Celestion G10 Vintage 8 Ohm

Une nouvelle identité pour mon Super Champ XD...
Jidezel59 19.10.2019
J'ai fait l'acquisition de ce HP pour tenter de donner une nouvelle identité à mon Fender Super Champ XD. Possédant un cabinet HB équipé d'un G12 Vintage, le choix s'est naturellement porté sur le G10, grand bien m'en a pris, mon ampli est totalement transformé.
Alors tout n'est pas dû au G10, une petite Svetlana 12 AX7 était déjà venue s'imposer mais ce HP finit vraiment bien le travail d'élévation acoustique qualitative. Des sons clairs, purs, avec de vrais contrastes, pas neutres et linéaires comme avec le HP origine Fender.
D'ailleurs, si l'écart qualitatif peut aussi se mesurer au poids et bien il n'y a pas photo entre le Célestion et le Fender sur lequel on se demande s'il y a un aimant tellement il parait léger.
Alors oui, je suis très satisfait de mon invest. Peut-être un Greenback eut-il fait mieux..?

son bien typique
Frac 19.02.2021
J'ai placé ce HP sur un vieux Parks (Marshall) G25r. C'est un chouette petit ampli entrée de gamme qui marche pas mal, mais qui à parfois un son un peu brouillon en overdrive.
Après quelques jours de rodage le Celestion me donne un son très caractéristique vintage 60s, bien défini et agréable.
J'ai gagné un crunch plus organique et un overdrive bien mieux défini.
Le son clair, est riche en médium et un peu plus rond et ample que l'HP d'origine. A priori c'est un plus, mais parfois j'aimais assez le son sec et plus creux de l'ancien.

Bilan global, un bon petit HP pas cher qui à clairement amélioré la tenue de mon vieil ampli de travail.

Une nouvelle jeunesse pour un matériel ancien !
Toumette 22.07.2021
J'ai acheté ce HP (ainsi que pas mal d'autres composants...) chez Thomann pour recycler une ancienne électronique à lampes d'un électrophone Barthe en ampli guitare (voir : henri.nitnoc.me/musique/barthe).
Le HP d'origine n'étant pas du tout adapté à cette nouvelle destination, j'ai dû le remplacer et je dois dire que ce HP est vraiment convaincant. La suspension de la membrane offre une bonne raideur et la fréquence de résonance est assez élevée. C'est absolument nécessaire pour mon utilisation dans le couvercle dégondable de la mallette.
Je suis très satisfait de cette acquisition qui redonne une nouvelle vie à un matériel ancien. Le son est bluffant !

rendu son médiocre
Guy545 26.04.2021
Etonnamment mauvais sur ampli lampes

Bon HP
musicalx 15.01.2014
C'est un bon HP, même si je n'ai pas entendu de différences avec mon ancien HP VOX d'origine... Apparemment il bonifie avec le temps donc je vous tiens au courant ;)

excellent
stef626 18.04.2022
excellent hp !! sonne - presque - comme un '12 !

l'excellence celestion
chriss40$ 21.11.2022
excellent HP, très percutant et clair