Zultan 10" Rock Beat Splash

Son incroyable et polyvalent qui ne laisse pas indifférent!
HarveyW 12.03.2014
Cette petite merveille vient compléter mon set Rock Beat de chez Zultan (Türkish) que j'avais acheté l'an dernier.
J'ai d'abord hésité à prendre la 9" mais je trouvais l'attaque et la présence moins convaincantes à mon goût. J'ai donc opté pour la 10", sans regret.

L'attaque est puissante et agressive, le sustain sur l'attaque est court mais en decay il est assez long mais il reste très discret. Les harmoniques sont complexes, ce qui donne à cette cymbale une très grande polyvalence.
De plus, le bronze B20 donne un bel effet brillant qui met en valeur son kit. De prime abord elle est (très) légère, ce qui laisserait croire qu'elle est cheap et fragile, mais quand on la joue on a vite confiance. C'est robuste et ne se déforme pas, même quand on burine avec des sticks en carbone.

Je l'ai utilisée en jam et dans 4 concerts depuis mon achat en fev 2014 et à chaque fois on vient me complimenter sur le son incroyable de mes cymbales.

Les plus:
* Le son complexe et polyvalent des harmoniques
* Légèreté et finesse
* La puissance pour la taille
* Le prix
* L'aspect brillant qui attire le regard

Les moins:
* L'entretien : Une paire de gants ou un chiffon microfibre est indispensable pour la manipuler car le bronze B20 poli marque très vite et les produits de nettoyage pour le bronze sont chers.
* Le sustain peut être gênant en studio, mais corrigé avec un moongel c'est juste parfait.

Si vous cherchez une Splash polyvalente avec une grande présence sans vous ruiner, foncez !

FT
FROGET Tom 22.11.2021
Pour ce prix là, vous ne vous engagez à rien sauf à une radieuse découverte. Cette splash créée par Zultan est un bijou. Elle se marie avec tout.
Le son est un petit peu "trash" et vraiment top. J'adore, mais vraiment merci Thomann pour ce produit de qualité.
De plus, moi qui désire avoir un bel "esthétique" sur ma batterie, je peux vous dire que cette cymbale, à la lumière, brille d'enfer!

v
Petite splash efficace
vianney85 28.05.2020
Une cymbale qui fait le job et qui complète mon set de zultan Rock Beat. Comparée au reste du set qui a un volume élevé la spash se révèle discrète mais c'est en même temps ce que l'on attend d'une splash...un son bref et claquant...

Très bon achat
Kalagahn 11.02.2019
Comme pour les autres cymbales achetées pour compléter mon kit, cette splash s'intègre à merveille avec les autres et me permet de rajouter plus de percussion et de nuance à mon jeu.

Comme pour le reste des cymbales Zultan Rock Beat, et ayant eu auparavant des Sabian AAX, je suis très satisfait de la qualité de fabrication, de la qualité sonore et surtout du rapport qualité/prix.

un petit prix pour un grand son
alex40 30.03.2020
Le son de cette splash est surprenante d'efficacité .

Une attaque franche et un son qui s'estompe assez rapidement..

Tout ce dont on demande à une splash! je recommande a 100%

cymbale pour percu!!!!
Jean632 17.01.2013
je suis satisfait, je cherchais une cymbale fine pour pouvoir la jouer a la main sur un set de percus... elle est efficace meme frappée au doigt!!! le colis comme d habitude avec Thomann: NO PROBLEM

comment ça splash !
trevord 02.06.2022
cette petite gamelle sonne à merveille à coté de ces cousines sabian, elle c’est bien intégrée. Son volume est suffisant et elle m'a l'air costaude .