Dunlop max grip 1,14
Haebus 18.05.2011
Mediator de 1.14 mm avec ''maxigrip''.

Le grip porte bine son nom puisqu'il est tellement efficace que le mediator est comme collé en vos doigts.

Acheté pour cette caractéristique et rejeté pour la même, ils agrippent trop a mon gout.

Une durée de vie très bonne, le médiator ne s'émousse pas facilement.

La fabrication manque un peu de qualité, les bords sont mal ébarbés, il reste des résidus du moulage. Du coup la sensation au touché n'est pas terrible puisque que le mediator est vraiment très lisse sauf au bords ou il est rappeux.

Je précise que le choix d'un mediator se fait sur des critères trés personnels, c'est donc une évaluation qui manque peut être un peu d’objectivité.

Super médiator
BrunoEd 14.05.2023
J'ai testé en 25 ans de guitare une vingtaine de format, marque, matière.
Je recommande celui ci pour sa matière à la fois lisse mais pas glissante et avec les piquots grips nickel : je ne perds quasi jamais des mains.
Les grips facilitent aussi le passage alternance doigt picking puis reprise jeu au médiator.
Le 1,14 est nickel pour jouer du tirant de cordes 10-46 avec une bonne attaque façon rentrer dans la guitare mais aussi sur du jeu funky, des coquottes au Skank. On peux le jouer très très pres des ongles comme assez loin. Usure normale de la matière, donc à acheter par sachet.

h
La polyvalence !
harley44 01.01.2019
Médiators de référence, ils conviennent à bon nombres de styles et de types d'instruments.
Pour du gros métal où du trash, ils sont trop légers, mais pour le reste : que du bonheur !
Le grip est très bien, la durée de vie est dans la moyenne, ils sont sobres mais très efficaces.
Le rapport qualité/prix est au top.
Ces médiators s'adressent à tous types de guitaristes : du débutant au confirmé.
A acheter d'urgence !

Un incontournable
DeathMath 15.01.2023
Les MaxGrips sont une valeur sûre. Agréables au toucher, accrochent bien, il ne m'en a pas échappé des mains une seule fois !
En concert/répète je veux dire, car posé quelque part, comme tous les médiators, c'est une autre affaire... La fameuse dimensions parallèles des médiators perdus.
Durée de vie

Ils m'ont fait adopter le nylon
Anonyme 21.02.2016
Je suis passé au 1,50, mon jeu a évolué, et des plus épais s'adaptaient mieux.
Sur ces produits le grip est parfait, même si un moment de relâchement et le médiator finit dans la guitare ou par terre, ce qui m'en a fait perdre pas mal (une moquette grise n'est pas conseillée avec ces médiators...)
Bonne durée de vie, sur ceux qui eu la chance de ne pas être perdus ou de terminer dans la poche du copain, on voit les marques d'usure mais ça ne change pas la qualité de jeu.
En bref, je recommande cette gamme, à vous de trouver l'épaisseur qui vous convient.

W
Max grip justifié
W.s. 26.04.2018
bonne tenue du médiator en main grâce au grip, mais qui pourra en déroute certain du fait de son fort relief façon "grain de riz" on aime ou pas!
Habitué a prendre les même en 1.50, sur électrique, ils sont un poil trop souples (équivalent a du 0.88 tortex par ex), mais convienne bien pour ma part au rythmiques sur acoustique.
Seul reproche ils sont légèrement tordus de profil (pas tous dans le jeu) surement du au pressage a chaud.

Niveau usure, bah plutôt top comme les nylon en général, après le nylon c'est toujours pareil cela dépend des gout au niveau de l'attaque mais moi je préfère ça "gratte" moins que les plastique rigide et cela permet de prendre plus gros en épaisseur quand on aime avoir plus de matière en main!

Très bon médiator
JS80 14.11.2019
J'utilise ces médiators lorsque je joue en son crunch pour du rock ou de la folk.
Le grip est parfait pour moi et le nylon me convient très bien au niveau sonorité.
Ne s'use pas trop rapidement.

Bon médiator
Edegreg09 02.05.2023
Je les trouve un peu épais, mais il sont de bonne qualité.

le top
Arnaud554 20.12.2015
ils collent aux doigts, super!

Depuis que j'ai commencé à utiliser la série Max Grip, je n'achète plus que ça

Après quelque 1.0 j'ai acheté les 1,14

Meilleur attaque et les 1 étaient un peu trop souples finalement

Ils n'ont pas l'air de s'user

Même avec la transpiration des mains dans les salles ou il fait super chaud, pas de risque de le tomber celui la !

Le bon compromis
Cyr38 10.10.2023
Acheté pour remplacer mes tortex jaunes que j’adore mais qui s’usent très (trop) vite.
Pour moi le bon compromis notre flexibilité et usure.
Le nylon glisse sur les cordes et s’use vraiment moins vite !
Bon peut-être pas le même son (moins d’attaque) mais on peut pas tout avoir hein.. ;-)