Super 👍
Erwin95 24.01.2022
Extrêmement novice dans les effets de guitares : j'avais 3 pédales, que je n'utilisais pratiquement jamais. Le fait que je sois novice va être important pour ce qui va suivre : je trouve l'appareil relativement compliqué à utiliser. Après plusieurs jours de chipotage je commence a comprendre mais j'étais un peu en PLS jusqu'à présent. Les sons sont super (faut bidouiller les sons de base biensur) , le boîtier est d'une super qualité et il y aune quantité d'effet incroyable !

Les plus : la qualité de fabrication, la panoplie d'effets, de pédales et d'amplis intégrés, le prix bas, le programme, la très petite taille, le nombre de paramétrages possibles.

Les moins : les pédales sont fort rapprochées il faut pas avoir de grands pieds, complexe pour un novice, la consommation en pile est énorme (4x piles AA = 3h ! Donc préférez l'alimentation par cable)

Je referais cet achat sans hésiter mais ayez pris congés quelques jours si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de multieffet. Quand vous avez compris comment ça fonctionne il vous reste à découvrir le nombre de possibilités énorme, et ensuite en profiter 👌
Enjoy!

r
Excellent produit, très bon marché.
rolandc_fr 19.11.2021
Ayant possédé un GT-6 auparavant, le GT-1 m’apparaît comme étant à la fois plus sophistiqué et moins cher, le tout dans un facteur forme plus restreint et avec un design plus moderne, c'est donc gagnant-gagnant, en ce qui me concerne. Seul inconvénient pour lequel je n'ai mis que 4 étoiles à Caractéristiques : bien qu'il y ait un menu Display, seul le contraste est réglable, alors que l'on s'attendrait à ce que la brillance le soit aussi, mais la LED de l'écran de lecture éclaire vraiment trop, et d'autres utilisateurs ont d'ailleurs noté ce problème sur certains forums.

Mis à part ce problème mineur, les sons sont excellents et c'est vrai qu'un maximum a été fait pour simplifier l'algorithme d'utilisation de l'appareil. La gestion des patches via USB et le logiciel Boss Tone Studio est très commode.

Petite déception au niveau du looper, mais c'est relativement personnel, car 32 secondes ne me suffisent pas pour la rythmique pour m'accompagner en blues.

Aussi, le GT-1 semble contrôler le volume de ma carte son, ce qui peut éventuellement changer si je branche le GT-1 après la carte son, à voir...

L'un dans l'autre, excellent produit, très peu cher pour ce qu'il offre, je me demande malgré tout pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de l'acheter.

Une pédale incroyable
FabGrat27 02.04.2022
Une pédale déjà très solide et de qualité, c’est du Boos !
Une très grande quantité d’effets et de réglages possibles. Après avoir bien assimilé la philosophie des réglages directement sur la pédale (la notice est bien faite et les vidéos tutos de Boos sur You Tube sont très explicites), cela reste assez simple et pratique. L’utilisation du logiciel Boos Tone Studio est plus simple et plus pratique pour préparer ses presets en studio, c’est fait pour.
Côté qualité du son et des effets, rien à redire c’est top ! Comparé à des modélisations sur PC comme Amp…5 c’est supérieur.
J’utilise aussi une pédale switch FS6 avec pour avoir 3 contrôles au total.
99 presets natifs usine non « écrasables » mais modifiables et enregistrables sur les 99 positions user. Sur Tone Central accessible au travers du soft Boos Tone Studio, il y a une grande quantité de presets téléchargeables, réalisés par des pro.
Je suis plus que satisfait de cette multi-effets.

très bon multi-effet
Stef24 22.10.2017
j'avais repéré ce GT1 pour sa possibilité de fonctionner sur piles, et le son apparemment pas trop mauvais d'après les vidéos de démos.
je ne comptais l'utiliser que lors de performances à venir en extérieur, mais après l'avoir testé "en profondeur", et trouvé des sons qui me convenait, je m'en sers en permanence, branché sur mon vieil ampli Yamaha transistor, ou directement sur sono, tellement les sons et les possibilités m'ont bluffé.
ma dernière expérience de multi-effet remonte à 3/4 ans avec un ME 50 qu'on m'avait prêté et que je n'avais pas apprécié du tout niveau son, pas assez réaliste, et un peu usine à gaz. il semblerait que Boss ait fait pas mal de progrès depuis, et ce GT1 est très convaincant.
je joue du rock, et j'ai besoin de 3 sons de base: clair, crunch et overdrive.
par contre le système des mémoires ne m'intéressait pas, mais il est possible avec une mémoire, de gérer plusieurs sons avec les switchs. les 3 switchs sur le pédalier peuvent être assignés à ce qu'on veut, et justement éviter changement de mémoire, qui peut s'effectuer avec un des potards. on peut donc avoir un son de base en clair, et déclencher une disto avec un des switch, un delai avec un autre, et le préamp avec le dernier. on peut également adjoindre 2 switchs supplémentaires, ce que j'ai fait pour déclencher le mode solo du préamp et pour un chorus.
voila pour les sons et les effets, on a en plus un looper et une pédale d'expression, que demander de plus ?

Enorme
Sangobru 14.02.2019
Je possédais un VoX Tonelab LE depuis près de 15 ans, pas mal de pédales de toutes sortes... Pendant longtemps je n'avais pas franchement envie de changer car plutôt satisfait, mais je referais cet achat sans hésiter.
Les sons et les possibilités offertes sont franchement ENORMES, même pour les sons clairs et simulateur d'acoustic.
Je suis vraiment fan des sonorités de "base", de celles de la bibliothèque en ligne de Boss, ainsi que de celles que j'ai peaufiné moi-même.
Ma guitare : Ibanez AF125 équipée 2 micros S58
Mon ampli : Marshall AVT100
Mes enceintes : KRK RP6
Placé ainsi : Guitare > boss GT-1 > ampli ou bien Guitare > boss GT-1> table mix >enceintes de monitoring, j'ai un son d'enfer !!!
J'ai visionné la plupart (toutes?) des videos disponibles sur le web avant de me lancer, mais pour moins de 200¤, c'est l'achat le plus rentable (coût / satisfaction) que j'ai pu faire !

Pour la compo
Moulot 16.03.2022
En tant que compositeur, je ne me sers pas de ce pédalier en temps que tel
Il est sur le bureau tout simplement relié à Cubase.
Avec le logiciel boss tones qui a une très bonne ergonomie, facile de choisir les sons et de les modifier
J'ai eu peur d'emmener le GT1 en concert... il est je trouve trop petit et j'avais des doutes sur sa solidité... j'ai donc pris en complément le GT100

La qualité Boss.
Telecaster95 23.06.2020
Depuis plus de quarante ans, Boss nous concocte des effets abordables. Le multi-effet GT-1 de déroge pas à la règle. Pas très intuitif, il est heureusement fourni avec un mode d'emploi papier très bien fait, ce n'est pas du japonais traduit en anglais et francisé par des canadiens comme on a pu en lire (incompréhensible) dans les années quatre-vingt.
Pour ceux qui n'ont pas voulu commander l'adaptateur secteur Boss, celui de Thomann 3-12v CD 600 mA fait très bien le job mais comme le GT-1 peut s'alimenter avec 4 piles de 1,5 v (fournies) ce qui fait 6 volts, mieux vaut régler le transfo sur 7,5 et non pas 9 volts, cela vous évitera des petits bruits désagréables...

Une bonne surprise
Christophe168 13.10.2021
J'utilisais jusque là des produits Zoom et j'ai décidé de taper un peu plus haut en gamme. Je trouve que l'utilisation de ce produit est plutôt simple. Il faut passer un peu de temps pour comprendre, mais c'est bien fait. Le Logiciel Boss Tone Studio est un gros plus, en quelques clics on se fait un son. L'assignation des bouton est aussi un truc vraiment sympa, il faut aussi y passer un peu de temps, mais on peut piloter plusieurs effets en même temps juste en appuyant sur le bouton CTL1 (programmation type, programmer le bouton CTL1 pour rajouter une distortion et un delai lorsque on veut faire un solo). On peut aussi reprogrammer les autres bouton, la pédale, des contrôleurs externes... Et pour finir je trouve que les sons sont super, il y a certainement mieux, mais pou 200 euros on a là un joujou bien sympa. Il manque éventuellement une boite à rythme, mais on fait ça très bien en branchant un téléphone sur l'entrée Aux. En conclusion, un pédalier bien sympa et facile à transporter.

Rapport qualité-prix incroyable
charlie64 25.08.2021
Le petit frère des GT100 / GT1000.
Qualité des sons et des effets irréprochables,
Les dimensions très réduites permettent de le trimballer partout (avec ou sans alim).
La programmation (interne ou via le logiciel BOSS) est extrèmement facile dès qu'on a compris le principe.
6 effets, amps simultanés, avec possibilité de les (dés)activer à la demande (footswitch 2 pads momentary recommandé).
Je suis très satisfait du produit et je revends toutes mes pédales du coup !

Pédalier complet qui vous suit partout
CharlesMyszkow 29.02.2020
Utilisation : Faut pas s'attendre à quelque chose de facile à utiliser, 3 potards pour naviguer dans les menus, c'est vite complexe. Mais à noter la disponibilité des effets avec les boutons en On/off très pratique pour moduler un patch.
L'idéal : faire ses patchs sur le PC/Mac.

Caractéristiques : Complet, tout y est. 99 patchs users, finalement ça va vite ! :-)

Son : c'est du Boss, sérieux, mais un léger manque de changement dans le son entre les différentes distos. Manque des sons clean par défaut, c'est OD, Gain, Disto et Métal à gogo...

Qualité de fabrication : j'avais hésité avec le Mooer 150, mieux équipé, mais un c'est incompatible avec un Mac et deux, la qualité de fabrication est à des années lumières de Boss. Là c'est fait pour durer, c'est compact, léger mais robuste, la pédale précise, la housse de transport ne me semble pas nécessaire.

Pour le prix, c'est imbattable, le logiciel Tone Studio vous aide à charger des patchs et à bypasser la relative complexité d'utilisation. Je recommande.

Mon utilisation : au casque en appartement pour ne pas réveiller mon fils. C'est idéal, plus besoin d'ampli qui prend de la place !