9.solutions Savior clamp mini

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Clamp trés bien pensé
Frizoo 03.03.2018
Ce clamp est assez malin, il permet effectivement de se clamper sur une diversité de prises je pense inégalée (combien de fois avons nous galéré avec un clamp classique sur une prise trop petite!).
Table, tube, montant carré, poignée de porte, pied micro, cerclage de tom, etc... tout semble pouvoir convenir pour fixer une rotule, une suspension et enfin un micro (pour mon utilisation principale).
Les deux mâchoires sont mobiles et sont moulées de façon très originale avec deux creux courbés (difficile à décrire désolé) qui permet cette adaptation très large.
L'intérieur de ces mâchoires est recouverte d'une couche de caoutchouc qui fait l'affaire mais qui ne semble pas fait pour rester collée longtemps, d'où seulement 4 étoiles sur la qualité de fabrication. Le reste étant de très bonne facture. Les métaux choisis pour le corps comme pour les visseries semblent très bons et sont bien finis. Tout est mobile ce qui n'empêche pas une impression de solidité.
Globalement je suis très content d'avoir découvert ce clamp qui me permet beaucoup plus de possibilité de fixation de micro que ceux que j'utilisais jusqu'à présent.

Tillegrip 14.12.2020
conforme a la description plus polyvalent que Mannfrotto

FR
Très mécontent
Florent R. 08.06.2018
Utilisateur de clamp de manière régulière ( moniteur accessoires lors de tournage), je suis très déçu par cette pince, effectivement dès les premiers serrages le filetage a rendu l'âme (pièces alu fragiles)
On s'attend à ce qu'un clamp payé le double de ses concurrents soit infaillible...c'est loin d'être le cas !!!