Daddario EXL160S

Impéccable, le bon compromis parfait pour ma short scale !
BenJBooth 08.06.2021
J'ai installé ces cordes récemment sur ma basse Acinonyx Short Scale, et que dire : j'ai trouvé le jeu qui fait enfin vibrer ma basse.
On retrouve une bonne tension, les cordes sont suffisamment fermes mais on peut les faire claquer en envoyant un peu, exactement ce que j'aime.
Elles ont un sont légèrement brillant mais pas trop, elles sonnent bien clair et profond, bref je garderai probablement uniquement ce modèle de cordes sur ma short scale ! Que du bonheur, et à ce prix là, comparé a d'autre marques qui font des super cordes mais a 45€ le jeu, on en redemande !

bien assez solide pour ce pendre...
Anonyme 19.06.2016
50-105, filet rond, c'est à peu prêt tout ce que je demande comme cordes pour mes basses...

F6
Daddario EXL 160S
Fred 66 03.09.2019
Bon jeu de cordes pour basse. Je l'ai monté sur une short scale sans aucun problème.

Rond sous les doigts
Nathalie 30.05.2011
C'est vraiment l'expression qui résume le mieux la sensation de toucher. Testées sur une Beatbass (bassiste aux petites mains), en accord standard. Il est trop tôt pour s'exprimer sur leur longévité, mais elles sont en tous cas sans conteste agréables au toucher.

Chez nous, on aime bien d'Addario par expérience, même dans d'autres types de cordes ou pour d'autres instruments, on pense donc avoir peu de chances d'être déçus par ce jeu.

Noter que si nous avons testé ce jeu "Short Scale" (pour manches courts) et qu'il nous convient bien dans ce cadre d'utilisation, il est disponible en plusieurs déclinaisons de tirant, épaisseur et longueur différents.

Pierre-François 19.12.2015
Très satisfait : son et longévité.
Je ne joue pas souvent de ma basse petit manche, mais, à chaque fois, j'ai l'impression que les cordes n'ont pas bougées. Que demander de plus ?

Parfait pour basse Gibson SG
TanguyM 28.05.2018
Ce jeu de cordes est adapté pour ma Gibson SG (short scale). Bonne longueur. Son bien présent dans les graves, et clair dans les aigus. Bien équilibrées, agréables sous les doigts.