PA
UN VERITABLE CORDES CAMELEONS
PHILIPPE A 01.03.2021
Daddario, une marque à part. J'ai déjà essayé différents jeux de cordes, y compris des noms censés avoir une longue durée de vie grâce à un revêtement «spécial». :-) Je pense que c'est absurde. Ils peuvent durer plus longtemps, mais après un certain temps, ils ne peuvent plus retenir le son et semblent généralement sourds. Je préfère acheter deux fois plus de sets Daddario pour le même prix et au final j'ai toujours un son frais ;-). A quoi bon la meilleure voiture de sport si elle a des pneus cassés ...
Non seulement à la basse, mais aussi à la guitare, je ne connais pas d'autres cordes. Par conséquent: 3x pouces vers le haut, à bientôt en souvenir ...

J'ai beaucoup essayé. Je suis resté avec eux pendant quelques années. Raison: pas aussi rugueux et étanche que l'acier inoxydable. Belle "sensation de pincement" La corde glisse bien du doigt. Répond très directement. Bon punch en même temps. Aussi très bon coup de poing pour les notes mortes avec muting à gauche. Large gamme de sons "juste de vos doigts". Passer de la douceur douce à la nervure sans tourner aucun bouton n'est pas un problème. Ne jouez que des basses Fender passives, principalement de la Jazz Bass. Meilleure performance blues soul funk pour la jazz bass des années 60 avec Glockenklang Bass Art, le contrôle de la tonalité peut rester désactivé, tout vient des doigts Avec le jazz cendré des années 70 en SWR + dbxCompressor (Marcus Miller Sound) aussi facilement possible. Je pense que la durabilité est très bonne. Les présences supérieures argentées disparaissent rapidement, comme toujours, puis le son constant pendant des mois. Même s'ils sont "morts" à un moment donné, ils peuvent toujours être utilisés pour la soul, le blues, le reggae pendant une durée infinie, car le bon punch est toujours conservé. C'est juste dommage qu'ils soient devenus un peu plus chers récemment ;-)

pas chères et super son!
Jonathan807 18.01.2022
Après en avoir essayé des dizaines a différents prix je reviens toujours à celles ci!
Parfaite en slap!

Du classique
NKS123 18.08.2021
Cordes classiques le son est bon, la durée de vie moyenne. A noter qu'il m'est arrivé de trouver des cordes oxydées dans le paquet. Il me semble que c'est un peu mieux a ce niveau chez Ernie Ball.

la corde a tout faire
A.D.R 15.05.2020
Des cordes fiables, résistantes,agréables au toucher, dont le "zing" disparaît après quelques heures de jeu pour se stabiliser dans un son consistant et assez moderne.
Pas de surprises d'un jeu a l'autre et une qualité de fabrication qui perdure au fil du temps.
Pour un son plus rond préférez les exp Reds, et si c'est carrément pour du vintage testez les chromes.
Au demeurant avec celles ci vous mettez un pad en mousse sous les cordes prés du chevalet et ça roule pour un son Motown.

Confortables et bon son
Jezabell 31.01.2022
Comme dit en titre, elles sont confortables en jeu, elles sonnent bien et longtemps (bien qu'un peu trop brillantes à mon goût au début, mais ça dure pas), et elles ont une durée de vie plus qu'honorables pour le prix. Rapport qualité-prix au top

Rl
Les meilleures
Roro l'escargot 04.05.2015
J'ai joué sur beaucoup de marques, allant des premiers prix à des cordes très chères; et je trouve que ces cordes sont les meilleures. Pas chères, elle sonnent comme j'aime. Le brillant du début s'en va vite (ce qui n'est pas pour me déplaire) et la phase suivante avec un son plus rond dure très longtemps. J'ai l'avantage de ne pas avoir la transpiration acide ce qui rallonge la durée de vie. Mais grosso modo je change corde tous les 30 concerts ce qui fait de ce pack de deux jeux environ ma consommation de corde pour l'année. Le prix est absolument phénoménal. Je les conseilles à tout le monde!

Qualité prix
jerome91590 04.06.2019
Un idéal qualité prix.
Plus guitariste que bassiste, je n'utilise pas ma basse tout les jour. Mais j'aime beaucoup de temps en temps m'éclater un peu en pop, rock et funk. Pour moi c'est un vrais plaisir sous les doigts. Ca ne défonce pas mes petits doigts de guitariste fragile (haha) Mais surtout ca groove bien. Un peu brillant, mais pas trop. Pile ce qu'il me falait.
J'utilise sur ampli Hartke 2115 avec Jazzbass, precision et stingray. L'idéale pour les 3 !
Comme pour la guitare, mon choix se tourne toujours vers d'addario !

MA
Son satisfaisant
Mister AUL 16.11.2019
Le son est correct, pas mieux qu'une gamme 5 fois moins cher.
S'use relativement vite, perde leur brillance en une semaine.
Bref, Daddario c'est beaucoup trop cher et elles n'ont rien d'extraordinaire.

Anonyme 03.09.2016
J'utilise ces cordes depuis toujours... Et là au niveau du prix on fait fort, c'est quasi 2 fois moins cher qu'en magasin...

La durée de vie est bonne, de toutes façons je n'aime pas le son des cordes neuves, mais je les ai depuis 9 mois sur ma PB, avec laquelle je fais énormément de concert, et elles ont encore de la brillance et du répondant...

Pas besoin de cordes enduites dans ces cas !

Jamais de casse non plus, pourtant il m'arrive d'envoyer au médiator mais elles encaissent très bien.

nickel!
mamac 08.04.2019
Comme d'habitude, aucun problème avec les Daddario, ça sonne, c'est propre, ça dure.