Il y a HP et HP !
Youlot 14.06.2011
Propriétaire d'un Harley Benton GA15, tout me convenait sauf le HP d'origine, avec son mauvais rendement, son absence de pêche ainsi qu'un son plat et sans profondeur.

J'ai donc monté, pour "voir", un autre HP de 25cm. Un HP d'enceinte HI-Fi des années 70/80 (et oui !). Et là, je me suis rendu compte que mon ampli avait vraiment un potentiel. Alors, tout naturellement, j'ai envisagé le remplacement du HP d'origine.

Je pensais acheter un Celestion Gold 10" mais le prix (plus de 220 €! ) était un... léger frein. Bien-sûr si je n'étais pas satisfait du rapport prix/résultat je pouvais bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé. Mais était-ce bien raisonnable de monter un HP de ce prix sur un ampli valant 150 € ?

Je n'ai pas la réponse aujourd'hui mais je sais que mon choix de l'Eminence Ragin Cajun me comble tout à fait. J'ai fait ce choix après avoir lu ici ou là des avis, et surtout parce que ce HP avait un sensibilité de 100 db !

Je peux vous dire que je ne le regrette pas et que mon GA15 s'en est trouvé transformé, tant en puissance qu'en son (voir à ce propos mon avis sur l'ampli Harley Benton GA15).

Y a-t-il une différence entre l'Eminence Ragin Cajun et l'Eminence Ramrod ? Je ne le saurai probablement jamais car Thomann ne propose que le Ragin-Cajun.
Le Celestion Gold vaut-il son prix ? Comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas prêt à dépenser 220 € pour le savoir.

Mais ce dont je suis certain, c'est que le mariage GA15/Ragin Cajun me convient tout à fait.

SURPRENANT
A+JP 17.08.2018
Son complètement transformer de mon Fender superchamp x2. Son tous en rondeur et en finesse idéal pour le blues et le rock'n'roll et certainement pour d'autres genres de musique aussi . Je me demande pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt alors qu'il y a de nombreux article concernant le mariage du fender superchamp x2 et du Ragin cajun super content la qualité et le service Thomann toujours aussi efficace client depuis de très nombreuses années! A+JP

Cinq étoiles :)
Jean-Jacques6763 12.09.2017
Je l'ai installé dans mon Vox AD30 dont, à mon avis, le HP d'origine était le gros point faible : peu de rendement donc on pousse le volume, et là le HP s'affale vite dans le bas médium. Également un peu "brouillon".
Normal au vu du faible prix du combo, un très bon HP aurait presque doublé son prix final.
Maintenant j'ai presque l'impression d'avoir également changé d'ampli :)
Ce HP encaisse sans frémir les 30w, vu qu'il vendu pour 75w.
Sa sensibilité proche de 100db/watt fait que je n'ai plus besoin de le reprendre avec un micro en répètes si ça joue fort.
Le son est très bien défini, les harmoniques sortent super bien même à bas volume.
Évidemment mon combo pèse maintenant nettement plus lourd : pour fournir 100db/w le HP est doté d'une bobine et d'un aimant à la hauteur de l'enjeu ainsi que d'un bol en tôle d'acier de très bonne épaisseur.
Une fois de plus j'ai trouvé chez Eminence le HP dont j'avais besoin et j'en suis ravi.

Le rapport qualité/prix est excellent, je vous le recommande

un must en 10"
TomFJ 22.09.2021
Installé dans un Fender super champ X2 : métamorphose complète!!
Dynamisme, présence, puissance et richesse de timbre.. Parfait pour le jeux en groupe. A mon avis il sera parfait pour tout ampli 15w souffrant d'un HP d'origine anémique et sans charactère.
*Bien évidement il faudra prévoir quelques d'heure de rodage à volume moyen/élevé pour qu'il vous livre ses meilleurs fréquences. avec la garantie retour sous 30 jours c'est tout à fait faisable. Pour ma par le HP s'est réellement débridé au bout d'une petite dizaine d'heure de jeux en groupe.

LH
Le HP pour le Superchamp !!
Léo H. 01.11.2012
Tout a été dit, cet HP est une merveille !!!

Commandé pour remplacer la gamelle défectueuse pour mon Superchamp XD, vraiment ravi par le son !!!!
Une définition, puissance, chaleur et rondeur complétement accrue !!!

Je vous le recommande, pour transformer votre combo 10" !!!!

rapport qualité prix excellent
Guillaume104 07.10.2012
Super Hp de très bonne qualité avec un bon rendement. Les 2 hp 10 pouces que j'ai acheté sonnent vraiment bien même à bas volume. Pour un 10 pouces, les basses sont très puissantes. Le fait d'en mettre 2 permet une diffusion totale bien meilleure que mon greenback 12 pour de mon vox ac15 avec un grain et peu plus gras. Le rapport qualité prix est excellent. Son fort rendement permettra de modifier le hp faiblard d'un laney vc 15 ou autres...

Upgrade de mon vox VT40
seb_33 08.05.2021
même si c'est un ampli a modélisation, cette modif a vraiment amélioré la qualité de son de celui-ci
une meilleur définition et un son plus ouvert.
revendu depuis avec mon VT40, le nouveau propriétaire à été assez bluffé du avant/ apres

HP guitare Ragin Cajun
Akronyme 23.10.2012
Bon son après quelques heures de rodage.
Prend son sens dans un Fender Super Champ XD à la place du HP d'origine.
Meilleur son, meilleure sensibilité et surtout bien meilleur puissance passée depuis l'ampli.

JN
puissant !
Jacques N. 26.05.2011
Je l'ai acheté pour remplacer l'enceinte d'origine de mon Fender Superchamp XD, que je trouvais un peu trop aigu et juste en puissance en répete
et je ne suis pas déçu de mon choix !
le son est transfiguré !
au niveau des basses et médiums d'abord, le son est très chaud, très rond, plus charnu - il encaisse très bien les grosses saturations en plus
et puis au niveau puissance, cette enceinte ayant un des rendements les plus hauts du marché, il y a eu une sérieuse amélioration
plus de problème en répète, j'ai pu diminué le volume de 2 à 3 crans sur l'ampli
et sur petites scènes, même pas la peine de le repiquer
bref, si vous voulez donner du punch à votre petit ampli c'est l'enceinte qu'il vous faut !

très bonne sonorité ;
Nenozar 02.07.2019
HP de remplacement sur un ampli guitare des années 70. le rendu est très bien sur tous le spectre en fréquences. je n' ai pas poussé au max de la puissance a cause du rodage mais très bien