Yamaha YFL-212 Flute

Une trés bonne flûte Yamaha pour débuter
Steve28 29.06.2018
J'ai commencé cette année la flûte traversière, à 55 ans, ... il n'est jamais trop tard pour réaliser ces rêves ...
J'ai choisi cette flûte car j'avais besoin d'un instrument de qualité pour un prix raisonnable pour commencer mon apprentissage.
Avec cette flûte Yamaha, je ne suis pas déçu.
D'abord, elle est très belle, légèrement argenté et brillante qui a son effet, les clés à plateaux pleins sont de bonnes factures et d'articulent parfaitement et idéal pour un débutant.
Le son est brillant et délicat à l'oreille. L'embouchure spécifique des flûtes Yamaha me permet de sonner correctement sans trop de difficultés.
Elle est livrée avec une housse et une boite de transport rigide ce qui est parfait pour aller en cours.
Elle est accompagné d'un kit de nettoyage : écouvillon et chiffon, indispensable pour le nettoyagage après l'utilisation. Je trouve que le chiffon n'est pas de très bonne qualité, il s'effiloche rapidement et je l'ai remplacé. Mais l'instrument est parfait et c'est l'essentiel.

Une pure merveille...
Fab8211 23.09.2021
Un son saisissant, extrêmement pur, je suis tombé littéralement amoureux de cette flute...
Je recommande de tout coeur pour ceux et celles qui peuvent se le permettre.
Merci Thomann au top... comme d’habitude
Fabien

-Patrick- 17.11.2020
Reprennant doucement l'usage de la flûte après plusieurs années, je suis très très content de cette flute qui me permet de retrouver un plaisir un peu délaissé.
Je ne suis pas un grand mélomane il est vrai, mais un "à nouveau " débutant satisfait.

Genial
Anonyme 21.10.2023
Magnific apareil comme sur la description

flute yamaha
dragor 25.01.2018
bon rapport qualité prix. Bonne puissance dans les sons graves.

Très bonne flûte débutant
Happyflutiste 13.05.2023
Qualité, Robustesse, Fiabilité.
Je recommande pour les (faux) débutants.
J'ai acheté cette flûte en 2020. Elle m'a permis de rasseoir les bases de débutant que j'avais perdu et reprendre plaisir à jouer. Grâce à elle, j'ai pu retourner au conservatoire avec confiance et changer de niveau. Maintenant, je vais en acheter une avec les clés vides et qui ai plus de nuance de son, et sol non décalé, pour flûtiste avancé.
Expressivité

Tres bonne flute pour débuter
Marta85 21.02.2018
Je suis très content d'avoir débuté avec cette flute. Le son n'est pas évident à faire sortir proprement, de qualité, ce qui oblige à un travail supplémentaire qui apporte ses fruits avec le temps. Je suis très contente de cet achat.