Fuzz
Percils 31.12.2013
Au départ je cherchait LA fuzz pour jouer du Muse, eh bien je l'ai trouvée! En effet notre Bellamy utilise bien celle ci.
Pour décrire un peu l'engin, je dirait qu'il est assez dur a maitriser, et surtout qu'après l'avoir branché sur un ampli à lampes c'est carrément différent qu'un transo.. normal me direz vous ! Mais j'ai du reprendre mes reglages et a présent je suis pleinement satisfait de cette pédale. En effet elle produit exactement le son que j'attendait, avec tout le caractère nécéssaire, et j'aime sa! :)
En revanche pour les oreilles sensibles au cris et larcens, s'abstenir absolument !

Anonyme 07.01.2015
Ayant pu tester cette pédale avant de l'acheter, je suis ravie d'enfin l'avoir en ma possession !

Un peu difficile d'utilisation au premier abord, elle permet cependant d'avoir des sons vraiment particuliers et inimitables !
Elle permet vraiment de naviguer entre un son très noise et un son plus fuzz des années 60.

r
Grrrrrr !
rommm 20.05.2011
Cette pédale est toute petite mais elle produit du gras.
Elle n'a que 5 potentiomètres mais chacun d'entre eux changent tout dès qu'on le touche... du coup c'est un peu déroutant, mais ça laisse beaucoup d’espoirs de trouver des sons intéressants.

En cherchant on en trouve des sons supers... mais c'est que des gros sons, pas moyen de faire un petit fuzz-crunch-gentil-mais-sale : on a essentiellement le choix entre un gros-son-gras et un gros-son-strident (comment ça je caricature ?).

Qu'à cela ne tienne, je fais en sorte d'en choisir un que j'aime bien pour tester en concert : aïe, faut tout de suite monter le gain parce que j'ai juste l'impression de jouer fort mais à faible volume ! Toutes les nuances sont inutiles puisque tout est à taquet !
"C'est normal, c'est une fuzz !" vous me direz, puis vous ajouterez "t'aurais pu tester en répète avant !"... mais faut être un peu fou pour utiliser cette pédale, donc j'ai fait le fou !

Au final je suis bien content, faut juste être un peu patient et tester des trucs en situation pour comprendre comment utiliser la machin !

Le Son Muse
Droopieye 16.01.2019
J'ai prit cette pédale surtout pour sa réputation et le son de Matt Bellamy !
Une pédale incroyable qui offre de multiple possibilités.
Sinon les images de la page produit ne correspond pas au look du produit reçu.
En effet les images sur la pédale diffère. une mise à jour de la photo ne ferai pas de mal. Assez perturbant au départ car on à l'impression de ne pas recevoir la bonne pédale.

Une pédale compliquée à régler
Deoxya 11.09.2018
Un difficile d'utilisation je passais énormément de temps à la régler pour trouver le son voulu, rendant son utilisation très difficile dans des situations de live.
Une fois le son désiré trouvé, la pédale est au top !

La Fuzz Factory, une bombe atomic dans un petit boitier.
Anonyme 19.01.2016
Comment dire... La Fuzz Factory, c'est la Rolls des Fuzz.
Une TUERIE, un éventail de possibilité qui permet à la créativité des pedal-men de s'exprimer comme jamais.

Fan de Muse ? c'est celle là qu'il vous faut ;) on peut entendre toutes les caractéristiques et spécificités de la Fuzz Factory sur le morceau "Plug in Baby", avec en intro, la touche "OVNI" qui m'a particulièrement séduit...

En effet, si la pédal est "mal" réglé, elle provoc un "souffle" très violent et saturé, selon une note fix qui peut être "changée" en jouant avec les différents potards de la pédale.
Personnellement je la couple avec une Whammy 5 et son controler MIDI spécifique (le Molten Midi 5), ainsi qu'avec une phase 90 d'MXR. Et là.... vous êtes un monstres.
Les gens vous regardes curieusement.. vous pouvez sortir des sons totalement improbables. Sans même toucher les cordes de votre quitare, il est facil de produire un riff exploitable.
Mais.... on est plus proche du DJ que du guitariste à ce niveau là ;)

Bref, la Fuzz Factory Vexter, vous est livré dans son écrin de soi, véritable petit bijoux, elle peut très vite prendre la place central de votre pedalboard. MAGIQUE

Sonorité génial
Anonyme 26.12.2016
Très bon produit, robuste, taille correcte.

Il faut quand même passé du temps pour trouver les sonorités souhaités.

Fuzz qui pousse à l'expérimentation
Anonyme 08.02.2016
Ce genre de fuzz, c'est toujours un peu particulier. Pour certain, ça ne fait que de la bouillie, pour d'autre c'est un terrain de jeu continuel qui ne s'arrête jamais. Ca fait partie des pédales qui prennent une vie propre, et qui demande qu'on leur consacre du temps. On peut l'acheter pour un certain son, par exemple un fuzz "velcro" ou un fuzz radio cassé, ou un fuzz très brouillon. Ou pour des effets très noisy, pour bidouiller la pédale pendant le jeu pour transformer un signal en nappe de bruit blanc. Bref, on devient même un peu fou à force de la manipuler. Après, tout ça c'est vraiment du bidouillage et ce sera fatiguant pour tout ceux qui cherche juste un effet plus directe et qui sonne bien dans toute les situations. En live, ça peut vite être l'anarchie avec un fuzz comme ça, et comme toute les composantes son très réactive, je trouve que ça ne sonne pas toujours sur tous les amplis.

fuzz factory zvex!!
MikeJ 04.09.2012
Cette fuzz est souvent decrié comme difficilement utilisable...bien au contraire elle va de la fuzz bien crade au son rock,extremement polyvalente...les possibilités de son sont infinies...je referai ce choix sans hesitation...

Fuzz factory, comme son nom l'indique : usine à fuzz!
Latroche 24.02.2014
Attention, cette pédale est une machine à sons que vous ne cesserez de tripatouiller.

Chaque combinaison de potards, au millimètre près, génère un son tout à fait différent et unique. Principalement source de sons Fuzz 60's, vous pouvez aussi bien créer des sons ronds et chaleureux, style hard-rock/métal propre, que d'autres sons garage, saccadés ou "pétards" genre game boy.

Le boîtier est à mon avis indestructible, enfin sauf si on évite de rouler dessus avec un tractopelle!

Incontournable pour les fans de Matthew Bellamy et son fameux Plug-in Baby. Rien qu'avec le bouton Stab (celui tout à droite), si on baisse le Gate, on peut faire le bruit de sirène (des pompiers) ou des baleines (en rajoutant du delay) ou, encore une fois, l'intro de Plug-In Baby.

Depuis que je l'ai, je ne me sers plus du canal saturé de mon ampli, c'est d'elle dont je me sers!