Celestion Ruby 12" 8 Ohm

Le HP AlNiCo doux comme de la soie.
Germain 23.08.2021
Monté dans un cabinet 1X12 open back oversized fabriqué sur mesure par un artisan en aulne massif.
Je le branche principalement avec des amplis Fender Blackface (Tremolux de 1966 et Princeton de 1966).
Contrairement aux autres Celestion AlNiCo en ma possession ( Blue/ Cream et Gold 10) ce Ruby est très doux dans les aigues et possède des qualité sonores que l'on retrouve chez le Greenback G12m à savoir de beau médiums bien ronds.
Il permettra d'adoucir les amplis un peu criards tel que le Vox AC 30.
Il encaisse très bien les gros taux de saturation, par exemple j'obtient de très bons résultats en branchant une pédale REVV G3 (très grosse disto) en amont de ma tête Tremolux de 1966, on croirait presque jouer sur un 5150 :D
Un haut parleur surprenant et très polyvalent.

Célestin ruby
Orelien62 23.03.2022
C'est le jour et la nuit... Acheté pour remplacer le Haut parleur de mon boss katana...j'ai plus de puissance,plus de bass,des aigus qui n'arrache pas les oreilles,les effets et modulations sont plus défini... Bref tout est mieux avec cet H.P .
Je l'utilise depuis peu mais je le recommande à 100%
Et merci encore à Thomann pour l'envoi rapide comme d'habitude.