1958 Évaluations des clients

106,78 € / l •

r
Un très bon produit à un bon prix.
rojer64 17.03.2018
Le résultat est tangible sur plusieurs guitares négligées depuis des années. La bouteille semble toujours pleine à 100% après 7 guitares.

C'est un excellent investissement qu'il faudra utiliser judicieusement, souvent en contradiction avec les conseils prodigués ci et là.

Je n'utiliserais pas pour nettoyer. On a des moyens mécaniques pour cela et sinon d'autres produits standards font mieux le travail sans pénétrer les fibres : essence F, térébenthine...
J'utilise pour remplacer l'huile naturelle du bois, puisqu'il la perd au fil des années. Touche et chevalet seulement.
Il parait que ce n'est pas idéal pour l?ébène mais je ne vois pas vraiment de différence avec les autres bois; ça fait le boulot pour moi.

J'en applique le moins possible: un seul retourné rapide en un passage sur toute la touche propre. Je fais pénétrer la fine pellicule en massant puis essuie l'excédent dans les 2 minutes: on ne veut pas que les fibres gonflent, tout comme avec l'eau.

Je ne pense pas en racheter dans les 30 prochaines années, sauf peut être si j'ouvrais un atelier-guitare. Ce sont donc 6 euros bien dépensés.

JB
L'indispensable
Jérôme B 29.11.2017
Quand comme moi on prend plaisir à récupérer des guitares dans des états déplorables pour leur offrir une seconde jeunesse, ce produit est parfait pour nourrir la touche et lui redonner brillance et couleur.
Après un bon décrassage de la touche, une finition à la paille de fer 000, et un coup de pinceau sec pour retirer les poussières, passage d'une bonne dose d'huile, étalage, repos pendant une bonne heure, puis retrait de l?excédent avec une microfibre, ou toute chose ne peluchant pas.
Il faut revenir plusieurs fois sur cette étape, jusqu'à ce que ça ne suinte plus (oui, je mets des bonnes doses).
Laisser sécher toute la nuit.
Le lendemain, votre touche est comme neuve.
Sur les 2 dernières que j'ai faites, on voit même un léger reflet violet dans les noirs/marrons du palissandre, très agréable.
Je n'ai pas encore essayer de nettoyer directement la touche sans passer par la phase de décrassage à sec, je l'utilise plutôt comme un soin.

JLB13 28.09.2017
Quel guitariste soucieux de ses pelles n'a jamais rêvé d'un nettoyage efficace et rapide ? Si vous préférez l'huile de coude, ne lisez pas ce post, vous serez déçu ! Commandé après l'acquisition d'une Egmond des 60's restée dans son jus plus de 20 ans (cordes rouillées, frets encrassées, table collante,...), je me suis tenté à l'expérience sur les bons conseils d'un ami gratteux.
Résultat, un décrassage digne des meilleurs luthiers (c'est une partie de leur secret de rénovation) et l'éclat des premiers jours 54 ans plus tard !
Au delà des touches, elle est parfaite pour l'ensemble de la guitare (hors coils) et je la recommande aux adeptes et maniaques du matos propre sans la crainte d?abîmer l'essence ou le vernis. Allez feu c'est que du bonheur !!! Merci qui ?

hummmm
Jean7632 14.01.2022
j'avais l'habitude d'acheter en pharmacie ou wifi..oui je deconne pas de l'huile essentielle de citron..on peut prendre mandarine aussi ca marche tres bien..j'ai essayé celle ci..bon ca vaut pas le meilleur pour votre touche..palissandre ou ébène..c'est mon simple avis..

Huile de citron. Roro et Pupuce
Roro730 04.05.2022
je l'utilise pour graisser ma crêpière dans mon restaurant, ça fume un peu au début mais les crêpes ne collent jamais! j'en mets aussi dans la salade de la mer, la petite touche de citron sur le saumon fait son effet et les clients sont toujours médusés, parfait!
j'ai mis 5 étoiles pour le nettoyage car ma plaque est toujours nickel en fin de service, juste un petit filet d'huile, pchhhh ,ça décape les résidus et ma crêpière est comme neuve!
Concernant le soin je suis pas complétement convaincu, j'ai essayé sur Pupuce (ma femme) pendant un bain de soleil, l'huile pénètre bien, c'est très agréable en massage par contre pas d'indices solaire! Attention !!! Pupuce a attrapé un coup de soleil et doit dormir sur le ventre depuis 2 jours (en plus elle respire mal dans cette position) donc pas top le début d'été... 2 étoiles.
Le format pourrait être utile en 50 cl voir 1L pour le resto. Le petit format étant tout de même pratique pour emmener à la plage!
Je referai cet achat sans hésiter, merci à Thomann pour la qualité de vos prestations et merci de me faire gagner un chèque cadeau d'un montant très élevé! Bisous les poulets!

3 pouces contre 6 à l'envers mais je suis encore là bèbè!!!
Soin

Nettoyage et rénovation de pallissandre
Franz83 20.06.2019
J'ai préféré prendre ce petit flacon : n'ayant que peu d'utilisation sauf pour l'entretien de mes guitare et la rénovation d'une vieille guitare chinoise de type LP, dont le palissandre n'avait visiblement plus été nourri ni nettoyé depuis longtemps.

Après avoir consulté plusieurs tutoriels pour l'application de l'huile de citron sur la touche, et fait littéralement boire le manche en rénovation j'ai regardé la quantité de flacon utilisée: très faible.

J'ai choisi de l'appliquer avec les lingettes spéciales pour manucure: ne s'effiloche pas, et évite de tuer un tissu intissé sur un nettoyage des frettes (là par abrasion avec une toile emery extra fine) et la touche.

En conclusion, pourquoi prendre de plus gros flacon quand un petit comme celui-ci fait très bien l'affaire (enfin de je pense pour 4 guitare sur 4 ans avec 1 traitement tous les 6 mois...

OR
Idéal pour les manches de guitare
Olivier R 31.01.2022
Produit qui ne coûte pas trop cher et nettoie / dégraisse efficacement les touches. De quoi redonner un coup de neuf à votre manche

Efficace
Shawno 02.02.2023
Très efficace. Frottez, laissez poser 2min et le résultat pourra surprendre.
Les traces avec la transpiration ou les petites usures partent avec, une petite dose suffit sur 1/2 frettes. Ça fait 4mois que je l’ai et je suis au premier quart.
Je recommande

Juste moyen
Rom2 26.06.2020
Une Lemon Oil bien efficace pour nettoyer le manche de guitare, un peu d'huile de citron et de coude pour retirer toutes les saletés que l'on laisse au cour des mois ne fait pas de mal.

Toutefois, soyez bien au fait que cette huile est composé en partie de distillées pétrochimique. D'aucun déconseille leur utilisation pour les fret board car ils auraient tendance à assécher la touche, ce qui est tout l'inverse de ce qu'on attend d'une huile.

Nettoyage oui, nourrir le bois non.

parfait
fredodepau 08.09.2021
pas cher, sent bon et remplit parfaitement son rôle de nettoyeur de touche (tout sauf érable of course)