g
très confortable
graros 01.02.2018
J'ai installé ces cordes sur une Aria Pro 2 CSB 300 de 1980 (très bonne lutherie japonaise) que j' ai restauré, elle est typée precision basse 'donc 1 micro double, 1 potard pour le volume, 1 pour la tonalité et c'est tout.
J' ai trouvé que pour des medium scale elles étaient beaucoup trop longues, j' ai du en couper 12 cm, par contre, une fois installées la feutrine du début de corde est juste juste ... en accordant l' instrument la feutrine vient finir sa course 1 ou 2 mm derrière le sillet.J'ai pourtant mesuré le diapason avant ma commande, 83cm sur cette basse (entre 32 et 33 pouces)Préférez les long scale si vous êtes dans le même cas quitte à couper 15 cm de corde.Le toucher est par contre très confortable,les doigts accrochent légèrement les cordes sans trop de crissement, juste ce qu' il faut, le tirant est parfait pour pouvoir moduler et le son, pas trop souple et pas du tout "raide", on se surprend à jouer longtemps sans fatigue.Le meilleur pour la fin; le son ! c'est rond, profond sans excès ,typé contrebasse toute proportion gardée, bref je ne regrette pas d' avoir franchi le pas ;le nylon c'est bon!

Bien mais Medium scale????
SoleadoMan 20.09.2019
Cordes montées sur une jazz bass Geddy Lee Signature et oh surprise ! les cordes sont trop courtes d'une case ! obligé de recommander un jeu en Long scale, il faudra certainement recoupé, mais vaut mieux trop long que trop court...
Faites gaffe avant de commander 51€ à la poubelle...

DE
Damien E. 22.11.2020
Aussi agréable au toucher qu'au son ! Attention par contre à un point : le tirant de 50 peut ne pas convenir aux basses habituées à un tirant de 40 pour la corde de mi...

impressionant
Frederic3509 14.11.2014
je les ai acheté pour les monté sur une BeatBass (qui est une mediumscale contrairement aux hofner). mon objectif étant d'avoir des filets plats avec un son feutré. C'est réussi: le touché nilon est très agréable a jouer, ça glisse tout seul et le noir va bien à ma basse. Quand au son c'est très feutré, ideéal pour le jeu aux doigts.

Fender Mustang et "black nylon"
Jean-Claude33 04.10.2012
Pleinement satisfait de mon choix à une exception près: la corde de sol est un peu fine et sonne plus "clair" comparée les autres .
Pour ma Fender Mustang "fretless" (défrettée), je cherchais un son approchant de ma contrebasse que je ne souhaitais pas emmener dans tous mes déplacements, et c'est, à mon sens assez réussi .

problème pour les monter sur ma basse 34''
Didier781 08.06.2015
je n'ai pas pu monter ce jeu sur ma basse 34", cordes trop courtes !
j'ai du les monter sur une short scale !
très bien en fretless mais déçue avec une basse frettée ! les fender sonnent mieux avec des frettes !

Des filets plats à prix raisonnable.
Anonyme 25.04.2014
J'ai fait l'erreur de monter ces cordes sur une basse Warwick Alien de Luxe.
Le son qu'elles produisent est excellent sur mon ampli Phil Jones (150w), mais en acoustique, on obtient une tonalité "éteinte", et terne et décevante.
De plus, leur couleur noire détonne et ne s?accommode pas d'une touche en palissandre ! Résultat pour le moins inesthétique.
Ces cordes sont donc à réserver à une basse électrique, dont la touche est en bois clair ; si vous recherchez un son bien rond et chaud, très jazzy, foncez ! Elles sont plutôt bon marché en regard des filets plats classiques.

bon produit
Anonyme 13.03.2017
j'ai utilisé ces cordes sur une copie de guitare hofner et là miracle , le son est devenu très bon