LE son historique
ElgringoLoco 27.01.2015
Avec le peavey JSX c'est tout simplement de la bombe, une présence dans tous les champs de fréquence, l'égalisation de l'ampli, même subtile, devient hyper sensible. Il y a tellement de possibilités, pratique selon les conditions dans lesquelles vous vous trouvez en concert. La perfection pour un lead incisif.

Un creamback sous stéroïdes anabolisants. Supporte mieux le gain, plus compressé.

Une rythmique en creamback et une autre en greenback assurent un joli mélange, une belle couleur en live.

Rien à rajouter !
Chtifleur 27.01.2022
Marre de vos V30 grassouillets ? Foncez sur ces creambacks.

upgrade sur Marshall DSL 40 C
Kicetwigs 04.06.2021
Super upgrade pour mon combo marshall,
N'étant pas trop fan du seventy80 trop moderne à mon gout et préférant un son chaud et rond, j'ai longtemps hésité entre un 65m et 75h... et c'est le 65m qui l'a emporté ! bon choix pour mes oreilles.
Le must sera plus tard d'ajouter un second baffle avec un 75h pour mélanger les deux à souhait ^^
Comme toujours chez Celestion, belle qualité de fabrication, robuste et répond aux attentes

Super Hp
Janeck 31.03.2018
Très bon Hp de chez Celestion, une référence maintenant.

J'ai quand même revendu deux de ces Hp car je ne trouvais pas le son que je cherchais, surtout avec ma tête Marshall YJM que j'ai revendue également.

Ce Hp monté en 2x12 Marshall fonctionne très très bien, donne un son crêmeux et une belle couleur. Je les ai testé avec une tête Laney et le son clean sonnait comme un Fender.

Super Hp !

Dans la bonne norme
philpam 21.11.2018
Un bon compromis entre un V30 criard et un Éminence anémique.
Je recommande, on est sur du classique rock, pas trop d'aigus, bons médium et basses bien dosées.
Mis en parallèle avec un Celestion Gold, très bonne association.

Crémeux...?!
Anonyme 28.07.2015
Sonorité très proche d'un "GreenBack" G12M avec plus de Watt. Moderne et vintage à la fois... Son légèrement mieux défini, mais toujours aussi chaleureux voire baveux.
Très bon compromis si vous souhaitez un son GreenBack mais que votre configuration nécessite un wattage plus important. Made in UK comme la série Héritage...

Son vintage
mrhoo 12.06.2018
Un son chaud et plein de bas mediums, les aigus sont un peu en retrait (monté dans un 2x12 avec un greenback)

k
Très bien
kristof5011 24.01.2023
En duo avec un Creamback G12H et c'est le combo gagnant ! Un équilibre dans les basses, medium, et les aigus, j'adore !

Chaud et efficace !
d6belsmalherbe 23.09.2013
J'ai acheté un exemplaire pour monter dans un 1x12 type Mesa Thiele.
Absolument pas déçu par le son qui n'est pas sans rappeler celui du Greenback, en en un peu mieux défini et un peux moins chaud.
Je referais ce choix sans hésitation !