5 / 5

LR
OUCCCCCHHHHhhhh !!!!!
Lee Rondell 04.05.2017
Monté sur un Vox AC4c1 Blue.

Il faut bien comprendre la démarche : monter une gamelle qui coûte 2/3 du prix de l'ampli + les lampes (TAD RT010 et RT871). Je vais donc juger le son de l'ensemble de la chaîne.

Le résultat est surprenant : sans avoir l'ampleur d'un 12', on a beaucoup plus de basses et de mediums. Les aïgues sont moins criards. Le gold a la réputation de sonner comme un 12' : c'est vrai !!
La définition est bien meilleure, mais le son reste bien typé Vox.
L'ampli est largement meilleur partout, du coup les différences de dynamiques ressortent mieux.

Parfait avec ma Strat Japan est plus généralement avec des micros simples. C'est très bon aussi avec ma Télé Trussard (Humbucker en Neck et Simple en Bridge).
C'est Horrible avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à des EMG actifs ou des V7/V8 et autres micros avec un gros niveau de sortie.

Difficile d'évaluer un gamelle en rentrant dans le détail. Il faudrait des heures de test avec différentes guitares, amplis, en 1x10 puis en 2x10 (surement excellent)... En répétant les mêmes licks et riffs...
L'enceinte étant au bout de la chaîne, chacun aura une opinion différente. Bref...

Tout ce que je peux dire, c'est que si vous avez un AC4 et vous comptez le garder, le Gold et les lampes TAD sont une grosse plus-value pour ce petit combo.

Vous pouvez recycler votre Vx10 d'origine en cendrier ou en plat à tajine...

;-)

Customiser Marschall Origin 20
JCC44 18.03.2020
Voilà un changement très intéressant pour améliorer de loin la définition du son. Très belle qualité de fabrication et le son est précis, net et équilibré.
A acheter les yeux fermés (en louchant un peu sur le prix!)

Alnico rules
Taranis 12.02.2021
Excellente sonorité typée Vox.
Qualité exceptionnelle. J'adore :)

TRES BON HAUT-PARLEUR
pierre898 31.08.2014
Un peu cher, mais très bon haut-parleur.
Je l'ai monté dans mon VHT 6 Spécial.
Puissance et réponse précise. Rien à voir avec le HP d'origine.
Le résultat: avec ce changement de HP,on a un très bon petit ampli guitare avec un rapport qualité/prix imbattable.