Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Un véritable tank.
Théau 02.07.2011
Rédiger un article sur un footswitch peu paraître un peu loufoque, Mais l'anecdote mérite d'être partagée.

Un footswitch en allu visiblement ce qu'il y a de plus simple, un peu cher au vue des caractéristiques. Il est livré avec un jack stéré pour le connecter, celui ci ce débranche du footswitch contrairement aux marshall ou il est soudé directement dessus.

Mais ce qui fait l'intérêt de ce switch c'est sa solidité. Il est vraiment conçu pour durer. Il se trouve qu'il m'est arrivé de rouler dessus par accident en voiture et ce dernier n'a pas bougé d'un poil et fonctionne toujours impeccablement.

Voilà, non pas que le fait de rouler dessus en voiture soit son utilité première, cela en dit quand même long sur la durabilité de ce footswitch.

Du solide
Jeroam 30.09.2020
Très bonne pédale. Matériaux robustes. Les switchs sont assez brouillant quand on appuie mais en concert ou repet, c'est pas un problème. Branchée sur mon Engl Fireball 25w. Elle gère le switch clean/lead et le boost volume, idéal pour les parties solos. Ça me libère une place pour une pédale supplémentaire. Attention cependant à utiliser le câble fourni avec si vous voulez utiliser le 2e switch. J'ai voulu changer de câble car 8m, c'est un peu long et curieusement, quand j'ai voulu activer le boost, çà n'a pas marché mais avec le câble d'origine oui. Petit détail à prendre en compte si vous voulez utiliser les 2 switchs.

Parfaite pour ampli ENGL
Bass78 10.06.2021
Je l'utilise avec le IRONBASS E1055, en répétitions et concerts.
Il fonctionne parfaitement avec l'ampli de la même marque.
Seul bémol : savoir ce que chaque Switch actionne... ce n'est pas indiqué, juste on/off.
Avec l'Ironbass il y a un mute et le drive, mais il faut tester pour savoir quel Switch actionne quelle fonction.
Très solide, je recommande.

Très bien...
Anonyme 30.03.2016
Juste un petit bémol : Le côté "boîte" de ce pédalier fait que les appuis sur les switch sont bruyants... Si ça peut servir comme amélioration constructive à Engl...

Swich de luxe ?
Khlad 19.02.2014
Je branche ce switch sur une tête Fireball 60w.
Du coup le switch de gauche gère le clean/disto, celui de droite gère le boost, c'est très pratique et efficace.
Il est assez imposant, paraît étrangement fragile mais après l'avoir fait tomber plusieurs fois :-p il fonctionne toujours très bien, donc il semblerait qu'il soit costaud.
Le design colle à l'ampli et la finition est bonne.
Le seul hic reste le prix, difficilement justifiable pour un switch qui reste quand même basique.

chemiran 25.07.2020
solide, bon cable, cela aurait mieux avec 2 toggles de plus pour le contour et le bright

Un peu cher
tao-yin 08.11.2017
Un peu volumineux et cher pour une pédale qui compte deux switch.
à l'image du matériel Engl, robuste, esthétique.

joue son rôles
Anonyme 06.01.2017
Bon c'est une pédale de switch un peut cher mais Engl se la joue comme la marque a la pomme , accessoires vendu séparément et pas donné :-) .
Cela dit elle inspire la confiance et la dutch qualité
de plus elle switch le mid boost aussi , les LED sont bien lumineuse et rouge la coque est en alu avec un brossage circulaire plutôt joli .
seul le prix un peut élevé ma fait baisser la moyenne

tG
construction digne d'un tank
thomas G 15.11.2016
solidité à toute épreuve, assez classe
rien à dire de plus

Anonyme 25.08.2014
Obligé d'appuyer sur les deux boutons en même temps pour changer de canal...
À moins d'avoir un pied super large ou de placer une planche par dessus..