CH
incontournable !!!
Christian H. 390 07.03.2017
j'utilise ces médiators depuis des décennies (si je dis combien, je suis grillé sur le marché de la drague !).

ils ont plusieurs qualités :

utilisés par une flopée de guitaristes pro.
quand j'étais môme j'avais appris que dan ar braz n'utilisait que ça !

incassables ! du coup on peut les tordre un peu entre ses doigts quand on veut ponctuellement les durcir. puis récupérer de la souplesse en relachant cette tension.
on peut cogner, labourer, envoyer... ils tiennent !

en nylon, donc ils font beaucoup moins de tic tic tic en touchant les cordes que les trucs gibson, fender, turtle... en plastique rose ou imitation tortue. bien utile pour jouer sur des acoustiques.

ont du grip !

ne coûtent pas cher.
achetables par poignées voire par caisses chez thomann.

ont un nom qui tient la route ! (dunlop !) :-)

personnellement je prends des 73 pour les instruments ethniques ou acoustiques et du 88 pour les grattes électriques.

petite combine : percez un trou au niveau du O de dunlop et glissez deux médiators dans l'anneau de votre porte-clé. et plus jamais vous ne tomberez en panne de médiator.

voila !

maintenant vous savez.
si jamais je vous vois avec des médiators roses, verts ou écailles de lunettes de belle-mère, c'est la honte sur vous !
:-)

ah
Un onglet polyvalent
aural hopes 23.12.2019
Question de goût et de style de jeu mais pour moi cet onglet a un compromis dureté / souplesse qui me permet de l'utiliser principalement en rythmique mais également sur des arpèges ou riffs.

Avec une dureté supérieur j'étais confronté à la casse régulière de corde (notamment le mi aigu sur les rythmiques Ska donc en grattant les cordes en remontant) et le feeling n'était pas top. Avec celui-ci je peux plus facilement varier et nuancer mon jeu en rentrant plus ou moins dans les cordes.

Niveau usure sa forme reste exploitable pendant longtemps (mieux que les spéciaux avec le grip supplémentaire de la même marque alors que je pensais que c'était la même matière!). J'ai testé des celluloïds mais c'était catastrophique, en s'usant ils se brisaient, pas celui-ci, il reste constant pendant pas mal d'heures de jeu.

Super mediator !
HAL1 04.10.2021
Que dire ? Je les utilise depuis des années et cette épaisseur est la plus adaptée à mon jeu. La durée de vie est excellente et avec 12 on a le temps de voir venir !

Mes potes !
Man01 25.08.2021
Ils sont là quand je les cherche, solides, pas vraiment originaux mais fidèles. Ils sont joueurs, se cachent souvent sous une partoche ou un objet quelconque. Ils se tombent toujours sous un truc ou derrière un machin mais... Je les aime quand même.

Fidèle à Dunlop
Lauldub31 19.02.2024
Depuis près de 40 ans, j'utilise ces médiators de façon assez intense. Essentiellement en struming sur mes folks. Les différentes épaisseurs permettent de s'adapter à tous les types de jeu. J'en ai essayé d'autres et je reviens toujours vers ceux-là.

RA
Bon compromis
Remi A. 23.08.2019
L'épaisseur de ce mediator est juste parfait pour jouer certaines rythmiques en acoustique (à la Mumford & sons, en étouffé). En effet, on garde le « brillant » des mediators plus fins mais sans trop perdre de précision et de bas.
J’ai aussi les Dunlop tortex standard 0.73 (mon seul mediator en électrique) et les standard 0.50.
Les 3 tailles ont leurs avantages mais ne peuvent pas couvrir ce que font les autres, c’est pourquoi elles se complètent bien.
Ce qui me surprend avec ces nylon 0.73 c’est le brillant hallucinant qu’ils amènent. En exagérant (beaucoup), on croirait qu’on a des cordes neuves tout le temps !

W
Pour du métal en ce qui me concerne
WxTen 20.07.2020
Je joue essentiellement du black metal avec des techniques de death prog/modern metal et autre ainsi que du funk et du jazz seul, pour le plaisir. L'onglet fait le job dans tous les styles par rapport à mon picking et à ma technique. Le grip est excellent même si finalement je préfère le modèle sans grip. C'est du bon matériel, fiable et efficace s'il convient au style d'une personne.

JH
Satisfaisant.
JV Hendrix 15.06.2020
Médiator de qualité satisfaisante avec un bon grip.
Suffisamment fins et souples pour mes élèves guitaristes débutants.

TB
annyv 06.08.2019
Très bonne qualité, peut-être un peut trop souple pour guitare électrique donc je conseille plus pour guitare acoustique.

Très bon rapport qualité/prix
Jamez999 21.11.2019
Très bon rapport qualité/prix et sonorité / prise pour un médiateur de force moyenne