W
le médiator qui vous fera mieux jouer
Will62820 06.02.2022
A la guitare, la chose qui m'a toujours fait lutter c'est la précision du jeu à la main droite. Je joue principalement de la basse, et le fait de taquiner de temps en temps la gratte fait facilement perdre ses repères pour quelqu'un habitué aux grands espaces que propose une quatre cordes. En fait j'étais confronté à deux problèmes en un : éviter d'accrocher toutes les cordes en jouant et tenir le médiator en main lorsqu'on transpire des doigts. Le côté compact du jazz III, petit, fin et dur malgré tout, m'a permis de peaufiner ma technique. On peut jouer avec une grande précision même si ca peut surprendre au début quand on a l'habitude de jouer sur des médiators plus grands. Ils sont résistants, je ne suis pas très agressif dans mon jeu, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne s'usent pas. La seule chose qui manquait au Jazz III classique est cette prise en main, je le trouvais glissant, mais avec la version max grip, je n'ai plus ce souci et je prends plus de plaisir guitare en main. A essayer, à apprivoiser, mais une fois que vous avez compris le truc, ces petits médiators risquent de ne plus vous lâcher !

Presque les meilleurs
alt3 26.09.2018
Je les ai achetés sur la réputation et les retours nombreux et positifs. Ils ont eu ma préférence un long moment, avant ma découverte des Jazz III Petrucci du même fabriquant.

A la réception, je me suis rendu compte qu'ils étaient vraiment petits, plus que ce à quoi je m'attendais.
Le grip est exceptionnel (pas vu mieux ailleurs), et je n'ai pas cassé ou usé un seul d'entre eux (je n'ai pas un jeu très brutal, cependant).
Qualité de fabrication correcte, rien à dire de ce côté, même si il y a quelques micro reste de découpe plastique autour de certains exemplaires que j'ai (c'est vraiment léger, je chipote).

Bref, super, mais ce ne sont pas mes mediators de la vie, tout simplement.

Parfait ... ou presque?
Anonyme 30.03.2016
J'ai joué pendant très longtemps sur les Dunlop Big Stubby 3mm, que je trouvais très confortables à cause de la forme où le pouce vient s'ancrer naturellement. Je les trouvais également assez résistants, et la prise en main était bien meilleure que les Dunlop Jazz, il manquait un petit quelque chose.

Et puis, j'ai découvert les Jazz III GRIP, et c'est ce GRIP qui a fait toute la différence!
Très agréables, ils restent dans la main, et le grip fonctionne super bien, même pour ceux qui ont les mains moites assez rapidement. Qui plus est, bien qu'ils ne fassent qu'un mm, ils sont plutôt durs et ne font pas le petit "flop flop" que les médiators tout fins produisent lorsque l'on gratte une corde.

A mons sens, ils sont idéaux pour un jeu (très) rapide, et pour du shred.
Une très bonne découverte, et je n'en démords plus =)

L'essayer c'est l'adopter.

Excellents mais petits
Bruno.B 12.07.2021
La prise en main initiale surprend (par rapport aux autres médiators plus grands), mais une fois le coup pris c'est pas mal. J'opte pour la taille au-dessus mieux adaptée à mes mains.

Le grip est idéal, la durée de vie bah....on dirait que ça ne s'use pas, la finition est impeccable.

Ces médiators sont excellents !

Indispensables !
Torok 13.02.2023
J'en ai essayé des médiators ! Mais quoi que je teste, peu importe la taille ou la matière, je reviens toujours à ceux-ci.
Je joue essentiellement du métal, et ces max grip m'offrent à la fois une grande précision dans le jeu et, comme leur nom l'indique, un grip exceptionnel que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. Je peux garder de la légèreté dans les doigts sans craindre qu'ils glissent, même s'il fait très chaud et que mes mains sont moites.
A savoir : ils ont tendance à s'encrasser un peu, ce qui amoindrit leur grip. Rien de fatal : un petit coup de brosse à vaisselle - ou une vieille brosse à dents, selon ce que vous avez chez vous - et c'est reparti !
En matière de durabilité, en sachant que je joue tous les jours au moins 1h - et bien plus quand je peux - un médiator tient 5-6 semaines avant que sa points ne s'émousse. Vu mon jeu assez énergique et les tirants assez épais que j'utilise (11-49, 10-52 ou 11-56), je trouve ça très satisfaisant !

Q
Tiens bien en main!
QNL 14.04.2020
J'ai pris ces médiators car je connaissais déjà les Jazz III que j'apprécie pour leur petite taille et la forme pointue (top pour les pinch harmonics). Alors là avec le grip je n'ai plus le problème du médiator qui glisse des doigts au milieu d'un solo, c'est super. Le grip retient un peu la saleté mais ça ne l'empêche pas d'accrocher.

La longévité est très bien, un médiator me dure un an avant d'être trop émoussé.

Du grip
NKS123 05.08.2021
Un JazzIII avec un peu plus de grip, c'est pas mal.
Durée de vie

Petit, bon grip et juste ce qu’il faut en dureté.
SpaceXess 17.05.2022
Petit médiators rouge avec un bon coté granuleux pour pas qu’il se barre en plein riff.
Mais pourquoi il font pas des plus gros conditionnements ?

Recommandé
sg5501 09.06.2020
Il n'y a pas grand chose à dire, c'est un choix courant! Bon pour le jeu technique. Il reste parfaitement dans la main. Il se dégrade en quelques semaines de jeu difficile, mais c'est normal pour le nylon. Recommandé pour quelqu'un qui cherche à améliorer sa technique.

BW
Brice Willis 02.08.2022
Très bons picks mais je préfère ceux de chez Ibanez avec un grip dessus pour une meilleure tenue entre les doigts