Moyenne

Pour une première interface - ça vaut le coup

Je l'ai commandée afin de remplacer les câbles du jeu Rocksmith dont la qualité est pitoyable pour enregistrer des guitares et basses électriques.

Le résultat est ce que j'attendais: l'interface fait son job sans trop de soucis au niveau du logiciel (La DAW Reaper la reconnait sans soucis) et au niveau du matériel (attention au câble USB qui est un peu caché dans la boîte).

L'enregistrement à haute qualité en 192Khz est possible mais ne comptez pas à faire tourner beaucoup de patchs sans avoir des interférences et des retours peu souhaitables.

En 48Khz, elle répond sans souci à tout ce que je peux lui faire enregistrer.

Pour la basse, une Ibanez gsr300 avec des pickups actifs, l'interface la reprend mais avec le volume au plus bas pour éviter toute distortion. Après un ajustement dans la DAW, le résultat est plus que correct.

À noter qu'une fois l'interface utilisée pour enregistrer, l'audio venant de la guitare passe uniquement par le moniteur de l'interface (qui permet d'écouter le son direct également). Une petite inconvénience de ne pas pouvoir l'écouter sur les hauts parleurs branchés au pc sans devoir tout rebrancher, cependant un casque branché sur l'interface suffit amplement.

Précédent