très bien, pour le prix
Groh 05.06.2020
je m'en sert pour enregistrer le signal direct d'une guitare dans un DAW et utiliser des simulation d'ampli. elle remplace une M-Audio fast track C600 (un mauvais achat, je n'ai pas besoin de toutes ces entrées et la qualité des DI étais quelconque) qui m'a laché. à noté que je l'utilise sur PC, et des drivers sont disponible sur le site Behringer. de ce coté c'est parfait, on évite asio for all.

La UMC202hd a tout ce dont j'ai besoin pour mon utilisation: le classique réglage de gain, le voyant signal et clip, un bouton line/instru, un pad si besoin, le direct monitoring très utile et une sortie casque avec son bouton volume en plus des sorties a l'arrière pour des speaker. petit format et boitier solide.

Mes DI sont propres, je sens une net amelioration comparé à ma vielle fast track en terme de souffle et clarté. et c'est assez equivalent à une scarlet solo 3rd gen qu'on m'a prêté en attendant la nouvelle. je ne vois aucune raison de dépenser 40 euros de plus. à part si on aime vraiment le rouge.

au final j'en suis content. on peut certainement trouver un son plus propre et moins coloré en montant en gamme et en payant beaucoup plus cher, mais pour une petite interface d'entrée de gamme et une utilisation comme la mienne, comme back-up ou pour quelqu'un qui bouge beaucoup, cette UMC202HD est parfaite, et souvent bien moins cher que la concurrence.

pour moi c'est parfait.

Pour une première interface - ça vaut le coup
Anonyme 17.10.2016
Je l'ai commandée afin de remplacer les câbles du jeu Rocksmith dont la qualité est pitoyable pour enregistrer des guitares et basses électriques.

Le résultat est ce que j'attendais: l'interface fait son job sans trop de soucis au niveau du logiciel (La DAW Reaper la reconnait sans soucis) et au niveau du matériel (attention au câble USB qui est un peu caché dans la boîte).

L'enregistrement à haute qualité en 192Khz est possible mais ne comptez pas à faire tourner beaucoup de patchs sans avoir des interférences et des retours peu souhaitables.

En 48Khz, elle répond sans souci à tout ce que je peux lui faire enregistrer.

Pour la basse, une Ibanez gsr300 avec des pickups actifs, l'interface la reprend mais avec le volume au plus bas pour éviter toute distortion. Après un ajustement dans la DAW, le résultat est plus que correct.

À noter qu'une fois l'interface utilisée pour enregistrer, l'audio venant de la guitare passe uniquement par le moniteur de l'interface (qui permet d'écouter le son direct également). Une petite inconvénience de ne pas pouvoir l'écouter sur les hauts parleurs branchés au pc sans devoir tout rebrancher, cependant un casque branché sur l'interface suffit amplement.

J'en espérais pas tant
PwN3D 01.04.2023
Je savais que les cartes son externes étaient importantes pour enregistrer, et cet article le prouve réellement.

Non seulement l'utilisation est simple et pratique (peu de branchements à effectuer, c'est du "plug and play" sur Mac, et il y a juste éventuellement un pilote à installer sur Windows), mais la qualité du son rendu en sortie de "route" est incroyablement amélioré.
Avec les deux branchement XLR/jack, il est très pratique d'enregistrer n'importe quel instrument (deux à la fois, ce qui peut être très utile), de plus que l'alimentation fantôme 48V intégrée gère parfaitement bien les micros comme le Rode NT1-A.
Grâce aux préamplis intégrés, on peut se servir de la carte comme un amplug afin de jouer au casque - pratique car l'outil n'a pas besoin d'alimentation, mais aura quand même besoin d'un ordinateur (même portable) pour fonctionner. Ainsi, la sortie casque avec la gestion du volume indépendante devient très utile, notamment car il n'y a aucune latence.
J'ajouterai que cette carte est un outil parfait pour utiliser des logiciels comme Garageband, car couplé aux fonctionnalités de ce genre de logiciel, on peut obtenir des sons et des musiques de qualité particulièrement bonne.

J'aurai quand même deux petits défauts à donner : le premier étant que les entrées XLR sont un peu étroites, et qu'il peut perte difficile de brancher ou de débrancher un câble sur ces prises. Le deuxième est que la carte son que j'ai reçue présente un défaut au niveau de la sortie casque, qui ne rend le son que dans l'oreillette gauche, à moins de trifouiller le jack branché, ce qui n'est pas très bon. Mais vu que je n'utilise pas vraiment cette fonctionnalité (je branche mon casque à mon ordinateur), ce n'est pas vraiment grave !

En somme, pour le prix, c'est un excellent article, à posséder absolument lorsqu'on veut enregistrer !

Essai
thierryguitare 19.02.2022
J'ai acheté cette interface au moment du premier confinement afin de m'initier au home studio.

La marque n'est plus à présenter, qualité à prix rikiki en rapport à la concurrence.

Solide, joli, encombrement minimale, c'est tout ce qu'il me fallait.

Ce qui aurait été parfait, c'est un logiciel d.a.w dédié, qui reconnaîtrait automatiquement l'interface.

Cependant, si je devais conseiller une interface à quelqu'un qui n'y connaît rien, c'est celle ci que je proposerais.

Vaut largement une Scarlett, mais trop peu de headroom
MaxSxB 19.08.2022
J'ai acheté cette interface en complément de ma Scarlett 2i2 pour un PC secondaire. Un test A/B pour les comparer montre 0 différence de son sur mes enregistrements de guitare sauf... nettement moins de bruits parasites sur la Behringer !

C'est transparent, c'est silencieux, c'est solide et joli. J'aurais aimé un bouton pour l'alim phantom plutôt qu'un switch, et une prise USB C plutôt que B, mais c'est un détail.

Gros point noir par contre, manque cruel de headroom des préamplis (personne ne le mentionne dans les évaluations, à croire que c'est un défaut sur la mienne !). Avec le potard à 0 et le pad enclenché, ma gratte avec le micro le plus puissant tape -8dB peak ! Je l'utilise avec une boîte de DI active avec pad -30dB donc j'arrive à m'en sortir, mais c'est clairement quelque chose à améliorer.

Je ne regrette quand même pas mon achat et je le referais. A ce prix là, et vu que j'ai trouvé une solution, je ne vais pas faire la fine bouche. Mais un tel souci de préamp m'oblige à ne pas dépasser 3*

simple et efficace
Guillaume7258 15.10.2016
je viens de commander cette carte son externe pour jouer avec garage band.
Rien à faire à part déballer l'appareil et le brancher.
Aucune manipulation nécessaire, on branche, c'est reconnu, et il suffit de changer les plug in audio de garage band, et miracle, ca marche sans difficulté.
J'ai pour le moment testé, guitare et voix, aucun souffle, extrêmement faible latence si on a une machine qui carbure un minimum.
Le Pad -10Db s'avère très utile avec ma guitare passive pourtant, mais qui présente un niveau de sortie très élevé (univox Hi flyer phase 3 de 1975).
Les prises sont extrêmement propre.
On peut utiliser les 2 entrées simultanément, avec un gain indépendant pour chaque entrée, et un pad indépendant également.
Il suffit de brancher le casque sur la carte, on control le volume, et on peut s'écouter jouer confortablement.
D'apparence très solide, rien à reprocher pour le prix de l'appareil, je pense que l'on peut facilement maquetter à moindre cout.
Je vais tester prochainement de faire des prises batterie avec 2 micros, j'ai hâte :)

Carte son UMC 202HD
RaAz62 24.08.2021
Je cherchais une carte son pour pouvoir utilisé mon micro branché en XLR ayant déjà testé une autre carte son la focusrite 2i2 et n'ayant eu que des problèmes dans le passés, j'ai voulu sauté le pas et prendre celle ci suite a une recommandation d'un proche qui possédait déjà une carte son de chez behringer.

Mon utilisation quotidienne ma permis de constaté que c'est un produit plutôt robuste dans le genre ou il est fabriqué avec de bon matériaux.
Ayant eu des difficultés au début pour la prise en main avec tout les boutons maintenant c'est devenu c'est très simple d'utilisation.

Pour conclure c'est un bon compromis pour une personne qui veut une carte son à un prix plutôt raisonnable et une bonne qualité de son.

Vraiment du grand n'importe quoi.
Elixlabs 05.06.2020
Attention aux vidéos Youtube qui mette ce genre de produit en avant, je suis plutôt objectif quand c'est bien je le vente, mais là vous allez avoir un appareil qui a l'air qualitatif solide etc.
Mais tout le reste extrêmement médiocre, le son, sans parler des connectiques excrément capricieuse fonction avec certains appareils et d'autres pas.
Les drivers sur les dernières Mac ne fonctionnent pas et d'ailleurs aucune mise à jour par le constructeur...

En gros le produit ne coute pas chère et bien ventée d'une communication bien mensongère mais au final vous seriez certainement obligé à'acheter rapidement une autre carte son autour des 120€ pour une entrée de gammes correctes.

Donc je trouve ce produit très cher pour une utilité musicale vraiment nul et une perte d'argent et de temps.
Le plus bizarre est d'avoir été conseiller par l'équipe Thomann, je n'avais pas précisé de budget rien tout, donc je trouve cela triste que des commerciaux ne fondent passer pour des techniciens dans le but de vous vendre n'importe quoi...

Vraiment Behringer plus jamais...... et j'attend j'aimerais bien avoir des explication car la carte son que l'on ma envoyer était déjà un retour car les plastique était reconditionné aucun doute là dessus, donc vraiment dégouté

Un son d'une qualité extrême et d'une clarté stupéfiante
Sa6mB 22.02.2022
Excellente qualité et son très clair et fidèle à l'original, pour n prix plus que raisonnable et tout à fait équivalent à des cartes sons bien plus chère.

Niquel
Medu69 12.01.2022
Qualité incroyable pour le prix.
Seul petit bémol : Il faut installer les drivers sur le site de Behringer, ils devraient le dire plus précisément.
A part ça rien à redire super carte de son pour mao ou home studio