Efficace
Anonyme 31.03.2016
Une petite pince légère mais très efficace. Avant, je perdais un temps fou à faire des cercles avec la longueur des cordes qui dépassaient des mécaniques et à les attacher ensemble sur la tête avec un élastique pour éviter qu'elles vibrent en jouant. J'avais aussi bousillé deux pinces coupantes ! Les cordes sont plutôt résistantes à la coupe.

Là, aucun soucis, çà coupe sans effort, pas besoin de tourner et retourner la corde pour qu'elle casse, c'est simple, net. Et la pince reste impeccable, aucune trace sur sa lame, voilà six mois que je l'utilise et je change souvent les cordes, guitare et basse.

très bon outil
Clovis 30.10.2011
J'ai été surpris de la qualité de cette pince.
Au départ je ne l'avais commandé que pour me défaire des frais de port sur une plus grosse commande mais c'est finalement un de mes outil que j'utilise le plus.
Je ne m'attendais vraiment pas a une pince de cette robustesse, aucun soucis pour couper n'importe quelle corde de bass lesquels avaient rendu inutilisable ma pince précédente.

Aucune corde ne lui résiste
jo.m 08.10.2019
Amis bassistes (désolé les gratteux, mais c'est nous qui avons les plus grosses cordes ! ) dites a votre Si grave que cette pince ne fera qu'une bouchée de lui si il n'est pas sage ! Coupure nette et pas de marques sur la pince après la coupe. Seul petit inconvénient, la pince reste toujours en position ouverte, ça prend un peu plus de place dans la trousse à outil, mais ce n'est qu'un détail.

coupez !
Taurash 11.01.2019
Petite pince sympa, qui tient bien en main et coupe les cordes avec facilité, même les grosses cordes de basse.
Son seul inconvénient c'est qu'elle reste ouverte quand on ne s'en sert pas. Du coup, rangée dans un tiroir, elle prend plus de place et on risque de se prendre le bout des doigts sur les lames. Personnellement, j'ai réglé le problème avec un simple tortillon, mais ce défaut de conception est un peu dommage.

Tupelo09 15.01.2023
Désolé les gars, j'ai suivi les conseils d'évaluation et me suis bien planté.
Déjà la vidéo ne présente pas le bon produit et pour clore, le ressort est si faible qu'il est sorti de ses trous d'attache et pour le remettre il se tord, vous m'avez compris. De même les tranchants de coupe s'ébavurent, bizarre...
Difficile de croire que cela coupe des cordes de basse, suis assez sceptique!!! Bon, tout cela reste mon opinion, j'ai commandé autre chose perso. A vous de voir.

X
c'est solide
Xtof 08.02.2016
Bon ben c'est pas vraiment donné, mais c'est son seul défaut.
J'en avais marre des pinces qui me faisaient galérer sur les cordes de Si et de Mi.
Celle là, on l'a bien en main, elle est agréable à utiliser, et sur les cordes de basses (j'ai essayé jusqu' à 130 sur une corde de Si), y en a aucune qui lui fait peur, et bien sur la qualité du tranchant semble faite pour durer longtemps.

Très satisfait de mon achat.

Fait ce qu'on lui demande!
angus45 15.06.2013
Un peu cher pour ce que c'est mais elle remplit bien son rôle, on coupe les grosses cordes de Mi Grave assez facilement sans soucis^^

N1
Pince coupante
Nico 17 30.07.2021
ça fait le boulot, attention cela dit pour les gauchers, on a un peu l'impression de se retrouver dans le contexte des ciseaux, en main gauche les pinces s'écartent et n'assurent pas la coupe... Donc pas la peine de batailler on s'adapte et on coupe de la main droite.

Bonne petite pince
Yack 14.04.2020
Bien pratique pour couper les cordes, très efficace.

Top
Vgrangier 26.08.2020
Le meilleur que j’ai essayé