4 333 €

r
Surprenant
rems 17.05.2018
Je savais que Avalon est une référence en studio, mais après l'avoir testé, c'est bien au dessus de ce que croyais. La bête arrive emmitouflée dans un écrin. La qualité de fabrication est la, du haut de gamme. L'équaliseur est redoutable d'efficacité, la partie préamp, pffff, c'est une tuerie, bref, je ne peux plus m'en passer. Seul léger bémol, le compresseur est un peu mou mais d'adapte bien à certains instruments. Les voix sont suaves, les guitares acoustiques aussi. Je ne l'ai pas testé sur un kick, mais je pense que cela nécessite un autre compresseur plus "mordant". Bon, je peux vous le dire, allez-y les yeux fermés, c'est de la bombe

Pfiouuuu
Jimidjee 15.07.2015
Magic est le mot qui le définit le mieux. C'est sans surprise pour l'un des plus gros standard de studio. Une chaleur et une compression sur mesure ainsi que la possibilité d'arrondir le son grâce à l'equalizer intégré qui apporte son grain à la voix sans la dénaturer. Je le recommande les yeux fermé et vous le conseille comme investissement prioritaire!

Certes une référence, mais pas parfait
Solarquest 08.02.2021
Rien à dire sur la qualité de l'appareil, c'est une très belle machine qui fonctionne très bien. Cependant, je lui reproche le côté très "mou" de la partie compression. On s'attend à pouvoir pousser un peu la bête et en sortir quelque chose de puissant, mais ce n'est pas du tout le cas. On obtient quelque chose de précis, léger, subtil, mais pas de "gros son".

PT
Très bon préampli
Paola T. 11.04.2015
Couplé avec avec Neuman TLM103, fonctionne bien, et permer un réglage tout en finesse.
Bon produit.

Il chauffe le son grâce aux 4 lampes.
buddharecording 09.06.2023
Cette machine est construite comme un tank, pour durer dans le temps.

La captation d'une Voix depuis un NT2-A, ressort plus belle qu'elle ne l'est.

Pour maîtriser toute la finesse et l'utilisation d'une telle bête, cela requiert des années d'expérience.

Auparavant, j'avais un DCS pour ma pré-amplification micro.
En terme de changement, c'est au-delà de ce qu'on peut imaginer...

Douceur et ergonomie
Christophe2057 15.09.2014
Un son doux et réglable au millimètre ! Finition impeccable et design irréprochable !
; Le jeu en vaut la chandelle .

Parfait pour moi
Jimmysax 11.10.2017
Je l utilise dans mon home studio depuis quelques semaines maintenant, couplé a mon Neuman tlm 149 c'est parfait ! Quand je branche ma guitare électrique ( avec l'entrée jack en facade très pratique ) je suis également convaincu . Certes c'est un investissement, mais que je ne regrette absolument pas ! il fait maintenant parti de mes favoris a la maison.