g
Attention aux harmoniques
gside 05.05.2021
J’ai utilisé les cordes elixir sur plusieurs basses 5 et 6 cordes, pour un jeu au doigt avec medium en avant et aigues en retrait, pour un son grondant et chaleureux typé jazz bass, joué coté bridge.
Ces cordes ont un revetement glissant et tres agreable, facilitant le jeu. Et elles paraissent inusables. Le son est bon, assez brillant.
Mais je leur trouve un defaut majeur, qui m’a fait abandonner la marque: Ces cordes produisent enormement d’harmoniques. Cela pose deux problemes. En cas de maintient de la note en sustain, l’harmonique peut couvrir la note jouée, ce qui rend le son peu precis. En jouant la note sur la frette, l’harmonique est bien presente (normal) mais elle l’est egalement au milieu de la case. Deuxième point: Le muting devient tres compliqué, surtout sur une 6 cordes (j’ai pourtant une technique de muting efficace).
J’ai constaté ce problème sur 3 basses differentes (marleaux avec micros delano, ibanez prestige et jazz bass). Je suis passé aux cordes fodera qu’on m’avait conseillé, et c’est le jour et la nuit, plus de probleme d’harmonique excessives...
J’imagine que ces cordes peuvent convenir pour certains types de jeu (la moyenne des commentaires en temoigne!) mais j’ecris cet avis car ces cordes ne sont pas pour toutes les oreilles.
Bonne musique

AS
Du elixir, tout simplement...
Anthony S. 02.05.2020
Habitué aux cordes Elixir de guitare depuis au moins 10 ans, j'en monte sur toutes mes guitares systématiquement. Je voulais en faire de même sur ma basse et je suis autant satisfait que sur mes guitares. À vrai dire je voulais celles qui sont les plus brillantes et j'ai pris celles-ci par erreur et bien c'est très bien comme ça ! Le toucher est très naturel, un poil plus glissant que des non enduites mais franchement si on ne le sait pas il y a de quoi douter, c'est très agréable et le son est top aussi, bien claquant mais sans excès. Elles révèlent le potentiel de l'instrument. Voyons voir la durée de vie maintenant... Je recommande vivement les cordes elixir !

Cordes basses Elixir
Bassoom34 29.11.2022
A la suite de quelques conseils j ai essayé ces cordes. La réputation de cordes qui restent brillantes longtemps et qui ne s oxident pas est tenue. Désormais, je change mes cordes moins souvent tout en gardant le brillant et le touché. Très appréciable

AL
Cher oui, mais époustouflant !
Aurelien L. 17.07.2023
C'est simple, j'ai trois basses, une guitare acoustique et sept électriques et depuis quelques années je monte tout en Elixir !

Alors oui, avec Elixir, le ticket de caisse donne des suées mais si vous pouvez vous le permettre, elles vont non seulement durer plus longtemps mais vous verrez vraiment la différence en terme de palette de fréquences.

On obtient une dynamique inouïe qui se maintient dans le temps et l'usure est bien moindre en comparaison avec les GHS et Ernie Ball (gamme standard) que j'utilisais avant.

C'est effrayant mais le rapport qualité / prix en vaut la peine, allez-y !

n
Les meilleures cordes pour basses.
nicops 12.02.2021
J'utilise ce modèle de cordes Elixir depuis des années. Malgré son prix élevé (en magasin, car sur Thomann elles sont bien moins cher), le son et la durée de vie sont incomparables. Le son reste bon pendant des semaines voire des mois si elles sont utilisées uniquement pour répéter. Ça pourrait avoir du sens d'acheter un jeu d'une marque comme D'Addario ou Ernie Ball pour faire des sessions d'enregistrement, mais je reste quand même sur cette référence, elles sont parfaites.

FG
Déception…
Feel Good 25.07.2023
Je pensais faire une bonne opération en prenant les elixir (ne plus changer tous les mois car seul les DR ont duré 3 mois les elixir sont faites pour durer plus longtemps) mais malheureusement…j’ai essayé et c’est pas pour moi, je ne saurais pas si elles durent plus longtemps car je risque de les enlever rapidement….
Le son est pas mal surtout aux doigts mais en slap c’est un peu bizarre…
Ce que je reproche à ces cordes c’est une sensation bizarre. On sent le plastique sur la corde je les trouve très glissante, il y en a qui aime justement ça.
Perso j’aime qu’il y ait un peu de grip .
Et surtout en slap ça claque pas pareil sur les frettes….sensation de plastique aussi. Et aux doigts lorsque qu’on rentre dedant pour faire un peu friser ben c’est une frise bizarre…c’est pas comme des cordes nickel ou acier .
Et pour finir je les trouve très dur (forte tension) et du coup pas très dynamique…
Bref grande déception pour le moment je vais voir si je continue un peu avec en espérant qu’elles se fassent un peu …

Un plus grand confort de jeu !
paul92 20.06.2011
Avec son tirant plus faible, ce jeu est, à mes yeux, parfait pour un confort de jeu optimal et une durée de vie des cordes exceptionnelles :
Ces cordes possèdent en effet un revêtement en silicone qui permet d' augmenter considérablement leur durée de vie ( ces cordes s' usent presque 2 fois moins vite que la moyenne ) Le son obtenu est particulièrement brillant et limpide !
Le seul petit inconvénient que j' aurais à signaler serait le silicone qui, avec l' usure due au temps, quitte la surface de la corde, formant ainsi des petits poils . Mais ceci ne modifie absolument pas le confort de jeux ni même le son .

LA référence de la corde enduite
Salacius 26.07.2021
Les meilleurs cordes enduites du marché, rien a dire de plus

GROOVE16500 24.10.2019
Comme bon nombre de bassistes je suis sans cesse à la recherche du graal.Il manque toujours quelque chose:soit trop brillant ou trop mat,trop ceci, pas assez cela.J'ai le bonheur de découvrir cette référence
chez élixir installé sur ma jazz bass,je suis aux anges...Dommage le prix vient gâcher le plaisir.

super
bluesjunior 16.08.2020
J'avais mal aux doigts, j'ai pris ça, c'est génial, on verra dans le temps
mais le son ne change pas c'est même mieux