Des mediums à la sauce Creamy Deluxe
Penardav 17.03.2020
Monté sur un hot rode deluxe pour remplacer le baffle d'origine fender. le baffle d'origine est assez criard avec une télecaster et peut avoir un côté pick à glace fatigant à force, car les medium sont creusés. le creamback permet de retrouver des médium plus moelleux. on perd un peu le son claquant typique d'un fender pour gagner en rondeur.

Au départ j'étais parti sur un greenback mais celui n'aurait pas encaissé la puissance du hotrod, j'ai donc choisi le creamback.

Le montage est super facile, le baffle est de très bonne qualité, et très bien emballé, aucun problème.
au final, ce baffle change complètement le rendu sonore du hotrod deluxe pour lui donner un côté plus "british" et de gagner en polyvalence à mon avis sur un style blues rock à la "bluesbreaker". si vous cherchez quelque chose de plus claquant, regardez du côté des Jensen

Comme son nom l'indique
Laurent8761 03.11.2016
J'ai remplacé le HP d'origine de mon vieux Blues Junior, chose que j'aurais du faire il y a bien longtemps car c'est bien là le talon d'Achille d'un ampli par ailleurs pratique, solide et bien conçu.
Donc, si comme moi, vous avez souffert du "pic-à-glace" typique du FBJ, changez le HP! Et si vous aimez un peu de velouté et une pointe de compression quand le gain augmente, ne cherchez pas plus loin. Le Celestion Creamback est vraiment parfait pour cet ampli.

Mise à jour: après presque 3 ans d'utilisation et un bon rodage du HP, je confirme tout le bien que je pensais du CreamBack dans un Fender Bjr.

Un Greenback version 65W...
Hildgen 09.03.2013
Le grain est celui du Greenback, avec un peu de présence en plus dans les aigus mais le rodage finira par adoucir tout ça. HP hyper précis, la note est bien définie, vivante avec une belle chaleur dans les médiums. Comme le Greenback, ce HP a du "chien" et du charme. On est en plein coeur de la british invasion !!! Le rendement de 97dB n'est pas très élevé et c'est plutôt une qualité qui permet de pousser un peu plus le volume de l'ampli. Pour le montage : 8 trous au lieu des 4 trous habituels, pour un montage facile dans un ampli Fender ! Ce HP est une réussite !

v
Excellent HP pour mon blues junior
vinelem 31.10.2019
J'ai acheté un blues junior fender et je trouvais que le son un peu trop claquant, avec un Jensen Made In Italy dedans. Je jouait constamment avec le middle eu minimum et le treble au maximum en son clean, micro manche. Pour le crunch, l'overdrive et la disto, je pouvais davantage varier les réglages mais vraiment middle baissé et treble quasi à fond...
J'étais hésitant sur cet ampli. Il y a plusieurs façons de modifier le son du blues Junior et le HP est selon moi l'une des plus simples. Et je ne regrette vraiment pas l'HP G12M-65 que j'ai mis dedans. Je peux mettre du middle et baisser un les tribles, c'est vraiment super. Je l'apprécie énormément. Il a le culot plat, donc ça,passe tranquille dans le caisson du blues Junior (attention à ne pas metre de HP avec gros culot, ça ne rentre pas).
Aucun regret. Je conseille.
Poussez l'ampli fort et j'avoue que ça prend encore une tout autre dimension avec ce HP que je n'avais pas avec le Jensen. Volume à la moitié et master à 1/3, c'est excellent.
Je conseille vraiment.

GK
à mettre entre toutes les oreilles
Gilles K. 14.07.2020
ce n'est pas rien si mesa et two-rock le proposent désormais

mais qu'est ce que c'est bon

je l'ai mis:
- dans un lonestar special mesa
- dans un rivera chubster 40
- et pire dans un 1X12 mesa couplé à une tête mark V!!!! la tuerie

les graves sont propres, charnus
les médiu épais et généreux
les aigus sont brillants sans ice pick, ça claque bien, on sort du mix que l'on soit en clean, en crunch et en grosse satu

le canal 3 de mon mark V est respecté
je suis archi fan

bon, mais je m'attendais à mieux.
Stéphane4761 24.10.2014
-j'ai entendu tellement de bien de ce HP que je suis un peu déçu. C'est un très bon HP, mais très propre et finalement très hifi avec de bon médium. j'ai aussi un autre cab en V30 que je trouve très bon mais qui est censé être moins bon et moins typé vintage que le creamback. et au final c'est à peine une légère variation de brillance et de volume (v30=100db/12m65=97db)...je m'attendais à plus moelleux. Très bon certes, mais pas révolutionnaire au regard des commentaires que j'avais lus. 9/10. ....avis après 15h de rodage.

PARFAIT.
Marclouisboyard 03.04.2021
Premier Celestion après des années chez Jensen et Peavey. Je ne regrette pas mon achat. Il éclaircit mon ampli Orange à merveille, et révèle mes single coils d'une manière très surprenante.

HP très précis qui permet vraiment de dinstinguer les aigus des graves des mediums... Ce qui oblige à soigner son jeu, ce n'est pas un mal. Une très belle expérience audiophile.

Super !
Alexos 15.06.2021
Excellent !
Utilisé sur un Laney VC30, très bonne réponse dans l'esprit "british", une réelle amélioration par rapport au HP HH d'origine.

ld
L'essayer c'est l'adopter
loic ducha 17.02.2021
Une fois le rodage fait, je me suis rendu compte que c'était le meilleur investissement que je jamais fait sur le site Thomann.
Je joue rock/blues.
Les crunch/od/disto sont magnifiques.
J'ai déjà joué sur V30, Greenback et Jensen

Tout a été dit sur ce hp, si vous aimez le son british des 60s et 70s, foncez!

Se revend très bien en occasion

Un son très précis.
Djeemsg 07.01.2018
Je l'utilise maintenant depuis un an, avant j'avais un haut parleur RedCat, qui a mon goût était trop HiFi pour un Ampli Guitare. J'utilise dans un cabinet Suhr 1x12 et le son est juste magnifique. Je voulais prendre un GreenBack car c'est la référence, mais avec ma tête de 35w cela n'était pas suffisant. Ça sonne vraiment bien et c'est un plaisir quelque soit le type de guitare, de jouer avec. Je vous le recommande fortement !