Dunlop Nylon Max Grip Jazz III Carbon

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Lé médiator parfait
Valzore 29.05.2020
Après avoir testé des tonnes de médiator de toutes les formes et épaisseur pendant mes 15 années de guitare, les maxgrip jazz III carbon sont de loin mes préférés.

Je joue du métal progressif et j'ai besoin de médiator précis, comfortable, dur avec un bon grip, que ce soit pour de gros riffs ou solo ultra rapides. Pour moi ce médiator répond à tout ces critères, et en plus de ça il est presque inusable (j'attaque très, très fort les cordes..).

Le seul petit reproche que je pourrai lui faire c'est de ne pas avoir une pointe très pointue. Je suis curieux d'essayer les maxgrip jazz III stiffo pour comparer..

Bref, le médiator que j'utiliserai sûrement toute ma vie.

Du Jazz 3, avec un grip amélioré et un touché plus smooth
Anonyme 28.06.2016
Toute est dans le titre.

J'aime la forme du jazz 3 et j'ai donc commandé ce modèle et le modèle ultex pour faire des comparaisons. Je voulais choisir mon modèle définitif.

Au niveau de la forme, pas de différence de taille perceptible entre les trois. L'ultex est un peu plus épais, mais pas de quoi déranger.

Au niveau du grip, le meilleur c'est le carbon. Il est même difficile de le faire tourner volontairement : il ne glisse pas. Ensuite je pense que c'est l'ultex qui a le plus de grip, mais il tourne facilement si vous avez l'habitude de modifier vos angles d'attaque.

Au niveau du touché, trois progressions à mon avis : le carbon est le plus "smooth", une attaque qui conserve la précision du fait de la forme, mais avec un rendu plus doux. Ensuite c'est le classique et enfin un rendu plus "dur" pour l'ultex.

Donc au final, je garde les trois.

Une petite mention aussi pour le modèle petrucci, trop grand pour moi par rapport au jazz 3 classique, mais dont le rendu d'attaque est vraiment particulier. Le our où il y a un modèle en taille plus petite, je prends.

Le top du Jazz III
Chrysou 15.02.2022
Je n'utilise que des jazz III depuis déjà un moment, surtout pour jouer du métal, le rouge était mon favoris il y a encore peu mais il avait cette tendance à "m'échapper" des doigts avec la sueur pendant de longues sessions. Le grip du carbon est parfait pour éviter ça il ne glisse jamais ! La durée de vie est impressionnante, tout mes autres plectres sont bouffé par les cordes mais pour l'instant aucun des 6 carbons n'est abîmé et cela fait bientôt un an que je les utilise quotidiennement. Pour le coup j'ai enfin trouvé un médiator parfait pour mon utilisation, il a tout ce qu'on demande à un jazz III, parfaite solidité et ergonomie en plus !
Durée de vie

La référence, j'ai compris pourquoi
Stratocastrer 27.04.2021
Ces médiators sont des classiques :
On comprend vite pourquoi;
- Résistance au top (toujours pas d'usure visible après plusieurs mois !)
- Attaque superbe, étonnamment polyvalent, pour jouer vite ou bien plus lentement. Offre une certaine expressivité.
- Matériau agréable au toucher : ne favorise pas la transpiration, il tient bien en main

Je recommande

La satisfaction !!
Massou 11.10.2018
Je cherchais un type de médiator plutôt petit et qui ne tombe pas des doigts (ça m'arrive de moins en moins avec les médiators "lisses" mais tout de même, c'est excessivement énervant) et qui se rapprochait de mon tout premier médiator.
Ces médiators-ci me conviennent parfaitement, ils ont une bonne tenue, le grip se sent bien et n'est pas désagréable. J'arrive à jouer de manière plus efficace sans qu'un gros bout de plastique ne se prenne dans les cordes (enfin ça c'est quand même vachement personnel). J'avais aussi noté qu'avec certains plectres que j'utilisais jadis je finissais par avoir mal au niveau de la première phalange de mon index (je tiens le médiator entre le pouce et l'index), chose qui n'arrive plus avec ces médiators.
Je n'en ai pas cassé un seul et j'utilise souvent le même pour tester la robustesse dans le temps. Il n'est même pas émoussé, on dirait que je l'ai reçu hier !

Si vous hésitez quant au type de plectre, je vous dirais simplement d'en tester de toutes les tailles, formes et matériaux. Il n'y a que comme ça que vous vous forgerez vos préférences et que vous vous sentirez à l'aise !
Durée de vie

les mêmes que ceux en nylon, mais en mieux.
Taurash 28.09.2018
Ca fait des années que j'utilise des Dunlop Jazz III en nylon. Je me sens à l'aise avec des petits mediators, ça me permet d'avoir un jeu plus précis. Le seul souci des jazz III nylon, c'est qu'en été, quand on a les mains moites, leurs grip n'est pas suffisant. Et puis ils s'émoussent assez vite.
Ces deux problèmes sont résolus avec la version Jazz III carbon. Le grip n'a rien à voir, il est largement meilleur et je ne vois pas comment ils pourraient glisser de mes mains. Quant à la longévité, cela fait un peu plus d'un mois que j'utilise le même mediator, sa pointe ne s'est pas encore émoussée, alors qu'avec les version nylon, j'aurais sans doute déjà dû en changer. Donc, certes, ils sont plus chers, mais ils valent le coup et le coût :)

Je les recommande à celles et ceux qui veulent des petits mediators assez épais, et aux fans des Jazz III nylon.

Q
Super!
QuentinF 15.12.2012
un grip incomparable et pas fatigant pour la peau, une durée de vie incroyable (je suis bassiste et les médiator sont dégommés en une répète) ils ne s'usent quasiment pas c'est assez bluffant, par contre ils sont plus rigide que les nylons rouges, et n'ont pas tout à fait la même sonorité du coup, il y a moins l'effet légèrement "gomme" ou "plastique tendre", typique du nylon. Je pense que les fibres de carbone sont véritablement là et que ce n'est pas un faux argument marketing. La finition est impeccable on dirait qu'ils sont gravés au laser tellement les gravures sont fines et accrocheuses. Abonné au Jazz III rouge depuis toujours, ces Jazz III Carbon sont ma nouvelle référence.

Parfait après adapation
Floguill 07.07.2021
J'ai boudé ce médiator à la réception à cause de sa petite taille. Ca fait très très bizarre au début.
Et puis un jour, le déclic : et maintenant je ne peux plus utiliser autre chose. Avec lui, j'ai vraiment le son que je veux, et j'ai un contrôle et une précision bien supérieure.
C'est devenu mon favoris !!

n
nicovo2max 21.11.2021
un classique qui s'améliore encore avec le max gris

Grip très très efficace
HLVTS 30.05.2022
La forme des Jazz III, avec un grip pour le coup très efficace et très légers.