PO
L'UN DES MEILLEURS !!
Paulo O. 19.06.2013
Un son de légende !! Superbe construction,bref le top!
Je l'ai installé sur un fender superchamps 15w dans le but de lui donner plus de "coffre" et le résultat, malgré le rodage pas encore effectuer ,est à la hauteur:
Moins d' aigus criards,plus de médiums et des basses beaucoup plus rondes et présentes, le tout pour un son un poil moins "clean"mais beaucoup plus "bluesy".
Je le recommande à tous les amateurs de bons vieux sons vintage blues et rock.

agréablement surpris
Laurent631 02.05.2020
Si vous recherchez le son caractéristique "So British" des amplis des années 60/70"s rock blues alors avec ces HP celestion le son est tout à fait au rendez vous...
Par exemple dans un set "Marshall" à un amplis à tubes EL34/ KT66 ou bien sur vox avec des EL84 , les HP greenback G12M-25 se marie alors parfaitement . Point fort: restitution du son clair très équilibré et saturation veloutée et harmonieuse.
Il s'agit d'un HP référence classique en amplification guitare à Tubes.
indémodable...et tellement indispensable à la légende du son Rock!

Anonyme 11.08.2015
Je l'ai mis dans un baffle fait maison, le son d'un baffle marshall a petit prix ( presque la moitiée) pour un excellent rendu ! Le Hp répond bien, a beaucoup de dynamique, couplé a ma lespaul et un ampli blackstar ht50 le son est parfait pour du hard rock, du blues et tout rock.

Pas tout à fait ce que je cherchais
Peio_40 03.12.2018
J'ai utilisé ce HP dans un cab 1x12 avec une tête Koch Studiotone puis le Fender Bassbreaker 15. Je joue du rock et blues 70's. Après un test comparatif avec le Célestion V30, c'est ce dernier que j'ai finalement conservé. Sur le type de son recherché, le Greenback envoyait des aigus trop présents et un poil agressifs (Télécaster RoadWorn).

S7
Parfait pour le blues-rock !
Sparci 77 11.01.2019
j'ai monté deux Greenback 8 Ohm en série dans deux baffles HB le tout branché sur une tête Vox MV 50 (sortie 4 Ohm, c'est vraiment très satisfaisant, pour un prix raisonnable !

excellent
davidivag 09.04.2021
Installé sur une tete Marshall Origin 20H
Ben c'est top !

Le meilleur
lolo2 24.01.2020
Pour la qualité de fabrication, je n'en sais rien mais pour le son ! C'est tout simplement mon préféré depuis des années. Le HP par excellence en clair comme en satu, avec des doubles ou des simples, un plexi de préférence. Rien à dire, c'est le meilleur !

R2
Celestion GM 25 Greenback 8 ohm
Ramantul 2 13.03.2023
La légende est toujours la

w
wilfriedM 24.02.2015
Je ne sais pas si c'était mes oreilles ou bien les HP qui avaient besoin d'un rodage, mais aujourd'hui je suis satisfait de ces greenback made in china.