D ADDARIO pour éléctrique guitare en 9-42
SebastienDSY 30.06.2011
Ce qui est extrêmement pratique avec d'addario ce sont les codes couleurs utilisées pour nous aider à différencier le diamètre des cordes de la plus grave à la plus aiguë, bien pratique pour qui n' a pas forcément l œil car certaines cordes ont un diamètre différent qui ne saute pas forcement yeux, avec ce system plus possible de se tromper donc.
Les cordes au touché sont très agréable, elles ne sont pas sèche ni rugueuse, elle glisse bien mais pas non plus trop exagérément, le confort de jeu est au rendez vous.
Pour le son tout y est, un son brillant bien métallique, du sustain et des harmoniques, parfais pour tout style de solo en tirant 9-42, mais prendre un tirant plus important si vous êtes plutôt grosse rythmique.
Pour ma part j en suis très satisfais pour jouer du blues, du Métal et surtout du shred (Satriani utilise se tirant et cette marque d' ailleur), bonne élasticité et très bonne résistance dans le temps pour peu qu' on les essuie après chaque séance.

EL
Cordes qui semblent tenir le coup
Etienne L. 20.06.2018
J'ai acheté ces cordes pour une petite électrique Ibanez (Serie) que j'ai achetée sans rien y connaître, venant du folk acoustique. (Ah bon, ça se règle ?). Elles ne tiennent pas trop l'accord dans le contexte torturé de l'usage d'une guitare électrique dotée d'un vibrato, mais ça viendrait plutôt de la guitare, dénuée de vis de blocage. Je manque de références antérieures au niveau de la qualité sonore, mais tel quel, ça me convient pour faire du bruit dans mon petit home-studio ; je trouve même qu'avec la distortion de Guitar Rig 5 de NI, ça le fait bien. Ca a l'air d'aller, au niveau de l'oxydation , elles restent propres sans problème, et je ne mets même plus la guitare dans sa boîte après avoir joué.

Classic
Tito.G 02.03.2022
Used for ages, never let me down, doesnt last as long as other brands but the sound is very good, they can take some beating.
Would always recommend

KC
Très bonnes cordes
Karen C 29.04.2021
Je monte ce tirant sur toutes mes guitares car c'est le plus confortable pour moi. C'est le compromis parfait pour faire des solos tout en assurant la rythmique. Mais si c'est pour un jeu presque exclusivement rythmique je conseillerais peut-être un tirant au-dessus ou un tirant hybride.

Le rapport qualité prix est top et le son bien brillant. Les cordes durent environ 2 à 3 semaines avant que je les change et cela me suffit.

Je recommande ce produit.

Sounds good to me
YertleTheTurtle 22.12.2021
Well playable,
Seems of good quality

Cordes D'Addario XL
DaftGreenie 19.05.2011
Je n'ai pas une grande expérience en matière de cordes. J'ai joué sur des Ernie ball, des Dean Markley, et celles ci. Honnêtement je ne sens pas une grande différence entre les Ernie et les D'addario, sans compter que les EB sont plus chères. En revanche les XL sont de qualité très supérieures aux Dean Markley.
Pour le prix, elle sont idéales. Une commande groupée permet de les toucher à environ 3€ le paquet (8 en magasin). Merci Thomann.
Par chez moi les cordes durent environ 2 mois, mais ça dépend du joueur et de la fréquence de jeu.
Je les recommande bien sûr.
Merci d'avoir lu !

S4
SK8 4 02.08.2021
Ce sont les cordes que je monte habituellement sur mon EPIPHONE LES PAUL.

Elles sont relativement souples et couplées au diapason court de la guitare elles ont un touché agréable permettant de généreux bend réguliers.

I love it
Szuetam 12.11.2021
Pretty sound very good quality

Trés satistait
Janfi 19.06.2020
C'était un essai . Les cordes motées usine sur la Gretsch 5420 étaient vraiment dures. Puisque je commandais quelques articles chez vous, pourquoi en pas en profiter pour essayer les cordes d'Adario en 9/42 sur ma belle Gretsch , avec la crainte que le Bigsby empêche de garder l'accordage. trés rassuré au final. Des cordes brillantes et rondes à la fois. Pour un vrai son Gretsch . Je suis trés satisfait .

Des cordes agréables
Oettam 16.01.2022
J'ai posé les cordes il y a 2 mois, en jouant tous les jours, les cordes sont encore largement jouables. Sûrement la plus longue longévité que j'ai vu pour des cordes non traitées.