Zultan 08" Aja Splash

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
16/20
Anonyme 25.08.2016
Pour la splash la moins chère disponible sur Thomann, cette Zultan de la série Aja est une très bonne surprise. Pour ceux qui doutent sur la taille car n'ayant pas eu de splash auparavant, les 08'' ont un diamètre idéal.
Pour ce qui est du son de cette cymbale, il est ma foi très correct, il ne dure pas trop longtemps, et convient pour tout style de musique, quelque soit votre set. Je la recommande si vous voulez apporter de nouveaux sons à votre batterie, ou pour enrichir votre jeu. Par contre, je vous la déconseille si votre but est la recherche du son, dans ce cas il est préférable de mettre le prix.

DB
Zultan of price/quality
Denis B46 08.07.2020
Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui et essayé la splash Zultan Aja 8"
Pour le prix je suis bluffé par la qualité de son. Elle est assez lourde et relativement grave pour une splash 8" (185g) mais j'aime vraiment bien le son.
Du B20 à un tel prix, c'est imbattable. Chez la concurrence on a des choses très basiques...
Je l'utilise dans un contexte rock - funkrock - pop et je voulais une 8". le son est bien sûr court mais sort du mix comme il faut même en jouant assez fort. Les harmoniques sont une peu irrégulières par rapport à ma Zildjian A series mais c'est un détail. La Zildjian A series coute 119€...soit six Zultan et demie...

Pour conclure, très bonne cymbale à prix d'ami. Reste à voir dans le temps.

Musicalement,

Denis

Rapport qualité/prix imbattable.
andrecfh 17.01.2013
En commandant cette petite cymbale, je ne m'attendais pas à grand chose au regard du prix.
Première prise en main, qualité certaine. On est pas dans de la fabrication de cymbales fournie avec des kits neufs (c'est-à-dire des cymbales qui se plient aux coups de baguettes).
Première impression visuelle également bonne.

Mais il faut tester ça ! Et la, très agréable surprise. Cette petite splash on son assez précis et un peu trashy est excellente et absolument parfaite pour les petit accent. Son volume n'est pas bas et elle se marie parfaitement avec ma Zildjian Avedis 10'.

Bref, il faut voir sur la durée, mais à ce prix, je referai ce choix SANS HESITER.
VOUS NE SEREZ PAS DECU.

Arrivé fendu puis ensuite avec un keyhole
jahman 13.12.2017
Ma cymbale est arrivé fendu , et voilé , d'origine , pas du au transport .....sur 1 cm , je l'ai donc renvoyer et maintenant j'ai eu une le droit a une autre cymbale endommagé , elle a un keyhole !!!!
alorqs je vais devoir a nouveau la renvoyer ....

une grande pour une petite
dawabat 13.06.2021
Déjà équipé d'une crash en Q série et d'un HH en Dark Matter, cette nouvelle expérience chez Zultan me donne de nouveau toute satisfaction. Une qualité qui n'a rien a envier à ma K custom et qui se porte bien dans toutes situations.

S**t up and take my money
Arc-Pintade 14.08.2019
Jamais je n'aurais cru qu'à ce prix la, j'aurais un aussi bon son.

Alors attention, j'ai une utilisation classique de la splash c'est à dire que je l'utilise que pour ponctuer une mesure. Et pour ça elle est parfaite.
Si vous voulez la bourriner attention elle peut sonner un peu casserole.

Bref je la recommande vivement !

Son agréable, finition moyenne
M08 08.12.2022
Je la joue uniquement aux rods ou balais. Le rendu est très agréable, un petit son ferme et sympa. La finition est par contre très moyenne, plusieurs inégalités remarquées, j'émets un gros doute sur la durabilité par rapport aux "cogneurs". Mais pour le prix, fait très bien l'affaire en jazz ou petite formation.

Splach
Bing! 25.07.2023
Le son ? une vieille casserole tombant dans l’escalier de mon HLM, bref ce qu’on attend de cette mini cymbale, d’excellente qualité, solide et bien finie. Et d’un prix très sympathique, nécessite juste une perchette supplémentaire.
De la couleur latino exotique dans mon set.
Très content, pas lieu de s’en priver.

Valendile 21.07.2019
j'ai essaye la splash de zultan dark ainsi que la splash aja, le son de la zultan est a mon gout meilleur et plus sombre, mais elle manque de puissance sonor, la Aja de thomann est un peu plus forte pour jouer en acoustic sans micros. parfaite pour les repetion a un prix imbatable meilleur que ses concurents

JE CONSEILLE
Sacha.drum 03.02.2024
un si petit prix pour un si bon trucs ? n'hésitez, un batteur n'a jamais assez de cymbale