JL
Parfait pour moi
Jean L. 12.09.2019
Si l'on n'oublie pas que les cordes aussi ont un grand impact sur le son, si l'on réalise par ailleurs que deux cordes aux spécifications identiques mais produites par deux fabricants différents pourront sonner elles aussi de façons très différentes, alors on se lance dans de formidables contorsions tendant à trouver le son que l'aime ET les caractéristiques diverses pour les cordes que l'on veut monter sur sa basse.

Mon Ibanez SR705 (active, taillée pour le metal mais pas seulement), achetée en 2012, était montée d'origine avec ce même jeu Elixir.

J'ai voulu ensuite expérimenter : les Rotosound que j'adore sur les Ricken n'ont pas du tout fait le job sur l'Ibanez, et je me suis ensuite rabattu sur des D'Addario EXL170-5, utilisées pendant 5 ans à raison d'un jeu tous les 6 mois en moyenne. Leur rapport prix/durabilité était donc très correct, mais le son, lui, montrait ses limites, et notamment un certain manque de punch et de définition sur les cordes les plus graves.

En réécoutant récemment les enregistrements que j'avais faits avec les Elixir, il m'a semblé évident que la solution était d'y revenir.

Alors oui, ces cordes ont un son très équilibré, et rien qui aille dans les "too much". Les graves sont ronds, les mediums sont moëlleux et les aigus chantants sans jamais être criards.

Le confort est au top, les doigts glissent tout seul, on ne se râpe pas la chair des doigts, et ceci combiné avec les manches Ibanez dont la réputation n'est plus à faire, c'est highway to hell pour un métalleux comme moi.

J'avais changé mon premier jeu au bout de 15 mois, il était encore très utilisable, quasiment rien perdu de son grain, et je ne les ai changées que pour expérimenter d'autres marques.

Je reste désormais sur Elixir et donne rendez-vous au staff Thomann pour la prochaine commande, dans plus d'un an donc ! ;)

Excellentes cordes
JipE 28.10.2019
J'ai découvert ces cordes il y a un peu plus d'un an après plusieurs années sur des SIT.
J'avoue que l'image de cordes très (trop ?) brillante que j'avais d'elles m'a longtemps tenu éloignés.
Pourtant après essais, s'il est vrai qu'elles ont un côté brillant qui dure longtemps, ce n'est pas exagéré et elles conviennent à merveille à mon Adamovic.
Je n'ai pas observé une tenu significativement plus longue que mes précédentes SIT mais elles apportent un petit je ne sais quoi de clarté dans l'attaque qui est simplement ce que je recherche.
Ce sont des cordes assez douce au touché et je les recommande vivement (au moins pour essayer).
Et aussi j'adore leur tirant en 45 - 130. C'est juste parfait en 5 cordes pour moi.

n
Au top depuis des années
nicops 15.05.2020
Cela va faire 10 ans que je n'utilise que ces cordes là. Elles sont simplement au top, que ce soit au niveau du son, de la longévité ou du touché.

Le son reste clair longtemps. C'est parfait pour les répétitions et les concerts si on a pas envie de changer ses cordes toutes les semaines. Suivant mon activité, je les gardes sur ma basse pendant plusieurs mois d'affilé.

Elles sont plutôt cher mes elles valent le coup par rapport à leur durée de vie. Je ne recommande que celles-ci après avoir testé pas mal de marques !

Gd
Le Graal !!
Groovin democracy bass 01.11.2021
Bassiste depuis 25 ans ,J ai franchi le pas car le prix me rebutait un peu ..mais en fait ces cordes se jouent l équivalent de deux voir trois de cordes classiques...
Utilisé sur un stingray 5 ...J ai vraiment trouvé le jeu qu il me fallait ...
Au top !!

Avec ma Warwick, l'alchimie parfaite!
B_Louvion 23.08.2017
Ca faisait déjà quelques paquets de cordes que je cherchais les cordes qui me permettraient de faire ma Warwick comme je le voulais : avec les Elixir, c'est chose faite!
Les cordes possèdent une bonne patate, une belle brillance, sans arracher les tympans toutefois, et gardent de bonnes basses - rien à voir avec des filets plats cela étant, tout est relatif -.
Et en plus elles sont vraiment très agréables à jouer, ça glisse tout seul!
Le seul reproche que je peux faire à ces cordes - et que je fais à Elixir en général -, c'est sur la résistance des cordes : visiblement, il ne faut trop être bourrin avec... La moitié des cordes que j'ai cassé étaient des Elixir, et pourtant des paquets de cordes différents j'en ai essayé!
Malgré cela, elles méritent amplement leurs 5 étoiles, même si le prix est un peu élevé.

Et vous hésitez encore!
Lorengecht 04.02.2023
Le top du top.
C'est sur il faut aimer le son brillant et propre.Il faut aimer le toucher assez lisse et glissant légèrement rugueux et surtout il faut aimer des cordes qui gardes leur caractéristique trois fois plus longtemps.
Juste pour info: Sur ma fretless j'ai un jeux en 45/105.
Comme je n'utilise cette basse que quelques fois par an, j'essuie mes cordes en fin de répète/concert et ça fait 2 ans que je les utilise !
Devinez quoi? Elle sonne encore comme un jeux de cordes standard et aucune trace de corrosion !
Si vous possédez plusieurs instruments et que vous êtes soigneux n'hésitez pas !

AW
Tres bien
Aria Wildcat 05.11.2021
tres pratique d'un point de vu durée, surtout pour garder le claquant des cordes crucial quand on enregistre une basse

elixir $$
Chris.L 26.09.2020
son rond et claquant , agréable à jouer....Et surtout la particularité , résistant pour la transpiration , ces cordes tiennent longtemps et s'oxyde pas grace a la technologie nanoweb.ce qui permet une longue durée de vie
j'utilise plus que ça même si le prix est cher.

A jamais les meilleures
lerems 07.10.2020
Quoi de plus pénible que de changer les cordes d'une basse ?
Grâce à la magie des Elixir c'est fini tout ça. Une fois par an si c'est pas moins. Je suis heureux.

SUPERRRRR
Lévi 12.04.2019
si je peux vous conseillé une marque c'est bien celle ci !!!!
si vous avez un jeu régulier et vous ne souhaitez pas changer tout le temps Elixir répondras à vos attentes, je change mes cordes tout les 4 mois mais vous pouvez allez jusqu'a 6 mois .
Au niveau de la qualité du son il n'y a pas photo les cordes répondent même sans brancher à un ampli on entend bien.