DR Strings Hi-Beams LR-40

Des cordes qui slappent !
Nicolas649 20.05.2017
J'ai monté ces cordes sur une Sandberg type Precision bass (California).

Jusqu'ici je montais des GHS Boomers (40-100 ou 45-105) et les slaps du pouce étaient souvent écrasés, sourds, poussifs. Il fallait une égalisation particulière, un compresseur réglé pour, etc...

Hier j'ai testé un peu de slap lors d'une pause en répèt, sur le même ampli (réglé pareil) que la semaine dernière (sans aucun effet). J'ai été très surpris qu'enfin mes slaps du pouce ressortent aussi facilement, bien plus puissants qu'avec mon jeu de corde précédent.

Je ne suis pas un "slappeur fou" mais à l'occasion, apporter ce genre de sonorité peut être intéressant. Et là ça sort... ! !

EDIT : 2 mois plus tard... La brillance naturelle de cordes neuves s'est estompée, mais il reste comme un son "metallique" qui va m'amener à changer de cordes rapidement. Ceci dit, elles "slappent toujours toutes seules".

EDIT 4 ou 5 mois après l'achat.
Le côté métallique a disparu (ou mes oreilles se sont habituées ?), et le slap reste clair.
Finalement plutôt content...

JR
gros son
Jerome R. 28.05.2011
meme si ce n est pas des signatures Marcus Miller elle a transformé ma basse et lui a redonné des basses et des aigues puissants,et ca pendant au moin six mois

Top!
Antoine084 06.03.2012
Pour moi, c'est les meilleures cordes à tous points de vue. Elles durent très longtemps, le son est juste parfait.
Je fais de la basse depuis près de 20 ans et je peux dire avoir essayé beaucoups de marques concurentes. Pour moi, c'est LES cordes!
Après 6 mois de jeu (3 heures/jour), elles sonnent encore. De plus, j'en ai jamais cassé une.

Une référence, justifiée!
marco_elwray 01.07.2019
Pour moi, LES corde de slap (mes goûts personnels). Finition excellente, son nickel (pour des Stainless :) et une durée très, très raisonnable. Je les préfère de loin au Lo-Rider ou Fat-Beam. Plus claires et plus "faciles à jouer". Durée de vie très limitée cependant.

Très bonnes cordes
Anonyme 01.01.2017
Très bon jeux de cordes, mes premières chez DR et je ne regrette pas mon choix. Je les ai gardé 8 mois et le son était toujours nickel, j avais besoin de cordes sur ma fretless alors elles ont fini là. J ai eu des d addario le son était bien sur 3 semaines très claire brillant puis très mat. pour moi trop de différence de son puis au bout de 3 mois les cordes étaient rincés. J ai eu des ghs boomer et des rotosound qui étaient vraiment au dessus des d addario et ont duré plus longtemps(5 mois)
Pour DR je vote pour, j ai changé juste changé le tiran pour le 45-65-80-100 car je trouvai que le re et sol manquait un peu de grave et maintenant j ai le jeu qui me convient.
Je joue sur une jb américan standard dans des styles jazz, funk rock.

NG
Bien mais... pas solide.
Nathan GUYON 17.11.2019
Je joue ces cordes depuis maintenant plus de deux ans.
J'ai eu pleins de jeux, je suis amoureux du son de ces cordes.
Seulement... Quand sur deux jeux reçu il est arrivé qu'une corde sonne moins bien qu'une autre (peut être était il du à mon montage ??)
Mais surtout quand on pète 3 cordes en quelques mois. Oui oui ! Péter des cordes de basses ...

Et c'est pas fini. Il y a quelques jours je m'achète un jeu, je monte le jeu la corde ré pète d'entrée de jeu.

Vraiment dommage pour un jeu qui sonne aussi bien.

Impeccable
Modane 14.05.2018
Le meilleur des (rares) jeux avec une cinquième aiguë...

PQ
Philippe Q. 16.02.2018
ce sont les cordes que je préfère en filet rond. Super son, super toucher !

Super cordes.
filbass 09.01.2019
J' utilise ce jeu sur toutes mes basses PBass, MusicMan PRS et Yamaha, en live et en enregistrement.
Je les appécie pour leur toucher soft, la qualité du son pas trop metallique mais qui claque quand même.
Cela en fait un jeu ideal pour le slap.
De plus ces cordes ménagent les frettes et le brillant durent assez longtemps.
Il semble que la qualité de fabrication ait été defaillante car corde cassée au montage. D' autres cas m' ont été rapportés. D' autant que le prix est assez élevé.
A part cela rien à redire!

GJ
DR
Gaetan J. 13.01.2014
duré de vie excellent fabrication soigné. j'ai testé beaucoup de cordes et marque différente et les DR resteront mon dernier choix