DBX 231s

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
GH
Du souffle dans les aigus
Guy H. 13.03.2014
J'ai eu une panne avec un des modèles que j'ai commandé, la fréquence de 1 Khz ne fonctionnait plus. Après 2 retours au SAV il me l'ont changé. Mais pour moi le plus gros défaut est qu'il a dû souffle dans les aigus. Dé que je monte un peu les fréquences au dessus de 4Khz on entend du souffle, certes il n'est audible uniquement si il n'y a ni bruit ni musique, mais tout de même.
Pour le reste il n'est pas mal pour le prix : les corrections son bonnes et assez précises pour être réglées avec un audio analyseur.

Bon produit mais un peu de souffle
Eric7207 02.05.2016
Bon equalizer mais un peu de souffle (pas gênant en jouant mais dommage).
Les curseurs ont une faible course, pas forcément facile a régler, ils n'ont pas bien l'air costaud donc attention aux coups.
Dommage pas de leds sur les curseurs!
Pour moi le point le plus négatif est l?absence d'interrupteur, faut pas oublier de débrancher.
Globalement satisfait!

parfait
Bernard295 05.03.2014
Utilisé pour corriger une sono en config home studio et petite salle
Bien plus efficaces que les outils électroniques sophistiqués, j'aurai du prendre çà direct. Je fais des mesures de fréquences et corrige avec le DBX, c'est nickel

Bon rapport qualité/prix
Paul76 11.05.2013
les + :
-Fabrication robuste
-Simple d'utilisation
-Entrées et sorties XLR ou jack, au choix, très pratique

les - :
-Pas de bouton marche/arrêt, pour l'éteindre il faut le débrancher
-Les potards linéaires sont pas des plus précis, la course est assez courte et ils sont pas très agréable à manier.
-Un peu de souffle, quand même...

Mais globalement c'est un achat que je referais.

RD
Bien, en attente
Rodolphe D. 25.12.2011
Je possède le 1231 avec lequel j'avais un problème avec les interrupteurs ''RANGE''. Cela semble être le même produit, sans ce problème d'interrupteur à magner avec une point de stylo.
Cela fonctionne, plutôt en silence, et simplement.

Toujours en attente de juger de sa fiabilité, avec le temps. Je crois que la fabrication est chinoise (ça fait toujours peur).

Vous cherchez un générateur de bruit ?
poulou 21.09.2020
tout est dans le titre.
Dans mon cas je cherche un EQ précis et performant pour controler le son de ma contrebasse avant l'ampli, celle-ci sortant sur deux micros.
Durée d’utilisation : même pas une heure.
J'ai tout d'abord branché une basse electrique dessus, et bim. J'en reviens pas ; pour CHAQUE tranche de l'équalo on a un souffle qui apparait, qu'on descende ou qu'on monte le curseur.
donc plus on veut controler le son, plus on le pourri.
J'ai essayer de tourner autour du pot mais il n'y a pas photo : le son est tout simplement meilleur sans passer par cet EQ. Pourquoi ? Pourquoi autant d'avis satisfait ? Allez savoir, moi c'est retour direct, et je vais tenter Berhinger...

DBX 231s Égaliseur graphique
SAMSAM75 23.08.2021
retournee des recu produit trops de souffle pas bon du matos du genre pour les debutant et encore
qualite de base
je ne vous recommande pas cette article

Très mauvais - inutilisable
Anonyme 11.09.2016
Voilà une bien mauvaise surprise !

Quand on achète ce genre d'objet, c'est pour améliorer le confort d'écoute. Et bien avec le dbx 231S, oubliez !
Je voulais pour ma part corriger mes moniteurs de home studio (Focal Alpha 50). MAIS...

Dès que vous enclenchez le moindre potard en gain OU EN BAISSE, un horrible souffle TRES PRESENT apparait. Ces souffles se cumulent si vous actionnez plusieurs potards.

J'avais lu un commentaire dans ce genre avant achat, mais je m'étais dit qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication... Mais non, j'ai trouvé bien d'autres commentaires allant dans ce sens depuis. Et il ne s'agit pas d'une défaillance.

Visiblement, on ne peut s'en servir que comme équa de retour (pour sacrifier les musiciens plutôt que le public).

Je ne sais même pas comment je vais pouvoir m'en débarrasser !
Je suis très fâché !

MR
Qualité DBX irréprochable
Marc R 13.11.2020
Tout est dans le titre.

C'est du DBX !!!!!!
Anonyme 04.01.2015
J'ai acheter cette égaliseur pour une paire de JBL TR 225,je trouvais avoir un son avec trop de medium (manque de vrai basse) et un son étouffe pourtant vu la config 2 boomer de 38cm et un tweeter de 1 pouce j'aurais du être satisfait mais non, alors j'ai acheter cette egaliseur et maintenant j'ai un son d'une superbe qualité des vrai basse, des bon medium et des aigu parfait je le recommande.