Excellent dans son genre
Aymeric4675 27.11.2020
Utilisé en remplacement du HP d'origine sur un Fender Blues Deluxe. La différence est nette, en particulier dans les basses fréquences, beaucoup plus présentes et mieux définies, et les aigus, tout aussi présents mais plus doux. Avec des micros simples, c'est magnifique, et en règle générale, toutes les guitares ou effets que j'ai pu faire passer dedans avaient ce même effet "wahou" avec les grosses basses et les aigus maitrisés.

Le rendement est élevé, et par rapport à un HP standard, attendez-vous à une augmentation significative du volume.

Les basses très présentes peuvent poser un problème à haut volume, nécessitent un bon cabinet (celui du Blues Deluxe n'est pas adapté et peut se mettre à vibrer significativement) et une attention particulière en contexte de groupe avec un batteur et un bassiste.

Bastonne!!
Hervé624 01.01.2019
Le rendement est assez énorme pour qu'on ait l'impression d'avoir un ampli du double de la puissance! Les sons clean sont très beaux, "fenderiens" avec un petit piquant suffisant et un timbre équilibré et très beau, assez onctueux, tandis que les sons disto sont massifs et bruts. Le grain est assez serré mais ample, assez naturel. Ce n'est pas un HP tranchant, c'est un HP au son lourd, massif, épais mais assez précis sans être chirurgical, c'est assez naturel. Pas de place ici pour du "vintage break-up" : le son est stable même à fort volume ; il est dit sur le site Eminence que ça marche bien avec les 7 cordes et accordages graves, c'est vrai même avec 8 cordes!! Le son est très bon et les nuances de jeu sont très bien retransmises. Essayé sur plusieurs amplis, le constat est toujours le même, très bon pour qui cherche un son qui tabasse proprement - attention au cab qui doit être de bonne qualité et pas en aggloméré car le bestiau, de par sa sensibilité énorme, a besoin d'un bon châssis pour bien envoyer le gras (par exemple je ne le laisse pas dans mon Fender performer1000 en aggloméré pourtant made in USA car ça ne tient pas le choc à fort volume, le son semble "s'effondrer" (les dimensions du cab ne sont pas énormes) mais ça ne vient pas du HP qui est très très fort et qui s'exprime pleinement dans un rectoverb fait avec du "bon" bois)
Brûlant et dynamique en rythmique, épais et massif. Excellent pour qui cherche à se démarquer d'un autre guitariste en jeu en groupe.

Une bête de haut parleur
Kazinsky 23.12.2016
Installé dans un combo Musicman RP112 pour remplacer l'EVM12L d'origine, cet HP passe super bien.
Monté depuis quelques mois, avec le recul, je trouve cet haut parleur très performant. Comme dit dans l'avis précédent son spectre sonore est très large et surtout bien équilibré. Ce qui m'a le plus surpris c'est sa diffusion qui est assez proche d'un Electrovoice. Il est assez neutre et les réglages de l'égualiseur sont bien retransmis pour l'ensemble des fréquences (il est assez facile de trouver le son que l'on recherche)
Il passe très bien en Blues, Jazz et Rock. Pas d'avis sur de la grosse disto mon ampli n'étant pas fait pour. Il rend bien le son de chaque instruments et est très précis (attention au "pâté")
Seul regret : c'est qu'il n'existe pas en version Neodyme, cela l'aurait rendu un peu plus léger.
Un HP de bonne facture et une valeur sure.

NB : je m'en sert comme référence lorsque que je test un ampli, son large spectre sonore et sa dynamique me permet parfois de soulever un manque dans une gamme de fréquence ou d'attaque.
Sans retenu, c'est pour moi un super haut parleur.

Ca roxe !!!
Pierre-M 19.02.2016
Je voulais un HP pour monter en parallèle avec la galette de 10" de mon combo ! Après plusieurs recherche, j'ai opté pour le Swamp Thang. Il a un spectre assez large et rend bien les medium de mon ampli (Dean Markley). Le son est vraiment extra et transcende toute la chaîne de son qui précède.

Très bon HP
Gregzzz 02.11.2017
Excellent produit. Rien à dire. Monté sur un vieux Marshall Valvestat 80W pour obtenir un clean supérieur. Impeccable. Par contre j'ai été surpris/déçu que l'emballage ne soit pas bien ajusté lors de l?expédition. En effet, le HP n'était pas calé dans son carton. Par chance, au déballage, je n'ai constaté aucun défaut et au montage, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement qui pourrait venir d'une déformation.

Mouss94
Mouss94 07.04.2020