Daddario EXL125

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Agréablement surpris
Anonyme 07.09.2016
J'utilisais depuis longtemps des jeux de cordes en 10-46 d'une très classique autre marque, mais sur des bends au-delà d'un ton mes doigts commençaient à souffrir un peu (je me fais vieux sans doute...).

J'ai donc tenté ces jeux hybrides sur une Strat Plus '89 et une Les Paul Custom BB '90 et je suis très content du résultat ; le son est plus que correct et - agréable surprise - l'accordage après un changement de cordes est très vite parfaitement stable.

Pour la durée de vie je ne peux pas trop me prononcer car j'ai une très faible sudation et mes cordes durent longtemps, mais j'imagine que ce doit être dans la moyenne.

Ajouter du corps
LRTT 28.02.2022
Set utilisé sur une telecaster. Un meilleur équilibre qu'avec le set EXL 120

oui si accordé 1/2 en dessous
Mathiaa 05.05.2021
en 15ans je me suis beaucoup cherché sur les tirants et marques de cordes.
Finalement apres pas mal d'essais avec du plus ou moins cher je suis revenu sur un basique essentiel
ET NON pas ce modèle!
Plutôt le 9-42.
Si vous etes accordé 1/2 ton en dessous du standard ça vous evitera l'effet chewing-gum mais si vous revenez en accordage normal c'est plutôt ruine boudins sur les graves.

n
Un Classique
numero66 24.05.2019
Excellentes cordes. J'aime beaucoup leur son avec les sons distordus plus que mes anciennes cordes favorites les Ernie Ball slinky. Niveau durabilité c'est standard. Ce qui m'a impressionné c'est que la corde de Mi réagit mieux aux attaques fortes que sur les Ernie Ball. Elle semble plus stable. Donc ce sera ma nouvelle marque de corde standard pour ma guitare à humbucker.

Bon set
Chataigne 18.04.2020
Ce set est idéalement situé entre le 9/42 et le 10/46. je l'utilise depuis quelques années. Il est donc très docile, très bon équilibre sonore, longévité moyenne (je le change une fois par mois). Je n'ai pas eu beaucoup de cas de casse à déploré. Je le recommande pour les Stratocaster et les Telecaster.

TD
D'addario quoi !
Théo D 23.08.2020
Ça sonne, c'est confortable, ça tiens la route, c'est solide, avec un peu d'entretien on peut les garder (très) longtemps, pour moi qui joue d'habitude en 10-46 mais qu'avait envie d'un truc un peu moins tendu sur ma strat c'est nickel !

le standard
FrédéricB 23.05.2011
J'ai longtemps joué sur des Ernie Ball et je suis passé aux D'Addario un peu par accident il y a trois ans. Je les trouve très légèrement supérieures en terme de son mais bien meilleures pour ce qui concerne la longévité. Et en plus elles doivent être moins chères !

Toujours au top
TeddyB 17.03.2019
10 ans que j'utilise exclusivement ce jeu. Comme ça coûte pas cher, je n'ai aucun scrupule à les changer régulièrement.

Décevant : points de rouille
Fredo33 05.12.2019
J'ai acheté ce jeu de corde il y a 8 ans et je l'avais oublié dans mon tiroir. J'ai installé le jeu récemment : les cordes sont protégées dans un sachet individuel plastique lui même surprotégé dans un sachet global...et pourtant ! j'ai des points de rouille sur toutes les cordes à au moins 3 endroits...
Bref OK j'aurais pas dû les garder si longtemps mais la qualité de l'alliage est tout de même décevant.
Je ne recommanderai pas cette marque (et pourtant suis un afficionado, j'ai une Gibson Studio !)

C'est des Fender
Anonyme 23.07.2015
Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, les cordes Fender sont fabriquées par Daddario. J'ai testé les deux et je confirme. C'est la même chose, mis à part le prix, le packaging... Donc très bon produit qui pour moi ne trouve qu'un seul concurrent sérieux, à savoir; Ernie ball. Je recommande!