r
bon jeu de cords
raphulon 09.02.2018
Il s'agit d'un jeu pour basse "piccolo?, que j'ai monté sur une basse de diapason standard (34 pouces).
Le son est très bon et riche (surtout avec les cordes neuves). Les cordes sont plutôt dures, mais ça ne m'a pas choqué par rapport à un jeu 45/105 en accordage standard.
Le fait que le sol ne soit pas filé ne m'a pas posé de problème, contrairement à ce que je craignais avant l'achat.
Je recommande tout à fait ce jeu, le piccolo est une expérience à tenter, surtout si on a une vieille basse qui ne sert plus.

La référence
CyrilR 25.08.2012
Pour moi, Daddario constitue la référence en termes de cordes. En effet, choisir cette marque permet d'assurer un suivie entre mes différents instruments autour d'une même marque : que ce soi pour ma contrebasse, mes basses, ma basse piccolo.

Daddario propose un jeu de cordes pour Piccolo, ce qui n'est pas courant, cependant, le choix n'est pas immense, on est face à un tirant assez fort, et la corde de sol n'est pas filetée, ce qui pour beaucoup de bassistes choquera pas mal.
Alors que faire ? Je pense qu'il n'y a pas de meilleure alternative, se faire un jeu sur mesure chez Pyramid ? Oui, ils proposent un sol fileté de très bonne qualité.
Mais une fois de plus, Dddario s'impose parce que c'est une marque dans laquelle ont peut faire confiance car on retrouve un standard de qualité qu'importe l'instrument. Et ceci est très appréciable.

Rl
Du bon Daddario
Roro l'escargot 14.03.2015
Ce jeu de corde de basse piccolo a un rapport qualité prix très correct.
En effet, déjà on parle de corde piccolo, ça faut dire que ça ne court pas les rues. Ni même la plupart des autres sites web spécialisés.
Et la qualité est comme Daddario nous a habitué, excellente.

Je trouve que le son en acoustique est un poil trop brillant, mais je pense que c'est volontaire. C'est vrai, imaginez ces pauvres micros basses, ils n'ont vraiment pas l'habitude d'avoir de notes aussi aiguës dans leur circuits, alors pour qu'ils retranscrivent parfaitement ce que l'on joue il faut leur parler distinctement.. D'où la brillance!

Un fois branché le son est excellent.

Donc dans tous les cas je suis pleinement satisfait de mon achat. Et je recommande à tout le monde d'essayer au moins une fois de monter ces cordes et d'essayer!

Bon son
taki-sensei 27.02.2019
Cordes qui sonnent bien, ne se désaccordent presque jamais (à part dans la housse, normal), son très métallique et brut,
glissantes, agréables pour le slap mais il manque le son rond et chaud.