Daddario PL010 Single String

Mes cordes de rechange habituelles
Taurash 23.03.2019
Voici quelques temps que j'ai pris l'habitude d'acheter ces cordes Daddario à l'unité, en particulier pour les mi aigus.
Pour la petite histoire, c'est parce que mes Ernie Balls avaient facilement tendance à casser que j'ai acheté mes premières Daddario à l'unité. Voyant qu'elles ne cassaient pas, même en les maltraitant à coups de médiators incisifs et de bends répétés, j'ai fini par acheter des jeux Daddario pour la plupart de mes guitares. Toutefois, pour certaines d'entre elles, le sont est un peu meilleur en Ernie Ball, donc je prends toujours quelques cordes à l'unité. Sur du mi aigu, la différence de son est quasiment inaudible.

Je recommande sans réserve, une corde à l'unité permet de ne pas avoir à ouvrir un jeu complet et le prix n'est pas exagéré.

J'adore!!! Et elles me le rendent bien, à la maison comme en live
TheLonerShop 20.09.2020
J'ai (beaucoup) trop de guitares, sans parler des (Cigar)BoxGuitars et autres bizarreries (lapstell, mandole, banjo, etc.)...

Donc quand il s'agit de choisir des cordes, je regarde à trois fois avant de passer commande, pour ne pas exploser le panier!

J'adore ce que fait Daddario, et je sais que je peux compter sur leurs différents jeux, à la maison, en live ou en studio... le son est bon, la tenue dans le temps aussi. Pour moi, c'est les yeux fermés à chaque fois.

Pratique !
Chaft 17.12.2021
Super pratique de vendre des cordes à l'unité lorsqu'on casse souvent le mi aigu.

o
très utile
ooooooooi 08.10.2021
le paquet étanche évite que la corde rouille , la dernière corde est tjr celle qui se casse en premier donc en avoir de rechange c'est tjr utile surtout si on peut les conserver

Tupelo09 30.06.2021
Emballage soigné à première vue mais je ne peux en dire plus car cela reste un jeux de rechange que je n'utiliserais pas de suite...
Je me suis fiée aux commentaire et descriptif de Thomann...L'avenir m'en dira plus.

CB
un tres bonne corde de mi en .10
Chris Bou 07.09.2020
Excellente corde de Mi aigu, vendue à l'unité, ce qui est ultra pratique puisque c'est celle qu'on casse le plus, avec la corde de Si, en tous cas moi, à cause de mes bends de bûcheron. Le gros point fort de cette corde D'Addario PL010, c'est qu'elle joue un e (quand elle est accordée) mais elle peut aussi jouer plein d'autre notes, plutôt aiguës, sauf e# et b#, ça elle peut pas, raison pour laquelle je mets 4 étoiles seulement à la qualité de fabrication. Sinon parfait. Livrée dans un emballage plastique très pratique qui peut resservir pour boucher un pot de confiture par exemple si vous avec perdu le couvercle ou emballer le reste de votre sandwich.

YK
Qualité standard, OK
Yann Kovic 22.03.2017
Une corde qui coute 3x rien, mais c'est en général celle qu'on casse, surtout quand on bricole un peu sur la guitare et qu'on la démonte à répétition.

Bref j'ai juste acheté ces cordes pour dépanner, quand j'en casse une sur un jeu presque neuf (entendez par là, pas plus de 2 ou 3 semaines !).

Qualité standard, les cordes pleines se valent toutes dans les grandes marques.

TR
A l'unité !
Theo R 04.09.2011
Je ne sais pas quelle marque à eu un jour idée de génie de proposer les cordes à l'unité mais franchement, ce fut une grande avancée dans l'histoire du commerce de la guitare. En effet, pourquoi acheter un jeu complet quand on casse une seule corde, surtout si le jeu n'est pas oxydé et n'est pas trop vieux ? Pas comme moi ! ;))) Surtout dans ces tirants faibles correspondant à des MI aigus, SI ou SOL. C'est vrai que le plus souvent, ce sont ces dernières qui lâchent plus que des MI grave ou LA n'est-ce pas ? Vous ne me contredirez pas. Alors bitte Herr Thomann, vous m'en mettrez une douzaine, surtout à ce prix-là !

Ca sauve la vie ces choses là
Arthur.a 15.02.2024
Très bonne corde, peu chère et très pratique depuis que j’ai tester j’ai ai toujours une ou deux en plus dans la housse pour les concerts, elle tient vraiment bien dans le temps et a un bon ressenti sous les doigts.
Je recommande ca peu sauver des concerts (ou completer un packet déjà entamé ;)

PL010 Single String
Olivier011 19.12.2016
Ayant cassé une corde de calibre identique, il a fallu la remplacer...... Petite commande chez Unkle THOTHO, délais, qualités..... c'est une allemande...... Bref.... Remplacement de la corde, au bout de 5 à la corde est stabilisée... un peu de bend, et de bûcheronnage pour tester...... la corde tient son accordage, agréable au toucher, le son est bon, je recommande.....