Zoom H5

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
AM
Bon produit
AD M 25.06.2021
Avis de (très) profane :
Semble très bien jusqu'ici, mais l'utilisation n'est pas très naturelle et fait un peu vieillote à l'heure des écrans tactiles de nos téléphones, l'ergonomie est moyenne et la navigation avec la molette n'est pas géniale.

Sinon, il fait le job. Les micros sont sensibles et le positionnement pour m'enregistrer au chant, guitare, avec la batterie qui tape a dû être étudié pour trouver le bon emplacement dans la pièce (j'ai acheté un pied de micro pour le fixer dessus, aucun résultat acceptable en le posant quelque part). Une fois celui-ci trouvé, le rendu m'a semblé très correct.
C'est probablement une évidence pour tout le monde, mais en tant que pur novice, c'est le jour et la nuit avec un enregistrement fait sur un ordinateur à l'aide d'un micro "voix" standard, et encore plus avec un enregistrement au téléphone.

SB
Une petite merveille
Sem B. 16.07.2014
J'ai attendu, attendu, attendu une offre qui corresponde à mon budget.
Ayant à la base un h-4n, j'attendais désespérément une occasion abordable pour un H-6...
Mais zoom a certainement entendu mes appels et à commercialisé ce petit bijou disponible depuis quelques semaines. Me voilà donc faire partie des heureux possesseurs du dernier né de la marque zoom, le H-5. Il est bien pensé, tient parfaitement dans la main, la texture peau de pêche qui le recouvre est agréable et pour ne rien gâcher, il reprend pratiquement toutes les caractéristiques techniques de son grand frère le H-6, même rapport signal/bruit , hormis l'écran lcd qui lui est plus petit et s'affiche en noir et blanc, et le nombre d'entrée XLR/TRS, 2 au lieu de 4.
130 EUR de moins que le H-6 et à peine 30 EUR de plus que le H-4n, il n'y a pas à réfléchir !
La qualité est au rendez-vous et le son excellent. Je ne m'attendais pas à une telle définition. Les micros d'origines sont d'une précision redoutable et révèlent tout ce que l'on ne soupçonnait même pas à l'enregistrement, c'est dire. Je n'ai constaté aucune saturation même à très fort volume d'enregistrement. Toutes les fréquences sont bien représentées, le compresseur/limiteur efficace et faire une prise de son devient un vrai plaisir enfantin.
Compatible avec toutes les capsules micro du H-6, j'en perdrais presque mes mots.
Le H-4n a vécut et son successeur maintenant est là.
Longue vie au H-5

Excellent
Bernard227 14.05.2018
Super son, super fonctionnel, super agréable à manipuler !
Je l'utilise pour enregistrer nos répétitions de jazz. J'apprécie les 2 entrées supplémentaires pour repiquer la voix du chanteur de la sono et du piano en sortie de table de mixage, et mettre un micro de captation sur un instrument particulier (ma batterie tant qu'à faire !), car par définition, les 2 micros L/R ne prennent qu'une partie du studio d'enregistrement
J'aime bien la prise en main dans ce plastique souple. J'utilise un pied d'appareil photo très maléable pour le fixer sur un pied de micro (un trépied avec des pieds souples qui peuvent s'aggriper)
J'ai pris en accessoires le kit avec la télécommande : c'est royal en répétition, pas besoin de se lever pour déclencher ou arrêter !
Le seul truc qui ne va pas, je trouve, c'est que la molette pour choisir les options est en sens inverse de l'intuitif, mais on s'y habitue. Autre chose, c'est dommage qu'on soit obligé d'enregistrer les micros L/R en une seule piste stéréo, car sur le logiciel Cubase Lite qui est fourni, c'est galère de séparer en 2 pistes mono (parfois c'est plus commode pour gérer les niveaux et le pan des 2 instruments enregistrés sur L/R)
En tout cas, on trouve tous que le son est vraiment super, chaque instrument se détache (on est 7 dans le groupe !).
Et j'ai l'impression que c'est assez solide, il faut évidemment faire gaffe aux micros, et aux boutons sur le côté qui pourraient finir par s'user. La boite de rangement standard est vraiment cheap, dommage !

plutôt déçu
twisted.transistor.records 09.09.2021
J'avoue, j'en avais tellement entendu parler que j'ai peut être été trop hypé. Cependant, quand je l'ai reçu et testé, j'ai trouver qu'il était passablement difficile à prendre en main ( programme interne très peu ergonomique ), le simple fait de lancer l'alimentation phantome sur les sortie XLR est une galère, d'ailleurs ce mode consomme énormément de pile.
J'ai acheter une capsule shotgun qui m'a bien déçu également, avec beaucoup de souffle et un son finalement très "multi" directionnel.
Bref, dans l'ensemble il fonctionne bien et il fait le taf, mais je suis un peu déçu quand même.

Steph000 17.07.2021
J'ai beaucoup hésité avec le H6
mais cherchant la solution la plus légere possible j'ai pris le H5 avec une capsule EXH-6 (2 entrees supplémentaires) pour avoir 4 vraies pistes et 4 entrées avec une solution bcp plus portable que le H6.

vraiment tres content de cet achat à tous niveaux.
La capsule EXH-6 regle le probleme principal qui est que 2 des 4 pistes sont forcément assignées a la capsule.
L'appareil serait en effet parfait si on pouvait router les 2 entrées XLR/Jack sur n'importe quelle piste, mais c'est malheureusement impossible...

Aussi l'interface qui demande de passer dans les menus pour la moindre opération avec la petite molette latérale est loin d'etre idéale à l'heure ou les ecrans larges tactiles sont une norme.
Tascam s'y est tout juste mis (portacapture x8) du coup la prochaine génération de zoom va forcément suivre et sera sans doute bien plus intéressante.

Très bon !
tristanlr 11.02.2021
L'utilisation est facile et rapide. Le couple de micro intégré sonne bien ! J'enregistre en 96Khz/ 24Bits sans soucis, le bruit de fond est faible permettant d'avoir un joli rendu dans les enregistrements. Pensez à acheter une Rycote (bonnette anti -vent) car les membranes sont très sensibles, si le budget ne le permet pas, l'utilisation d'un low-cut en post prod pourra atténuer le vent (il faudra tout de même utiliser la bonnette fournie). Dans l'ensemble c'est un bonheur d'enregistrer avec ce Zoom H5 que ce soit pour du sound design ou bien de la compo.
PS : Je trouve les sons en démo sur Thomann très peu représentatifs de la réalité. (leurs enregistrements sonnent cheap je trouve et ce n'est pas le cas en vrai)

Un enregistreur OK pour débuter
Alex-K 22.01.2022
J'ai acheté ce Zoom H5 suite au décès de mon zoom H4n et je suis plutôt satisfait pour ce que j'en fais.

Attention tout de même pour les amoureux du son, le pré-amplis n'est toujours pas incroyable sur ce type d'appareil, mais avec un bon micro XLR, cela fait très bien l'affaire !

Je déconseille toutefois les micros accessoires qui se branche sur la griffe en haut de l'enregistreur. Le bruit devient vite trop présent.

XX
idéal pour mes usages
Xavier XXX 09.07.2022
Enregistreur utilisé pour du field recording, enregistrements de sources extrêmement diverses dans le but de les utiliser pour réaliser des sons pour des sampleur hardware, enregistrer des idées avec des synthés ou des guitares ou même des morceaux entiers que je masterise ensuite.
Je me sers des micros intégrés ou aussi avec des couples stéréos AKG D224E ou SE300B ou Audio-Technica AT804, avec des paires différentes droite / gauche : M-Audio Nova (modifié), Neumann M367, Ervox R58 (micro à ruban vintage, modifié) et plein d'autres encore... je le branche également en direct à une sortie de table ou un synthé.
Pour mon ruban, les préamp manquent de réserve de gain que je corrige facilement avec un Alctron MP3B. Pour les statiques et dynamiques, aucun souci, en direct pareil.
Appareil très léger, il semble malgré tout solide, mais je manipule toujours mon matériel avec le plus grand soin.
Menus relativement simple, bonnes possibilités.
Aucun souffle perceptible dans le cade d'une utilisation pas trop extrême. La qualité sonore est ce que je cherchais et je suis exigeant : avec ce Zoom, je suis très content des résultats obtenus. Optez pour des piles rechargeables de qualité et une bonne carte mémoire et c'est parfait. Je recommande ce produit, en plus livraison nickel... merci Thomann !

Utilisation agréable.
ScharfesOhr 21.12.2021
Excellent rapport qualité-prix. Un son clair et détaillé. J'avais lu sur un forum que le filetage n'était pas isolé de l'intérieur du boîtier : la correction a été faite par Zoom, le filetage est isolé sur le modèle que j'ai reçu (filetage métallique fermé), pas de risque d'abîmer les composants. Menu relativement simple d'utilisation. Bonne prise en main (et je n'ai pas des mains de basketteur).

r
J'en suis ravie.
romi.fblr 28.02.2022
J'ai été le Zoom H5 pour me lancer dans la création sonore. Je réalise des podcasts et des documentaires audio. Je suis ravie de mon achat !