Moyenne

Parfait pour qui ne cherche pas du volume à tout prix

Déjà possesseur du Fly 3 Mini en version Bluetooth depuis quelques temps (et entièrement satisfait par ailleurs), j'ai acheté celui - ci pour l'offrir à un ami guitariste débutant.

Eh bien il est content, et de ce fait moi aussi. Ne sature pas à plein volume (après ça dépend aussi de la guitare, j'imagine), l'overdrive est convenable (bon, pas un overdrive de professionnel avec la pédale kivabien et tout ça, mais on est contents quand même, surtout pour le prix), fonctionne sur piles avec une bonne autonomie... La sortie casque fonctionne très bien, l'ISF qui permet de changer un peu le type de son (son typé amplis américains ou britanniques selon le réglage) marche très bien.

Par contre, même remarque que pour la version Bluetooth, à très bas volume on n'entend vraiment rien, c'était attendu, mais un Fender 57 Mini est plus "audible" à bas volume et est plus progressif (par contre dès qu'on augmente le volume le Fender n'apprécie pas du tout et sature, tout le contraire du Fly 3 mini).

Pour un débutant, c'est juste parfait, on peut même faire mumuse avec le "delay" pour créer un semblant de réverbération (ça ne vaut bien évidemment pas un vrai reverb mais c'est sympa).

Pour celui qui voudra faire autre chose que du jeu dans sa chambre / en appartement / ne pas faire trop de bruit, il va falloir chercher autre chose, même avec le cabinet d'extension le volume maximum ne sera pas incroyable.