Bonne carte son
Lounam 30.10.2020
Je voulais une carte son pour des enregistrements instruments et voix en amateur, sans y mettre trop cher.
Cette carte présente un avantage indéniable par rapport à la focusrite, indépendamment du prix bien plus faible: on peut brancher aussi bien des guitares que des claviers. Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de brancher un clavier sur la focusrite solo.
Elle marche aussi très bien pour l'entrée micro, qu'il s'agisse d'un micro chant ou d'un micro pastille posé sur un instrument.
L'utilisation est très simple.
Le son est de bonne qualité pour des enregistrements non professionnels.
Le seul reproche que j'aurais est que le niveau de son enregistré n'est pas très fort, si bien que je ne l'utilise jamais sans avoir le réglage du volume au moins aux trois quarts du potard.
Je ne regrette pas mon achat pour l'utilisation que j'en ai.

Du bon matériel pour débuter
SuperLama 15.05.2017
Je n'avais aucune expérience avec les cartes sons externes, mais mon avis général après de longues heures d'enregistrement est positif.
Aucun défaut dans la fabrication, c'est du matériel assez robuste que j'ai emmené avec moi pour mes études en Autriche. Aucun souci pour le transport.
L'utilisation est simple, il suffit de brancher le matériel et de le sélectionner comme entrée/sortie audio suivant ce que vous faites.
J'ai juste eu un peu de mal pour trouver les bons drivers pour l'installation, mais sinon aucun problème jusqu'à maintenant.
Le son est correct, mais un peu faible, du coup lorsque je monte le volume d'entrée, ça sature rapidement. Je me débrouille après pour traiter le son et avoir le volume idéal.
Je suis content qu'il y ait une alimentation fantôme, je viens juste de commander un micro à condensateur, et je suis soulagé de ne pas avoir à acheter une nouvelle carte son.
Donc voilà, j'ai essayé de donner un avis le plus balancé possible en tant que novice, j'espère que ça vous aidera à faire votre choix. En tout cas je me porte bien avec mon matériel et je l'utilise régulièrement et sans accroche jusque là.

ML
Parfait pour enregistrer du souffle
Muck Luto 29.05.2021
Je précise que je suis déjà possesseur d'une UMC202 qui me donne entière satisfaction pour une utilisation nomade.
Première surprise avec l'UMC22 : Pas de driver sur le site Behringer qui nous redirige vers le site Asio4all. Pas très engageant ...
Après installation du "driver" et configuration de reaper, je charge un fichier créé avec mon autre carte (UMC202, donc) comprenant des simulateurs d'ampli. S'en suit un souffle énorme rendant la carte inexploitable, et ce, alors que je n'ai encore rien branché dessus en entrée. J'ai également un son sinusoïdale me donnant l'impression de capter la radio. Le remplacement de tous les câbles n'y change rien,
retour à la UMC202 et tout redevient normal.
Je vais donc retourner cette UMC22 dont la conception me semble plus que légère.
Seul point positif : la livraison très rapide de Thomann.

Excellent rapport qualité prix
Pitbool 09.06.2020
J'utilise cette interface USB avec GarageBand pour connecter une guitare et une basse, l'ouput est branché sur un ampli. Cela permet de changer de type d'ampli, clean, crunch... en un clic ! Pour le prix, que du bonheur !
La qualité de fabrication est bonne, chassis métal, petit pad anti dérappant...
L'installation est ultra simple simple (en tout cas sur MacOS), les 2 entrées du boitier étant automatiquement reconnues par GarageBand. Garageband propose également de mixer les deux pistes en une, ce qui permet d'enregistrer les deux instruments connectés en une prise (seule contrainte utiliser le même configuration "ampli" et "pédales" ) (un précédent commentaire indiquait que cela n'était pas possible, c'est en fait possible ;-)
Au niveau du son, on peut entendre un très très léger souffle, mais rien de bien génant.

MD
Une entrée de gamme correcte
Mr Douh 17.07.2020
... mais de nombreux petit défauts de stabilité. Grésillements et distortions dans le son casque. Des soucis qui sont apparus sur deux PC différents (un portable et un fixe). Obligé de passer en 44khz sur l'un des PC, et de brancher en USB2 sur l'autre.

Aussi, il n'existe plus de drivers officiels pour Windows (le driver ASIO4ALL du site Behringer ne fonctionne pas correctement). Heureusement, vous pourrez trouver un ancien driver fonctionnel sur le net, moyennant quelques recherches, mais c'est inadmissible de la part de Behringer.

En bref, prenez si vous êtes confiant sur votre capacité à régler les problèmes et que vous ne souhaitez pas investir des sommes astronomiques dès le début.

Dans le cas contraire, revoyez probablement votre budget à la hausse !

AO
Quelconque
ANTOINE Olivier 04.01.2022
Ni franchement bon ni franchement mauvais: quelconque.
Je pars d'une interface audio de fortune et non dédiées à l'usage spécifique de prise d'instru acoustique ou electro acoustique, en l'occurrence un multi-effet guitare sur lequel je désactive tous les effets pour ne retenir que le préamp. Et j'ai voulu améliorer la qualité des prises avec cette carte son de Behringer. Au finish il n'y a quasiment aucune différence. Un peu plus de basse sur la umc22, qui se paie d'un peu plus de souffle.
Entrée 2 non reconnue et son quelconque.
En cas de budget serré autant prendre moins cher, et sinon y mettre le double ou plus pour une véritable qualité.

Très bien
3MSO 19.03.2022
Tout est bien, juste j'ai l'impression que le gain de l'entrée instrument a un niveau bas je suis obligé de mettre le gain à fond quand je branche ma guitare et le son reste tout même bas mais on peut largement faire face à ce défaut grâce à un plugin.

Sj
Simple à utiliser
Space jesus 27.11.2020
Plug and play sur mac, bonne compatibilité avec garageband.
J'avais acheté cette carte son pour jouer de la guitare électrique en utilisant les amplis de mon DAW. Bonne qualité de fabrication.
Le seul petit problème : au fur et à mesure de la session, une latence apparaît (avec ou sans direct monitoring - celui ne sert d'ailleurs qu'à rajouter le son clean de la guitare par dessus l'effet appliqué par le DAW). La seule parade que j'ai trouvé est de, lorsque la latence apparaît, réaffecter les hauts parleurs intégrés de l'ordi comme périphérique de sortie, puis de reswitcher immédiatement sur USB audio CODEC (la carte son behringer) de manière à ce que l'ordi fasse la manip appelée "initialisation core audio". Cela remet en général les choses d'aplomb.

Mis à part ça, elle fait bien ce qu'on lui demande et pour un tel prix, c'est tout ce qu'on est en droit d'attendre !

OCTU 04.12.2021
Je cherchais une carte son externe pour une qualité supérieure à celle de mon portable (PC) et je suis stupéfait du résultat qui est bien au delà de mes espérances, franchement pour ceux qui hésitent je vous conseille cet article pour débuter les yeux fermés, satisfaction garantie, branchement guitare electro acoustique également, et sans latence en plus !!

Faut savoir ce pour quoi on l'achète !
Loyakilélé 19.06.2023
Mini carte sons très simpliste de bonne facture. Mais attention bien se poser les questions de pourquoi et pourquoi on à besoin de cette carte sons, très vite limiter et pas de driver audio dédier en fond ses que les limites sont très vite atteinte :)