DF
Cordes à filets plats pour basse D'Addario Chromes
Damien F. 05.04.2012
Les D'Addario Chromes sont un cas à part dans le monde des cordes à filets plats : elles offrent l'incomparable confort de jeu commun à toutes les flatwounds, mais elles possèdent plus de brillance et de claquant que les autres marques, se rapprochant, au niveau du son, des cordes à filets ronds (les bruits de frettes en moins).
Donc, clairement, elles ne sont pas destinées aux amateurs de son vintage à la Jamerson, mais à ceux qui recherchent à la fois un toucher doux et non-agressif, un son de roundwounds classique mais plus rond et plus épais, et des bruits de frettes atténués.
Autre particularité qu'il est bon de connaitre avant un premier achat : à tirant égal, elles sont plus raides que des roundwounds et que la plupart des autres flatwounds.
De plus, elles ont une très bonne tenue dans le temps.

Great quality but I don't like the sound
MacFurax 21.09.2018
I bought them to compare with Labella 760FS, and try the more highs stated by the constructor.

Tried on a Squier Classic vibe 70 precision.

I don' like the sound, to much of compromise between round wounded and flat wounded. Of courst just a matter of taste.

Great quality.

So I get back on the round wounded EXL160 from the same brand, that I really like.

And keep the Labella's on another Jazz bass.

super!!
RICKI59211 17.03.2022
pour de la basse acoustique c'est super.
rien à redire sur la qualité des cordes , je recommande !!!!

Monter sur une acoustique, ça change tout!
Anonyme 19.07.2014
J'ai monté ces cordes sur une basse acoustique, et j'en suis très content!
Plus de bruit parasite lors des glissés, un son plus rond et chaleureux. Je conseille a tout le monde d'en faire autant avec leur basse acoustique!

Très bon sur une basse électro acoustique
Brann 14.07.2022
JE ne regrette pas d'avoir franchi le pas en mettant des cordes dédiées à une basse électrique sur mon électro acoustique (Fender CB60).

Avantages des filets plats ! et son propre, net stable

sg
Bonne corde mais...
simply groove 05.03.2015
J'ai monté ces cordes sur jb fretless le son est chaud assez chantant dans les médium une très bonne sensation au touché très doux mais je trouve un défaud majeure à ces cordes: le manque de sustain. C'est dommage car à par cela je les apprécies beaucoup.

z
zargloub 03.12.2017
Bonnes cordes, mais très chères.

BB
Révolution.
Bom Bom 12.07.2019
Un vendeur a pu me dire que le filet plat ne s'employait que sur du fretless. Pas du tout. Sur Jazz bass frétée, on obtient une palette de son tous superbes. Se marie parfaitement avec fuzz ou chorus. Les doigts disent également merci tant on peut attaquer sans voir rapidement venir le frottement.

z
Filet plat pour fretless bien-sûr !
zorg11 09.01.2018
Je ne les ai pas encore monté car ma basse est en cours de rénovation coté touche et trussrod, mais je les connais ! Les essayer c'est les adopter ! mes dernières , je les changeais tous les 4 mois, et elle avaient encore à donner. Je ne joue pas tous les jours , je suis un grand amateur, mais j'aime le confort et le bon son. Leur prix est très correct et la qualité est bien là. je leur donne une note de 30/20 !

Très confortable
AlexV88 23.03.2021
Installées sur ma PB 54, très agréables, pleins de médium, sans le clinquant des roundwound neuves, impeccable !