Zoom HS-1

Le choix de la qualité pour un tarif supérieur ?
Anonyme 18.01.2017
Il me fallait cet adaptateur pour fixer mon Tascam 70D sur la griffe de mon DLSR équipé.
Je n'ai pas voulu prendre le risque d'un achat sur Amazon où l'on trouve des accessoires similaires pour trois fois moins cher, car ils sont souvent mal notés, et peu fiables dans les finitions et leur rigidité, mettant en péril le matériel.
J'ai donc préféré mettre plus cher et acheter une marque.
L'accessoire s'insère parfaitement dans la griffe, cependant les écrous sont en plastique, et non en métal, ce qui me fait douter concernant sa durée de vie.
De plus, même lorsque les écrous sont solidement vissés, la mixette tourne toujours sur elle-même ; ce qui peut être une bonne chose si on a besoin de la visualiser depuis les côtés, mais ce qui pourra aussi devenir un problème lors d'une utilisation un peu mouvementée de la caméra, ou du pied...
Au final, même s'il fait correctement le job, je trouve le rapport qualité/prix assez exécrable.

Petit mais pratique
maloleov 09.04.2019
Je souhaitai pouvoir brancher mon H1 sur ma camera pour remplacer le micro d'origine qui n'est pas terrible.
L'adaptateur est nickel, robuste et s'adapte à toute les camera.
Un petit achat qui facilite bien la vie !

w
weraineur 14.10.2019
Outil utile, j'encourage tout de même à le graisser avant utilisation

Rend beaucoup de services
Jean-Pierre66 17.09.2014
Cette petite griffe est faite pour le zoom H4 mais je m'en sers aussi pour fixer une petite rotule avec un support de micro. Il est solide et une fois serré il ne bouge plus, avec un adaptateur je fixe aussi un micro quand je filme avec mon appareil photo

Très utile
Didierdc44 08.10.2014
Bien que fournie avec le kit pour le Zomm H4-N que j'ai acheté, j'ai aussi acheté cette vis-écrou car elle est vraiment très utile pour fixer des appareils divers sur les platines de trépieds photos. Donc, j'en ai deux et c'est vraiment utile.

Fait ce qu’on lui demande.
Jonathan885 20.10.2012
Permet de fixer mon enregistreur Zoom sur mon appareil photo. Il fonctionne parfaitement, bien que le tout devienne assez lourd.

k
kamal 10.05.2017
cher pour ce que c'est mais indispensable?

Très pratique mais facilement perdable....
Anonyme 23.03.2017
Très pratique pour fixer mon h4n ou un micro sur mon reflex mais il faut prévoir une poche dédier où le stocker.
Il est très petit et noir ce qui ne facilite pas les recherches lorsqu'il tombe dans l'herbe...

X
Pratique mais cher pour ce que c'est !
Xavier236 16.09.2013
Tout est dit dans le titre,
le kit APH-2n est déjà une option, et il devrait inclure cette fixation.

tres pratique
Patrick.L 07.12.2020
relie un enregistreur numérique zoom H1 à un appareil photo Gh3.
la qualité est bonne mais les molettes sont en plastique.
Un fois monté, il faut bien serrer pour éviter que l'enregistreur tourne tout seul.