MW
Tellement pratique, pour le prix pourquoi se priver ?
Marco Wylde 18.01.2022
J'ai acheté cet ampli HA400 pour pouvoir étendre le nombre de casque sur une Apollo Twin X qui n'a qu'une seule sortie casque.

Très petit et très léger, il est parfait pour mon utilisation. Le son est très propre, vraiment peu de souffle.
A volume un peu poussé je remarque une legère dégradation du son et un tout petit peu de souffle comparé à la sortie de l'UAD. Mais attention, je parle ici de gros volume (au dessus de 3/4). Constaté à un moment précis ou j'avais besoin d'avoir pas mal de niveau dans le casque et en plus de ça je ne parle pas d'un son qui devient horrible ! Non non ! Juste on sent que l'ampli envoie ... peut-être un peu trop ...
Jusqu'au 3/4 vous n'aurez aucuns soucis !
A noter qu'il faut faire attention au niveau de dB qu'on envoie à partir du séquenceur (dans le cas d'un séquenceur, ça peut aussi être une autre source) car on risque de faire saturer l'entrée et là, je pense qu'on peut peut-être endommager l'ampli casque ... Doucement donc à pas pousser comme un âne ce qui rentre dans le HA400, ça ne sert à rien en plus vu que derrière il en a sous le pied pour alimenter votre casque.

Aucune différence ressentie entre les 4 sorties casque. Le signal et la qualité sont identiques partout !
Le potentiomètres sont doux et ne font pas cheap comme j'aurais pu le craindre.

En résumé c'est un très bon produit, très pratique, compact, qui ne chauffe pas, son impeccable, qualité de fabrication très correcte pour le prix.
Article recommandé

Super pour répéter au casque en groupe via une tabe de mix !
NicoMetal85 15.03.2019
Le mien est noir contrairement à la photo du produit sur audiofanzine .
Je branche ma table THE T MIX 1202 FX USB (chronique sur "mon matos") avec batterie electronique, mon BOSS br 80 qui me sert de préamp guitare via rca et un petit zoom 600 pour la basse pour avoir un son correct .

Sur ma table il n'y a qu'une entrée "phones" donc compliqué si on est 3 ou 4 à jouer ... bon vous pouvez utiliser aussi les sorties enceintes de la table qui marchent aussi

Donc ce petit Behringer je le branche (table via boitier) via un cable stereo trouver sur thomann dans "cable de patch" à pas cher ...évitez le mono à moins d'aimer jouer qu'avec une oreille ?

Le boitier Behringer ha400 n'a pas de bouton on/off et s'allume de suite dès qu'on le branche comme leurs petites tables de mixage (contrairement à ma t mix dans la même gamme de prix) .

Alors prenez des adaptateur casque "gold" trouvable aussi sur Thomann car ceux basique de Lclerc sont plus faiblard après éssais et restituent moyennement le son . Pareil , certains casque ne sont pas calibré pareil au niveau impédance !!!! Mon Superlux 681B passe bien mais par exemple un casque philips de mp3 n'a pas forcément le même niveau d'où l'interet de ce répartiteur de casque .

La puissance et la qualité sont bien là ! Plus besoin de prendre des rack à 5 fois le prix pour l'utilisation que j'en ai .

Bref j'approuve !

Il ne prend pas de place (se fourre dans un étui/housse de guitare facilement) . N'a pas d'utilisation avec pile par contre .

Idéal pour une émission à plusieurs invités
Owydoo 10.07.2020
J'utilise le HA400 avec 2 amis pour réaliser une émission de type podcast, une émission qui dure entre 1h30 et 2h. On branche cet ampli directement sur la sortie casque de la carte son externe et on peut régler chacun son volume indépendamment. C'est primordial, car si on ne s'entend pas, on finit par crier dans le micro, et comme on a tous des casques audio différents, et bien le volume par défaut ne convient pas à tout le monde.
Notez qu'il faut utiliser un jack stéréo en entrée et que pour chaque casque, il faut un adaptateur jack 3.5mm femelle vers jack 6.35mm mâle.
C'est vraiment nickel pour ça, surtout vu le prix.
Cela fera bonne impression avec vos invités, qu'ils puissent s'entendre et régler leur volume.

Je ne mets que 4 étoiles car selon moi, il manque un switch on/off. Disons que si j'avais pu mettre 4,5 je l'aurais fait.

Anonyme 12.06.2015
Tout a déjà été dit mais j'aimerais ajouter une info ici pour les futurs acheteurs. Débutant en MAO, j'ai cru que brancher un simple jack de guitare entre mon interface et ce HA400 suffirait, mais non. J'ai branché deux casque dessus, et le signal était splitté en deux. J'avais donc un casque qui ne fonctionnait que sur l'oreille de droite et l'autre que sur l'oreille de gauche.

Le problème était qu'un cable jack banal de guitare est un cable mono.
Pensez bien à acheter un jack stereo.

Ds
Petit mais efficace
Design sonore 25.02.2022
Ce petit boîtier à bas coût est bien construit, il est simple et efficace. Les pistes sont bien séparés, aucun bruit de fonctionnement. En service depuis deux mois en continu, RAS.

e
audio de qualité variable
expaurora 08.10.2022
Bonjour,
j'ia commandé cet ampli pour augmenter le nombre de sortie de ma carte umc1820 déjà niveau qualité sur le canal 1 ont est a 70% de la qualité de la sortie de la umc1820, le canal 2 50%, canal 3 20% distorsion importante au3/4 de volume. canal 4 distorsion toute le temps et perte des basse a partir du milieux de volume testé avec différente source et casque écouteur cela est notable. je n'avait audébut pas remarqué de tel diférence mais après une 10ene de répétition de 2 a 3 heures 2 canaux sur 4 sont inutilisable tellement il dégrade le son par rapport au deux sortie de la umc1820

FE
Behringher HA400
François E. 18.06.2011
Franchement, la marque Behringer fait peur à l'élite musicienne... on se demande pourquoi. Cette marque fabrique de petits appareils à prix défiant toute concurence et qui rendent des services incroyables.
C'est le cas de ce petit boîtier.
Il distribue 4 casques à partir d'une seule source sonore (votre table ou votre enregistreur.)
Il n'y a aucune perte de puissance, aucun souffle induit. Du vrai bonheur. Ca tient dans la poche, c'est de construction hyper solide !

Evidemment chaque sortie casque est réglable en volume, ce qui est forcément appréciable: tout le monde ne désirant pas entendre le même volume sonore lors d'une prise de son, par exemple.
Je ne me souviens plus si le cable jack stéréo est fourni. (à vérifier sur le site) En tout cas, il est indispensable pour le relier à votre source sonore.
Fonctionne avec alimentation (fournie)

Dommage
Nebulos 22.08.2022
Ce buncher de casques délivre un son excellent et son alimentation (fournie) évite la corvée des piles. En revanche, mauvaise surprise après six mois d'utilisation; le jack femelle "input" a un défaut qui se traduit par des ronflettes insupportables, quelque soit le jack mâle introduit. J'ai ouvert le boitier, tenté d'introduire un outil pour écarter d'éventuelles lames, rien à faire. Je remue donc la prise mâle jusqu'à ce que la position permette un écoute normale. Sinon c'était le sans faute.

remarquable un bon choix
Bernard053 14.08.2015
je possede 2 amplis casques Samson dont je suis tres satisfait. il m en fallait un autre reserver au chant et bien grande surprise il fonctionne a merveille pas de souffle une tres bonne restitution globale de tous les instruments enfin il est tres tres bien ce casque j ajoute qu il accepte une grosse puissance , et mis a part les boutons de volume un peu cheap tout est bien et pour un prix de moins de 20 euros . petit conseil fixre le car il est tres leger voila je le conseill vivement

Behringer HA 400
Raf\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 11.12.2022
Petit préamp casque avec 4 prises casque alimenté secteur couplé avec contrôleur de monitoring big knob studio +. La restitution sonore est plutôt bonne. Toutefois je recommande de de ne pas trop monter le volume casque sur le big knob, régler disons entre 10 et 11 heures (je conseille 10h) et ne plus toucher. À partir de là gérer le volume casque à sa convenance sur le HA400.
Du coup très pratique car je me retrouve avec plus de prise pour brancher plusieurs casques.
J’aurais du y penser plus tôt .
Nb: prévoir un câble TRS, je recommande les câbles Cordial CFM 3,0 VV. Toutefois pour plus de place sur votre bureau ce câble est disponible en 30cm de longueur.
Ce préamp est super je le recommande !