Daddario EXL120-3D

A la hauteur de sa réputation
Azaru 16.04.2021
De très bonnes cordes dont la réputation n'est plus à faire.
Montées sur pratiquement tous mes instruments elles font le travail et elles le font bien.

SON: Brillant, clair.. certains diront aussi métallique. Les goûts ne se questionnent pas mais quand on aime, l'essayer c'est l'adopter.
J'utilise aussi les 10-46 sur mes strats et elles sublime à merveille le caractère de l'instrument.

CONFORT D'UTILISATION: Le tirant 9-42 offre une souplesse appréciable pour les bends et le jeu rapide en général.

LONGÉVITÉ: Je les utilise de manière assez intensive depuis de nombreuses années sur des guitares super-strat equipées d'un Floyd Rose et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est du solide. Pour avoir également utilisé les Ernie Ball, c'est le jour et la nuit. La ou ces dernières me claquaient dans les doigts toutes les deux semaines environ (et encore..), les Daddario XL elles durent plusieurs mois sans broncher la plupart du temps. Certaines de mes guitares utilisées de manière plus occasionnelles ont le même jeu de cordes depuis quelques années et RAS..
Un peu de Fast-Fret à intervalle régulier permet de conserver le côté "brillant" plus longtemps.

INCONVÉNIENTS: Allé, en cherchant bien, même si pour certains c'est plutôt une qualité, le son "métallique" ne plaira peut-être pas à tous. Sans Fast-Fret, cet aspect s'atténue rapidement.

En résumé, de très bonnes cordes avec un son brillant et une bonne durabilité. Utilisateurs d'autres marques: il faut les essayer.

RAS
Matthieu14 01.02.2022
Rapport qualité-prix pertinent. Les cordes tiennent relativement bien dans le temps.

Des cordes pour tous types de jeux
Kmi 16.07.2011
J'ai écumé pas mal de marque avant de rester chez d'addario, j'utilisais beaucoup elixir avant a cause du revêtement, j'habite à la réunion donc et les milieux humide sont pas vraiment favorable aux cordes, mais je trouvais trop sec... Ernie Ball est bien mais plus cher,... Donc j'ai fais un compromis et j'ai pris d'addario elles sonnent bien et s'adapte a tous style de jeu, les petites boules de couleurs sont pratique pour reconnaitre le diamère des cordes, j'en prend pas paquet de trois, un jeu de cordes me dure 2 mois, 2 mois et demi environ... après c'est une question de goûts.

Qualité XL
Hervé. 22.06.2011
Pour trouver le jeu de cordes qui convient il faut en essayer beaucoup. Au fur et à mesure de mes essais, je revenais toujours sur les DADDARIO ! Du coup, plus besoin de chercher car je les comparais tous à celui-ci, c'est donc devenu une référence. le Pack offre tous les avantages : le prix et la tranquilité car il y a toujours de la réserve au cas où!

Jimzepol 10.03.2023
J'ai depuis presque 40 ans de pratique de la guitare électrique utilisé beaucoup de marques de cordes. Depuis maintenant 10 ans j'utilise les Daddario EXL 120 (09/42) pour la durée dans le temps, le stockage (sachet hermétique), le prix et bien entendu, LE SON!!

Sans surprise.
JulesGuitariste 04.12.2020
J'utilise ce tirant de corde car je reprends la guitare après de nombreuses années sans avoir joué. Ce tirant sera idéal pour faire vos doigts. Cette marque a déjà fait ses preuves, elle est de qualité, sonore et longévité. De plus, chaque corde à sa couleur, ce qui rend le montage plus facile (marque reconnu pour cela).

Sur la livraison : Sans surprise, colis reçu rapidement en très bon état.

mgdob 19.07.2021
3 jeux de cordes pour un prix très raissonable et le petit plus, elles sont emballées dans des sachets séparés

Son clair et brillant
alt3 27.09.2018
Durée de vie nickel (sans mauvais jeu de mot), je n'ai pas les doigts acide), son qui me convient. Jamais déçu par ces cordes, que je pose sur toutes mes grattes.

D5
Daniel 54 22.03.2023
Très satisfait de mon achat

Professor_Prte 18.12.2019
Que dire ? La tension est bonne pour un soliste, mais on peut aussi faire de la rythmique, tout dépend du style de jeu.

Ce sont des cordes standard, pas spécialement conçues pour de la longue durée ; ça tient quelques temps, le son n'est plus aussi "neuf" mais joue toujours. Après environ 2 mois, pour ma part, je dois impérativement changer les cordes.

Le son est bon, claquant et brillant.

Bon rapport qualité/prix, il y a mieux mais c'est plus cher.