SC
Très bon rapport qualité/prix
Sylvain C. 558 12.10.2023
Après de longues recherches avec des données existantes sur internet, mon regard c’est tourné vers l’ensemble Yamaha HS5 / HS8S de construction propre et d’une très bonne restitution pour un amateur mélomane comme moi. (Je ne peux comparer à du matériel professionnel comme Genelec (ou autre) pour lequel je n’ai ni le local ni les connaissances adaptées).
J’ai réussi à placer sur mon bureau les deux HS5 sur des pieds K&M 26772 et le HS8 par terre en dessous. Pas de réglage fastidieux, le filtre du HS8S réglé en position intermédiaire (100 hz) et la phase inversée qui semble donnée un son plus précis dans ma configuration, volume du HS8S au tiers, celui des HS5 à la moitié – ça envoie déjà bien !.. Je trouve le rendu équilibré, fidèle, neutre, toute la palette sonore audible est respectée… ce que je cherchais, et je trouve ça vraiment agréable.
Le son ne dépendra évidemment pas que des enceintes qui n’ont pour rôle que de restituer fidèlement les informations que vous leurs envoyer… l’enregistrement initiale, le fichier audio lu ainsi que l’interface (pour moi : Focusrite Scarlett) ont évidemment leur importance.
Par contre j’aurai préféré qu’il y ait une protection sur le HP médium/grave du HS 5.
En espérant que ce matériel vieillisse bien ?
Concernant Thomann ; pas de souci comme d’habitude.

Au Top :)
EzBios 23.07.2020
j'ai des HS5 et je manquait de basse fréquence c'est résolut avec ce caisson rien na redire il envoie sec je l'utilise dans une pièce de 15m² et c'est parfait peut être mm un peu trop j'ai donc bien baisser le volume mais il est plus puissant que le HS5 c'est donc normal.

DR
Bon caisson, grosse (trop ?) puissance pour un petit home studio
DJ Ridou 01.03.2021
Utilisé en complément de mes hs80m, il me permet d'entendre ce qu'il se passe du côté des basses et infra basses de mon mix.
Le réglage du caisson est simple (fréquence de coupure, phase, volume) la restitution des basses fréquences me semble très bonne et fidèle. Il est puissant, pas besoin de le pousser fort dans un petit home studio pour qu'il sonne, bonne réserve de puissance, punchy.
Super bien construit, c'est du costaud, c'est du Yamaha.
Comme toujours livré super rapidement et bien emballé par Thomann.

Impeccable
Florus 18.10.2021
Acheté en complément des HS7 qui ne révélaient pas assez le bas du spectre pour de la compo de musique électronique centrée sur les basses.
Ce sub convient parfaitement et permet en un réglage simple d'emplir la pièce de basses bien distinctes. Bien sûr l'acoustique de la pièce entre autant en jeu que le matériel, le HS0 ne fait pas de miracle, mais c'est un très bon sub monito bien fait.

Que dire...
BrookLean 19.08.2020
Exellent caisson, qualité de fabrication comme toujours chez yamaha, rendu sonore parfait, couplé avec des HS7 tout prend sens, attention tout de même à ne pas utiliser à un volume trop élevé si vous n'avez pas traité acoustiquement votre pièce et si vous ne voulez pas devenir fou.
Plus sérieusement la définition des basse et sub est tout simplement magnifique, rondeur et profondeur au rendez vous.
La puissance de ce jolie cube décrochera tout vos cheveux et incitera vos voisins à démenager.

En conclusion si vous avez un traitement acoustique et les tripes bien accroché vous pourrez monter un petit peu le son ;)

Je redécouvre mes HS7
conker0007 18.05.2021
Je ne comprend pas comment j'ai pu faire avant, sans cette merveille.
Je l'utilise avec deux HS7, le résultat est bluffant. Les basses sont profondes et enveloppantes.

Inutile de le mettre très fort, les subs que ce caisson restitue sont très volatiles. Ainsi, peu importe où vous le placer dans votre pièce, cela ne changera pas votre perception (le miens est placé sous mon bureau, à 1m à ma droite, environ 50cm devant, les basses semblent provenir de tout coté).

pierreyvesgalzi 09.02.2018
Ce caisson de basse est merveilleux !
J'utilise ce caisson à mon domicile, pour écouter de la musique en haute qualité (Techno, Rap, Reggae), combiné à mes 2 Adams A8X, il peut animer une soirée de 50 personnes facilement.
Le filtre du caisson permet de bien séparer les fréquences pour les HP, c'est juste parfait !!! Cet investissement est conséquent mais pour moi il vaut le prix demandé.
Surtout pour les amateurs de grosses basses comme moi (Attention ça envoi) !
Le seul inconvénient que je trouve est pour écouter de la musique pas fort, il est souvent nécessaire de baisser un peu les basses depuis la table de mixage.

Une bête !
Stup 06.11.2019
A recommander d'urgence si vous possédez des HS7 en paire :)

Nécessaire pour profiter pleinement des enceintes Yamaha HS 8
Anonyme 18.07.2014
Depuis quatre mois j'utilise les enceintes Yamaha HS 8 et j'ai décidé d'ajouter le caisson de basses HS 8S. Je m'attendais à une amélioration de la qualité des graves avec le caisson mais je n'étais pas préparé à la puissance de cette combinaison HS 8S et HS 8 en jouant sur mon Korg Kronos. Les basses, le rythme et les notes de synthé des sons graves prennent une ampleur à faire vibrer les meubles et arrondissent très bien le tapis sonore avec une richesse jusque là inconnue. Je ne pourrai plus retourner en arrière et jouer sans ce caisson de basses. Les sons restent propres et clairs, bien distincts et la reproduction des différentes notes est très fidèle à mon avis. Très content de l'avoir acheté.

GD
Does what it should do...
Gwenael Damman 21.11.2021
This sub woofer it the prefect fit for the HS7..
It is simply meant to work together with the HS7, and delivers a reliable picture of where your sound / mix is going to..
Where the HS7 stop, the HS 8S take the relay.