n'en ai pas non plus l'utilité méritée.
les HS8 (voir 7 ou 5) sont très bons pour qui, amateur ou pro, a confiance en ses oreilles et n'a pas le budget de dingue...
Perso, j'aime bien.
P.S : livraison Thomann toujours au top...!

En haut de l'échelle
Anonyme 07.05.2016
J'ai acheté ces enceintes pour amplifier un Korg SV1.
J'en ai essayé plusieurs avant, des 5 ou 6 pouces.
Sur les Yamaha, l'orgue Hammond, le Rhodes ou le Bösendorf sonnent comme ils devraient, avec du coffre.
Probablement le meilleur rapport qualité prix du marché.
Attention au placement, l'évent à l'arrière n'aime pas la proximité du mur.
D'autre part il est préférable de faire fonctionner les HS8 dans un local assez spacieux.
Elles aiment l'espace et ne doivent pas être placées trop près du point d'écoute.

PS: après quelques mois d'utilisation je peux préciser mon opinion.
Je suis toujours satisfait globalement de ces enceintes.
Mais si c'était à refaire, pour le même prix, j'aurais choisi des enceintes un peu plus petites mais de meilleur qualité.
L'amplification de ces enceintes n'est pas terrible, ça manque de subtilité et le son peu paraitre très dur avec la plupart des sources.
Je pense que les HP ne sont pas en cause, mais l'électronique n'est pas à la hauteur.

Tout bonnement magnifique
Sadik 11.08.2018
Ayant démarré par des enceintes type Hi Fi pour le mix, très vite il m'a fallut quelque chose de bien meilleur.

J'ai épluché les avis sur Thomann afin de trouver le parfait équilibre entre qualité et prix.

De plus, la taille de ma pièce me permettait de choisir les HS8.

Je recommanderais ces enceintes à n'importe qui qui voudrait se lancer dans le mix de qualité à prix raisonnable. J'ai pris le pack avec les pieds Millenium. Ces pieds fit parfaitement avec les enceintes. Elles dépassent légèrement de part et d'autre mais ils sont très stables.

Le son de ces Yamaha est juste magnifique, mixant sur vinyl, c'est un régale.
Niveau puissance, je ne les pousse jamais à plus de la moitié de leur potentiel.
En terme de réponse, les basses sont claires et les aigus précis. Les petits réglages à l'arrière permettent de palier le trop de basses.

Si c'était à refaire, je rachèterais ces pepites les yeux fermés.

Concernant le service, Thomann toujours au top...

génial
soundvoyager 03.02.2022
hésitant entre les T8v de adam audio et celles ci, mon choix s'est porté sur ces Hs8, je cherchais avant tout de la neutralité pour du mixage et translate au mieux mes mix. Je ne suis pas déçu, contrairement à ce que j'avais auparavant : des Rokit de chez Krk qui bavaient dans le grave, c'était l'enfer pour du mixage..maintenant je suis serein pour faire du travail propre et sans mal de crane ! Il y a des fréquences que j'ai redécouvert, même si le son qui sort n'est pas du tout flatteur mais c'est ce que je cherchais ! Pour info je les ai démonté pour dessouder les SMD limiter, maintenant elles fonctionnent à pleine capacité

Z
Deux renvois en moins d'un an
Z-em 19.09.2022
Excellent son, mais laisse passer beaucoup d'interférences et autres bruits parasites venant de l'ordinateur ou des prises secteurs.
Premier renvoi: une des deux enceintes à un bruit de fond inacceptable pour une enceinte situé à un mètre de moi. Remplacé rapidement et la nouvelle n'a pas ce problème.
Moins d'un an après l'achat un des twitter est mort dans un magnifique crépitement et une fumée grise puant le composant grillé. L'enceinte n'a jamais connu d'utilisation au delà de 10% de sa puissance.
J'ai deux enceinte vielle de trente ans que j'ai acheté au puces juste à coté qui lui mette la honte en terme de durabilité. Je ne peux recommander ce produit, la qualité est douteuse pour le prix demandé.

Enceintes Yamaha
Marion.dg 14.11.2021
Très bonne enceintes, achetées dans le cadre de mes études d'ingénieur du son, j'ai pu les utilisées de différentes façons. Le spectre de fréquences correspond à ce qui est annoncé.

Yamaha hs-8
Roro27 11.12.2021
Vous voulez des enceintes de monitoring digne de se nom ? Optez pour les Hs-8 de yamaha ! Vous ne regretterais pas votre achat croyez-moi ! La qualité est au rendez vous ! Idéal pour le mixage ! A défaut bien sûr d’être dans un environnement adéquat ! Je recommande fortement se produit ! Le prix vaux largement la qualité ! Aucun problème sur la livraison, très bien emballer super ! Merci thoman !

Parfaites
deqyra 19.05.2019
Utilisées avec une carte son Focusrite Scarlett 6i6 et des supports IsoAcoustics ISO-200.
Ceci constitue peut-être une évaluation "naïve" de ces enceintes, en le fait que ce sont les premières enceintes de monitoring que j'achète et dont je fais une utilisation intensive. Ce ne sont cependant pas les premières que j'utilise.
Pour être bref, la précision et la netteté du son produit vont au-delà de toutes les espérances que j'ai pu avoir. Les basses sont très présentes jusqu'à environ 50Hz et ne bavent jamais, les aigus ne "braillent" pas, ... J'ai aussi été impressionné de constater que le rendu restait fidèle à volume élevé aussi bien qu'à très faible volume .
Les commutateurs "room control" sur les panneaux arrières se révèlent très pratiques pour corriger grossièrement un éventuel surplus de basses dans de petites pièces comme la mienne.

W
Pour du mixage, excellente
Walgab 28.04.2021
Tout simplement excellente, droite. Si vous avez des enceintes plus simple à coté pour comparer vos mix, cela sera bien venu car la Yamaha est tellement fiable et droite que vous pourriez être surpris d'entendre le tout sur un autre système. Son plus gros défaut serait donc un qualité... :D

Pv
Sonoriser une eglise
Philippe valmagne 06.09.2022
Sonoriser une eglise est très difficile car le son rebondi. Ces enceintes restituent le son tellement fidèlement qu’on ne s’aperçoit même pas de leur présence, ce qui est vraiment signe d’une qualité et d’une restitution parfaite