Linux
Véloce 19.11.2018
Interface reconnue sans aucun problème dès le branchement sous Mint 19, toutes les fonctions sont accessibles, la qualité sonore sans reproche.
Conseil : pour faciliter les choix de carte son, modes d'enregistrement & lecture, il est intéressant d'installer " Pavucontrol " (PulseAudio VolUme Control) : un paquet Debian disponible sur les dépôts Ubuntu (entre autres).

Au cas où ça vous servirait, voici les réglages que j'utilise (pour une sortie ligne de la carte vers une chaîne hi-fi; guitare Gretsch ou takamine sur un ampli Carlsbro & un micro dynamique) :
Paramètres du son :
sortie : sortie analogique UMC204HD
paramètres du périphérique : entrée stéréo numérique
entrée : entrée numérique (S/PDIF) UMC204HD

-----------------------------
-----------------------------
Pavucontrol - Contrôle du volume :

Onglet " lecture " (ne peut se régler que lorsqu'une application lit) : UMC204HD 192k surround analogique 4.0
Onglet " enregistrement " (quand une application enregistre) :
line in : monitor of UMC204HD 192k surround analogique 4.0
instrument / micro : UMC204HD 192k stéréo numérique (IEC958)

Onglet " Périphériques de sortie " :
Tous définis comme alternatives (case de droite cochée)

Audio interne stéréo numérique (IEC958) - port : sortie numérique (S/PDIF)

Actif :
UMC204HD 192k surround analogique - port : sortie analogique

Onglet " Périphériques " d'entrée :
Tous définis comme alternatives (case de droite cochée)

Audio interne stéréo analogique : microphone interne

Actif :
Monitor of UMC204HD 192k surround analogique 4.0

Pas de choix à faire pour les entrées

Onglet " configuration "
Audio interne (sortie digitale) pour moi c'est éteint (pas de périphérique HDMI)

Audio interne : Sortie stéréo numérique (IEC958) + entrée stéréo analogique

UMC204HD 192k : sortie surround analogique 4.0 + entrée stéréo analogique

En conclusion : matériel de qualité, facile d'utilisation, parfaitement compatible Linux.
Je n'ai pas testé l'alimentation fantôme, pour cause de micro n'en dépendant pas.

A bas prix mais aussi bien que les plus cher
Sn00pDoG 15.07.2021
J'ai acheter ce produit pour enregistrer avec une meilleur qualité dans mes mao.

Franchement, a la prise en main tu vois que c'est solide, du métal pour l'ensemble et un peut de plastique mais les potentiomètres quand on le s manipule ne donne pas l'impression d'être fragile, Mon frère a un m-audio qui vaut le double du pris qui n'a pas la moitié des fonctionnalités de ce produit. Je le conseille aussi bien pour les guitaristes qui auraient un petit budget que pour ceux qui font du podcast.

Attention pour utiliser un pédalier ou une pédale multi-effects il vous faudra un câble Y a mettre dans l'entrée insert a l'arrière du boitier.

Pour conclure excellent produit, pour les amateurs au pro, même si les pros préférons surement une autre marque mais quand les budgets ne le permettent pas, cette interface audio est génial pratique et compact.

Une carte son polyvalente.
AxelSte 18.06.2023
Cette carte, pour sa taille embarque plein de fonctionnalités. Pour commencer, les deux entrée avec des préamplificateur Midas fonctionne parfaitement. Pour du matériel Berhinger qui se veut entrée de gamme je ne déplore aucun soucis, cela fonctionne parfaitement avec une qualité bluffante. Cette carte son embarque également une sortie casque qui fonctionne avec des casques amplifiées. Personnellement je l'utilise avec un DT770 en 80ohm. Pour finir elle embarque une interface midi entrée et sorties que je n'ai pas encore pu tester mais qui m'a l'air tout à fait fonctionnel est prête à l'emploi.
Cette carte son qui est assez compacte pour tout ce qu'elle embarque est géniale. Le seul point sur lequel je suis mitigé c'est la durée de vie des boutons et des potentiomètres. Mais il faut se rendre à l'évidence pour le prix cette carte est prodigieuse.

q
au top
quinte98 30.03.2022
Utilisé avec GarageBand.
J'utilisais jusqu'à présent une apogee jam 1ere génération et ce module la remplace parfaitement ... avec des avantages additionnels comme la prise casque, les deux entrées ou la comaptibilité XLR/Jack.
Pas de latence avec ma guitare ou mon micro.
Le boitier parait robuste.
remarquable pour ce prix !

VB
Behringer U-Phoria UMC204HD, excellent rapport qualité/prix!
VMX Beats 30.10.2022
Très bon produit, je suis passé de la Focusrite Solo 3rd Gen à la UMC204HD et j'en suis très content !
La carte son à l'air solide, l'interface est facile à prendre en main et facile d'utilisation, les options proposées sont top pour le prix !
Au niveau audio les préampli Midas donnent un rendu direct un peu plus poussé dans les aigüs que la Scarlett , rien de dérangeant, prendre en compte un temps d'adaptation.
Excellent rapport qualité/prix, possibilité de brancher du midi, des effets en hardware, des enceintes supplémentaires, contrôle du gain, contrôle Mono/Stereo, Line/Instrument, monitor A/B, gain Mix et gain Master, réglages de volumes en sortie casque, bref une multitude de fonctionnalités pour un prix plus abordable que la Scarlett Solo et pour un résultat similaire, je recommande cet article :)

Très bon produit...
Jièf 18.06.2020
Comme d'habitude, je précise que je ne suis qu'un musicien amateur qui se fait plaisir avant tout. Je ne suis donc pas très "pointu" techniquement parlant , mais je me documente sérieusement avant d'acheter un instrument ou du matos.
Je ne souhaitais pas acheter l'un des 2 modèles en dessous car, j'ai déjà eu à regretter d'autre achats de base qui ont vite montré leurs limites (looper etc...).
Donc là, en vue d'une utilisation future plus "avancée" j'ai préféré prendre ce modèle intermédiaire qui propose des connexions et possibilités conséquentes.
Cette interface audio fait très solide , on constate immédiatement la qualité de fabrication, avec sa coque en métal. les potards sont solides, et à l'utilisation tout ça fait bien son taf.
Je débute en enregistrement et je suis très satisfait de ce modèle de chez BERHINGER.
Quand au service THOMANN, ben... Comme d'habitude, c'est du sans faute...

Une carte à petit budget qui a tout d'une grande
Draceo 30.09.2022
Le son est bon, les fonctionnalités tout à fait correctes pour une carte à ce prix là. Je l'utilise dans un contexte radio où j'ai besoin d'avoir plusieurs sorties et une entrée stéréo et symétrique et c'est donc parfaitement adapté à mon besoin. Seul bémol pour cette carte, c'est le niveau de sortie qui est un peu faible par rapport à d'autres modèles. Dans la série U-Phoria, seule la UMC1820 a des niveaux de sortie assez élevés pour ne pas avoir à booster le gain d'entrée de ma console trop fort.

q
Le meilleur rapport qualité/prix.
quietude 27.05.2022
Un boîtier en acier, des potards précis et de bonne qualité. Un nombre suffisant de sorties et d'entrées audio pour une utilisation en home studio.
Une qualité de 24 bits, que demander de plus pour cette gamme de prix ? Un potard pour le casque ? Eh bien, vous l'avez !
Je recommande vraiment cet équipement pour le home studio à petit prix.
Malgré le prix d'entrée de gamme, il fait le travail avec une faible latence pour une prise directe.
Equivaux a des cartes de grande marque dans la fourchette de 300€, sous cette gamme de prix, cette carte son est un bon candidat.

JC
Elle à tout ce qu'il faut
Jean Clafoutin 01.11.2022
Carte son polyvalente, toute les connectique qu'il me faut son là ou presque, et ce pour à peine 100€.
La carte sonne très bien, pour voix et pour instrument à cordes en tout cas.
Elle a tout ce qu'il faut, alim 48V, Midi, entrée Line et/ou Mic, sortie moniteur, ect.
le seul point négatif que je lui trouve c'est qu'elle soit alimenté par USB, moi qui suis guitariste j'aurais préféré une alimentation qui se branche en prise Terre pour limité certains bruit parasite et interférence, mais il y a deux plus gros modèle qui ont ça (la 404HD et la 1820 en rack) qui sont tout aussi intéressantes.

Si vous cherchez une carte son de qualité qui a, des connectiques variés, de bon drivers et un très bon son, le tout pour un peu moins de 100€; alors l' UMC204HD est faite pour vous. (et les autres modèles de cette gamme peuvent eux aussi être très intéressant)

beau coffret
Laurent568 01.09.2022
dommage je n'ai pas pu le garder pour un probleme usb sur mon pc de bureau sous w10. malgré réinstallation du pilote et essai sur tous les ports usb, apres redemarrage blocages de ma webcam et non fonctionnement de l'interface , j'ai passé une journée à galérer sans résultat,... ça fonctionne sur un pc portable, mais pas le mien !