Adopté !
Anonyme 09.07.2014
J'ai d'abord essayé le Beyerdynamic DT-770 PRO / 250 Ohms après avoir lu les critiques sur Tohmann mais il était beaucoup trop aigu pour mon oreille. Après avoir lu une comparaison très intéressante () des différentes marques stars du marché (Beyerdynamic, Sony, Sennheiser, Ultrasone, Audio-Technica), je me suis donc tenté pour l'Audio-Technica ATH-M50.

Alors je l'ai adopté car il est très confortable, il s'adapte aux têtes plus ou moins grosses sans compresser le crâne pour autant. Le système du raccord câble à l'écouteur a l'air bien foutu (en plus, y en a 2 autres offerts mais câbles droits). Le système de pivotement des écouteurs a l'air beaucoup plus solide que le Sony que j'avais eu pendant un moment et qui a cassé car trop fragile.

Le son quant à lui est ce que je recherchais pour mixer, pas trop aigu et pas trop froid même si on recherche tous la neutralité.
Pour mon oreille en tout cas, ça s'annonce bien !
J'ai même redécouvert la basse sur mes morceaux car elle est parfaitement à sa place, bien chaude sans être trop présente. Peut-être un besoin de rodage sur certains éléments des batteries (charleston, caisse claire) qui ne sont pas définis encore comme j'aimerais mais l'important c'est d'avoir une vision sonore claire avec toutes les pistes bien en évidence.

Et de ce point de vue, franchement, je kiffe !!!
J'entends vraiment toutes les variantes de mes réglages stéréo, les balances, les reverbs sans cet effet cacophonique où l'on ne distingue pas grand chose de ce qu'on peut entendre sur des enceintes de monitoring. Là, je retrouve mes sons et pour mixer sans faire chier ses voisins (qui le mériteraient quand même un peu mais bon... j'suis pas comme ça, heureusement pour eux) et c'est déjà pas mal du tout. C'est dores et déjà du temps de gagné par rapport à ce que j'ai pu essayer avant donc oui, en ce qui me concerne, c'est adopté !!

JM
Explosif dans le bas !!!
Jose M. 10.02.2017
Après un premier échec avec le BEYER DT770 qui n'a pas assez de jus (96dB.. c'est trop court) et malgré qu'il a de sublime médiums, il manque de vraies basses dans les 50- 120hz malgré le peu de Sub.
J'ai tenté ma chance sur cette marque qui a retenue mon attention et qui fait quand même référence sur les forums comparatifs des casques autour des 150¤.
(Ma référence comparative est le HD25 de Sennheiser)
Passons à l'Audio-Technica ATH-M50 X
- Puissance inouïe de feu, il a une marge de puissance capable de rendre sourd un rhinocéros.
- Il ne manque pas de basses et de bas médiums ce qui force à monter le son pour avoir des médiums qui sont pour le coup trop derrière au risque de vous niquer les tympans.
Je joue du sax et de la Basse. Pour le Sax, il faudra jouer de l'équa et forcer sur les médium pour le mettre en valeur. Pour la Basse, c'est propre et puissant et les hp's du casque ne talonne pas comme sur le DT770.
La construction est au top et reflète le prix investie. Le choix des câbles en supplément est un vrai plus ainsi que la micro jack 2.5 qui est verrouillable. Sur ce point j'ai laissé ouvert au cas si je marche dessus, il se décroche.
La spatialité stéréo est parfaite et beaucoup mieux que le HD 25. Mais ce dernier reste plus polyvalent et agréable à travailler autant en DJ qu'en prise studio.
Pour moi le ATH-M50 X est plus ciblé pour de la musique style Techno. Dommage car il est séduisant mais le manque de précision dans les médiums n'est pas à son avantage de plus il m'arrache l'oreille gauche e le HD 25 non ! Je me suis testé au spectromètre mais je ne voie pas la fréquence gênante sachant que mes oreilles n'entendent plus au dessus de 11 Khz !
Ne rigolez pas les jeunes la presbyacousie est aussi au programme à partir de 30 ans. Alors oui un casque, on l'essai, car nos oreilles sont comme des semelles de chaussures: elles s'usent à l'endroit où marche vos oreilles...

ps: Testé avant et après rodage !

Casque fort sympathique
Crochet 20.01.2021
Son sympathique, basses profondes et justes, mediums un chouilla en retrait, highs assez présents mais pas assez pour justifier une fatigue. Je suis passé d'un ASUS Rog Strix Wireless à ce casque et la différence est flagrante.

Les basses étaient beaucoup trop présentes sur le ROG et un peu confuses, sur le M50x elles sont a un niveau qui me convient amplement. Là ou ça pêche, c'est sur le confort. L'arceau me comprime la tête beaucoup plus fort que le ROG, mais le ROG avait 3 ans d'utilisation, donc à voir au fil du temps si ça s'améliore. Les coussinets d'oreille, parlons en. Sur le ROG elles sont démesurées, immenses. Sur le M50x elles sont bien plus petites, a tel point que mes oreilles ne sont pas totalement englobées (ironique pour un casque Circum-Aural). Je me dis que ce n'est qu'une question d'habitude après tout, mais je songe tout de même a remplacer les coussinets d'oreille par d'autres en espérant que ça ne dénature pas le son.
Ma carte son Yamaha AG03 drive correctement ce casque, a un niveau totalement acceptable.

Edit: Je suis passé sur une carte Yamaha MG10XU, verdict : L'AG03 ne drive pas complètement le casque.

Très bon produit !
Egaun 23.12.2021
Je cherchais un casque de studio polyvalent, qui puisse servir à la fois lors de la prise de son et du mixage, mais qui soit également utile pour d'autres utilisations.
Le rendu sonore est très fidèle sur tout le spectre, avec des basses très propres, ce que j'apprécie particulièrement. Il est peut-être un peu en-dessous d'autres modèles pour une utilisation professionnelle mais en tout cas il fait parfaitement son travail. Je m'en sers principalement pour du mixage de musique classique, et le rendu est très bon sur tous les instruments/timbres.

Il est assez confortable à porter, englobe bien les oreilles de façon hermétique. Le coussinet n'étant pas très profond, les personnes avec les oreilles un peu décollées pourront ressentir un peu d'appui inconfortable à la longue.

Fourni avec différents câbles, je n'ai eu besoin de rien acheter de plus. Le fait de pouvoir totalement retirer le câble évite le risque de casse lors des transports, ce qui est très appréciable.

Enfin, une fois replié, le casque est vraiment compact par rapport à d'autres modèles.

Je recommande!

Génial - Vous redécouvrirez vos sons
DeathMath 15.01.2023
Ceci est mon 1er casque sérieux pour faire de la MAO. Ayant hésité avec un Beyerdynamic DT 770 pro, je trouvais le Beyer trop volumineux, lourd, enveloppant, qui donne chaud, bref, trop de trop.

Je me suis alors lancé sur le AudioTechnica, je ne suis pas déçu. Le packaging est beau, les accessoires nombreux, la housse de transport utilisée quotidiennement. Cela fait 1 an et demi que je l'utilise régulièrement, en studio comme en nomade, il ne montre aucun signe de faiblesse.
Son isolation passive est très bonne comparée à son poids restreint, sans être excellente. Le son est riche et détaillée, équilibré. Mais son point ultra fort, c'est sa STEREOPHONIE.
Mazette, que la séparation des canaux et la largeur stéréophonique est grande ! Écouter des albums bien mixés (et en Lossless cela va de soi) est devenu une bénédiction pour les oreilles.

Je recommande à 200%, même si celui-ci a pris 11€ de plus entretemps (acheté 133€ à l'époque).

i
excellent pour les amoureux du son!
imersa 04.02.2022
ayant entendu que du bien de ce casque depuis longtemps, je me suis enfin décidé à l'acheter, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
je le trouve extrêmement polyvalent, je peux l'utiliser pour du jeu ou pour de l'écoute quotidienne, mais surtout pour le studio, je trouve qu'il est très précis et la plage son rendue très juste.
le seul point négatif pour moi serait sa qualité de fabrication, il est robuste et très beau, bien-sûr, mais je ne le trouve pas assez confortable pour de longues heures de production musicale.
au delà de cela, super rapport qualité/prix, je recommande!

Au top
Bybup 14.09.2022
Je ne suis clairement pas le mieux placé pour donner mon avis contrairement à des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi.

Mais ce que je peux dire, c'est que je l'utilise depuis plus de 2 ans maintenant, tous les jours, pendant plusieurs heures. Il est encore en état parfait. Et je sens que c'est parti pour durer. Le confort est top.
Mais surtout le son, si vous êtes habitué à des écouteurs intra à 50 euros, clairement vous aller redécouvrir ce qu'est le son avec ce casque.

Une référence
Anonyme 07.02.2022
On va pas tergiverser c'est le casque par défaut de notre époque. Excellent rapport qualité prix, convient parfaitement pour l'enregistrement, le tracking, l'edit et fait du très bon travail dans des situations de composition et de mix. Il convient parfaitement pour écouter de la musique quotidiennement, sa haute impédance permet d'avoir un volume suffisant sur la grande majorité des appareils et c'est pas mal pour apprendre à connaitre le casque et ainsi avoir un point de référence, un outil qu'on connait bien dont on peut exploiter aisément le potentiel. Un must have...

F6
ATH-M50X
Fred 60 04.11.2022
Excellent casque, correspond exactement à ce que je désirais.
c'est le deuxième que j’achète pour l'offrir à une amie.

n
Audio-Technica ATH-M50X au sommet de la réussite sonore !
nanou54 08.05.2023
L'Audio-Technica ATH-M50X est un casque très agréable à porter, même longtemps pour des enregistrements, réglages et tout travail en studio ou home-studio. La qualité sonore est au RDV, les basses, les médiums ainsi que les aigüe sont parfaitement restitués sans coloration particulière. Ce qui est idéal en mixage et finalisation d'un projet studio. Du coup, étant très séduit par l'Audio-Technica ATH-M50X, j'en possède 5 pour mon travail, que ce soit dans le domaine musical ou vidéo car je réalise des films mixés en musique. Merci à Audio-Technica pour cette grande réussite !