Zildjian A-Series City Pack

Très bon rapport qualité-prix, ride un peu en dessous
Renaud897 13.08.2021
Je joue surtout du punk-hardcore et du métal mais j'aime m'essayer à d'autres styles (Jazz et fusion notamment).

Le charleston est à mon sens le point fort de ce kit, le son est très agréable, très précis et pas du tout envahissant même en jouant fort avec une grosse ouverture (le côté 12" aide à cette précision je pense, beaucoup plus agréable et moins "casserole" que les 14" Sabian B8 que j'utilisais par le passé).

La crash est excellente, très rapide et brillante sans être agressive. Le fait que ce ne soit qu'une 14" la rend peut-être un peu faiblarde pour les styles les plus agressifs, personnellement je l'utilise en appoint de mes deux crashs principales qui sont des 16" et 18". Elle est vraiment super pour les accents et les pêches, peut-être un peu moins pour le rythme "full crash" mais cela me semble tout à fait normal au vu du diamètre de la cymbale.

On en arrive au point faible de ce kit (à mon sens) : la ride. Elle est assez "sourde", elle manque de brillant et la cloche n'est pas très forte en volume. Personnellement je l'ai essayée dix minutes et j'ai replacé ma vielle Sabian B8 qui sonne beaucoup mieux à mon goût. Peut-être qu'elle peut convenir pour le Jazz mais pour du Rock/Métal c'est vraiment bof :(

J'enlève une étoile pour la ride qui n'est pas à mon goût mais quand on sait que le charley + la ride valent déjà quasiment le prix du kit, je pense que c'est vraiment un bon investissement :)

En achetant le charley et la crash on arrive déjà à 95 % de la valeur d'achat à l'unité

Ce que je cherchais
OlivierThoman 22.11.2019
Superbe set pour un son clair et maitrisé particulièrement adapté aux petits espaces. J'ai particulièrement eu le coup de coeur pour l'Uptown Ride qui est sublime. Un ping bien défini au volume et sustain idéal pour moi, un superbe son lorsque frappée sur la tranche et une cloche très agréable. J'avais d'ailleurs peur que cette dernière, semblant très petite, soit dure à jouer, mes mes craintes étaient parfaitement infondées.

La crash est assez aigüe mais peut se suffire à elle-même puisque l'on peut aisément utiliser la ride comme seconde "crash" plus profonde.

Le charleston, bien que petit, rempli très bien son rôle pour moi, que ce soit pour marquer les temps au pieds ou frappé à la baguette.